Après avoir lu le guide du routard sur l’Irlande et trouvé des info sur le forum, je voudrais des conseils sur mon planning.
Arrivée à Dublin le 7 novembre 2013 à 9h00
Le 7 - Visite de Trinity college, Dublin castle, Guiness storehouse, et le soir temple bar, nuit sur place en auberge.
Le 8 - Location de voiture, direction Kilkenny visite de la ville, route vers limerick nuit en B&B.
Le 9 - Adare, Bunratti, falaise de moher, soirée et nuit à Ennis pour le ennis tras festival (quelqu’un y à déjà était?)
Le 10 - Direction le park national du connemara, nuit près de Galway
Le 11 - retour Dublin
Le 12 - décollage a 6h45 le matin
Est ce que ce planning semble cohérent ou non, j’hésite vraiment à aller au connemara, pour m’attarder plus vers limerick.
HELLO oui je crois que tu fais bien " d hesiter"a aller au Connemara…tu vas passer ton temps en voiture, et GALWAY…merite 2 ou 3 h de visite alors que le Connemara au moins 3 jours…
je ne veux pas vous miner le moral mais ça me parait TRèS mal goupillé. que de la de voiture et vous évitez ce qui est intéressant.
Si vous supprimez Kilkenny, Limerick Adare les Cliffs of Moher et le Connemara , vous commencerez à pouvoir passer un séjour sympa ^^
Gardez le 7 et changez tout le reste !
restez à l’est, visitez en plus de Dublin et alentours immédiats,les monts Wicklow , passez une journée entière à Glendalough en vous y rendant par Sally’s gap …
s’il vous reste du temps vous pouvez le 11 passer une journée à visiter Brù Na Boine vous serez du bon côté de Dublin pour l’Aéroport
Merci de vos réponse,Est il vraiment trop contraignant d’aller vers l’ouest en 5 jours ?
Ce planning est il “plus” possible est intéressant ?
Le 7 toujours Dublin
Le 8-9-10 Limerick / Falaise de moher / Adarre / Bunratti / Ennis
Le 11 retour Dublin
La durée du trajet de Dublin à Limerick est elle de 2 heures ?
fabulousfab : je trouve ton itinéraire intéressant, je vais y réfléchir si l’ouest n’est pas réalisable.
je c rois qu il est tout a fait possible de filer vers l ouest meme en si peut de jours…simplement pour “profiter” , il faudrait que tu te contente de rester sur une region …moi perso j ais eu un gros coup de coeur pour le Connemara…et comme dit y passer 3 a 4 jours me semble necessaire por en profiter…un autre gros coup de coeur pour la peninsule de DINGLE et la region de Killarney ou la aussi en 3 a 4 jours il y a largement de quoi faire pour ce qui est des temps de trajets , faut pas oublier qu en dehaors des autoroutes, tu vas rareme nt rouler a plus de 50 !!!
Ok pour les routes à 50, mon but en Irlande est plus de voir les vieilles pierres/petit village plutot que de longue randonnées dans les contrées sauvages.
Youpi!!! Les billets sont pris. Nous partons du mercredi soir avec un retour le lundi après-midi à 4.00pm.Nous arrivons à Dublin et repartons de Shannon, cela évite un aller/retour. En lisant ce topic, les avis sont partagés sur les distances: moyenne faible un peu comme en Corse.
Je souhaiterais avoir votre avis sur cet itinéraire, notre séjour ayant été décidé au pied levé: départ dans 10 jours.
Mercredi: arrivée à l’aéroport à 07.00pm.
Récupération du véhicule de location + installation B&B pour une nuit.
Nous souhaiterions dormir dans B&B ou hôtel près du centre avec une place de parking pour ressortir le soir à pied dans le centre ville.
Jeudi matin: visite de Dublin. Puis route en début d’après-midi. Doit-on prendre la route principale entre Dublin et Galway ou passer plus au sud par Rock of Cashel et Kilkenny.
Ensuite, nous souhaiterions visiter: Anneau du Kerry, Péninsule de Dingle, Falaises de Moher, Burren et Galway.
Nous décollons à 04.20pm le lundi de Shannon.
Cela vous semble-t-il réalisable? Dans quelle ville faut-il s’arrêter pour profiter au mieux de nos soirée.
Merci de vos réponses Amis Routard.
vous avez un chouette programme pour 3 semaines .! si vous comptez faire ça en moins de 15 jours, à Dublin achetez un beau livre et regardez les photos, vous verrez mieux le pays !
sans rire, pour profiter un peu de l’anneau du kerry , Killarney et dingle de Shanon à Shanon c’est une bonne GROSSE semaine…
Adare est bien pour un arrêt pipi, à la rigueur un snack c’est un mignon village ANGLAIS typique, si vous êtes venu pour l’Irlande c’est pas l’urgence !
dans le cas ou vous partez de Dublin et quittez à Shannon le mieux c’est de filer de Dublin sur Galway avec une visite de 2 ou 3 heures à mi-chemin à Clanmacnoise.Ensuite restez dans le Connemara, et faites une journée dans le Burren si vous n’en avez pas plein le dos de la bagnole. j’ai trouvé les falaise de Moher assez bof, je préfère les environs de Carron (ou Carran) autour du dolmen de Poulnadrone , et une petite halte thé/scones et achat de souvenirs dans la délicieuse Burren Perfumery qui est …au milieu de nulle part (c’est pour ça qu’ils fabriquent leurs produits avec la cueillette locale)
le rock of Cashel n’est vraiment pas sur le trajet même si c’est chouette à visiter, et Kilkenny ne vaut pas un détour.
pour ceux qui font Dublin-Dublin en moins d’une semaine RESTEZ à l’EST !
