J’aurais aimé votre avis sur la faisabilité de l’itineraire suivant de 11 jours ds le Yucutan
J1:arrivée à Cancun
J2: Playa Del Carmen, plages
J3: chichen Itza (tôt) et Ek Balam
J4: Tulum
J5: Coba
J6: Muyil
J7: Akumal
J8: Merida
J9: Uxmal
J10: Kabah, Sayil
J11: Valladolid
J12: retour en France
Je n’ai pas encore reservé de voiture de location. J’hesitais à en louer une à partir de J 8 pour aller à Merida? J2 et J( peuvent se faire en bus je pense. Sachant que nous ne voulons pas faire trop de kilometres et profiter egalement de la plage, nous avons choisi de nous passer de Campeche. une hésitation est ce que Muyil vaut la peine de s’y attarder? meme question sur Kabah et Sayil?
merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Je pars dans un mois dans le Yucatan et mon voyage est déjà bouclé.
Je fais un autotour donc je me suis bien renseigné sur le parcour.
Je note quelques incohérences sur ton itinéraire :
Je te conseillerai plutot :
J1 : arrivée à Cancun.
J2 : Tulum et à partir de cette ville tu peux faire dans la journée les sites de Coba ou la plage d’Akumal.
J4 par exemple : Valadolid, où tu fais Ek Balam. et la cenote proche de cette ville.
J5 : Chichen Itza le matin puis direction Mérida.
J6 : Tu peux faire Uxmal le matin et revenir sur Mérida l’après midi. Nuit Mérida puis retour ves Tulum et décembre à Playa si tu le souhaites pour faire Sian Ka’an par exemple.
Je ne peux pas te renseigner sur Muyil, Kabah et Sayil, je ne les ai pas inclus dans mon itinéraire.
Bonne préparation de voyage !
chrissand3
Votre planning comporte quelques inconhérences. Pour visualiser votre planning utiliser google map et mettez vos villes étapes. Vous allez vous rendre compte que vous avez prévus des aller retour inutiles. Sur 12 jours en arrivant à Cancun vous pouvez vous rendre directement à Chichen par Valadolid puis Merida , Uxmal et revenir sur Tulum pour faire Coba, le gran cenote, réserve de Sian Kaan, Akumal…
J’ai fais grosso modo un parcours semblable mais en bus local , tout est détaillé en photos sur ce lien avec mes infos pratiques, budget dépenses…
++
avalon224
Bonsoir,
Si vous ne voulez pas faire trop de kilomètres vous devriez déplacer le jour 3.
Plutôt que Muyil faites le Sian Kaan en lancha vous ne regrettez pas. C’est magnifique vous pourrez voir crocodiles, lamantins, tortues et dauphins en liberté puis plusieurs espèces d’oiseaux.
La visite d’Uxmal vous