(Qui voudrait juste dormir à Versailles et filer sur Amboise parce qu’il veut voir un château ???)
Galway est bien pour prendre un pot , en 2 ou 3 heures on a bien fait le tour…
Limerick est sans intérêt.
voici un peu de route de Sally’s Gap d’où vous aurez un point de vue plongeant sympa sur la propriété des McGuinness et vous pourrez passez une pleine journée à Glendalough vous pouvez monter à la vieille mine ou rester simplement au bord du lac .Je pense qu’il est préférable de dormir "sur place 2 nuits pour profiter de la journée pleinement, le village de Rathdrum est plus animé et comporte plus de pubs que Larragh qui est un trou!
le parc naturel des Wicklows vaut la peine tout autant que le Connemara et c’est pas loin de Dublin .
Aux porte de Dublin il y a Powerscourt, et sa cascade où furent tournée des scènes de Bravehart.
s’il vous reste du temps , à 1H au nord de Dublin passez une journée à Brù Na Boinne croyez moi, avec tout ça il y a de quoi remplir une bonne semaine sans être reclus dans la voiture
vu que vos billets sont pris et que vous arrivez à Dublin le soir je vous conseille de partir directement direction Galway pour y dormir là bas.
En effet Dublin ne se visite pas une matinée et se garer/se déplacer à Dublin en voiture c’est très compliqué.
Jeudi : DiamonD Hill + environs de Letterfrack
Vendredi : Aran Island
Samedi : Croagh patrick
Dimanche : Kylemore Abbey + Sky Road
Dimanche soir : dodo sur Shannon.
Lundi matin : Bunratty castle (à 10min de l’aéroport de Shanon en voiture)
Pour info j’ai fait cet itinéraire la dernière fois que j’y suis allé (cliquez sur le lien) : itinéraire Connemara
il est très chargé mais j’avais déjà visité le coin (habité en Irlande plusieurs mois).
Les journées étaient assez longue mais on ne fait pas beaucoup de voiture mais beaucoup de randonnée (niveau facile à Moyen pour le croagh patrick).
Pour info on dormait à Letterfrack dans un petit B&B :
http://www.letterfracklodge.com
et on a aussi testé :
les deux sont bons et sont situés à 5min à pied de l’entrée du parc (voir 2min pour le old monastery hostel)
Re fabulousfab
Vous m’avez convaincu cette fois ci je reste à l’Est, l’ouest sera pour la prochaine.
Le 7 - Dublin
Le 8 - Sally’s gap + Glendalough
Le 9 et 10 - Mont Wicklow
Le 11 - Powerscourt + Bru na boinne
Mais je me demande bien ce que je vais pouvoir faire pendant deux jour au mont wicklow !?
Et les fins de journée comme je pars en novembre si je tombe dans des petits villages pour dormir,il y aura t’il des pub/restaurant ?
dans les environs de Dublin (faisable dans la journée vous avez) :seven wonder of fore
Trim castle
loughCrew
vous pouvez aussi faire
Newgrange
Howth (20 minutes de Dublin en voiture)
Me voila de retour d’Irlande et voici un petit récapitulatif de mon voyage.
Jour 1 - Arrivée à Dublin, location de voiture avec autoescape chez Budget
A 11h, on était sur la route pour les Monts Wicklow en empruntant la R115, jusqu’a Glendalough, visite du site et de l’Upper lake.
Route vers Hollywood, puis retour sur Dubin pour nuit à l’hotel.
Jour 2 - Visite de Trim castle, newgrange, hill of tara, bective abbey, monasterboice, old millefont abbey. Fin de journée sur Howth
Jour 3 - Retour à l’aéroport pour rendre la voiture, puis on à prit le bus 40pour aller en centre ville 2,40 euro/personne. Depose valise à l’auberge , puis balade dans la ville, achat d’un dublin pass pour le lendemain.
Jour 4 - Avec le dublin pass, le Wax museum, St Patrick cathedral, Christ Church, Dublinia, Guiness Storehouse, Old Jameson Distillery.
Jour 5 - Bus tour direction les falaises de Moher
Jour 6 - Decollage avion à 07h10 du matin
Bonjour,
je vois que vous avez fait les falaises de Moher, pouvez vous m’en dire plus ?
Le voyage n’est pas trop long en bus ? Quel tour opérateur aviez vous sollicité ?
Merci pour tout !
Day tour réservé à l’office du tourisme avec Extreme IrelandDépart tous les jours de la semaine, tarif 45 euro/personne
Depart à 6h50
9h30 arret dans une station service pour prendre un café
10h30 Passage à limerick arret photo 10 minute à king john castle
Passage devant Bunratty castle, pas d’arret
11h30 Arrivée aux falaises de moher jusqu’a 13h00
13h15 à 14h arret à doolin pour manger dans un pub, (repas non inclus)
Le lundi 1 seul pub était ouvert le fitzpatrick bar, service type cantine qui ne nous a pas convaincu (plat entre 11 et 15 euro) alors on à prit un sandwich triangle ( 4,50 euro piece).
14h00 On à longé la cote par la N67 et arret photo le long de la cote du burren
Puis arret à CORCOMROE ABBEY (15 min) et Kinvara (5 min)
Route vers dublin avec deux arret en station service
Retour à dublin à 19h30
Le guide/chauffeur était très bien mais tout en anglais.
La journée fut sympathique car elle m’a permis de voir “rapidement” les falaises et le long de la cote du burren.
Si vous rester peu de temps comme moi je pense que c’est une bonne solutions.
Mais la prochaine fois que je vais en Irlande je resterais uniquement sur l’ouest !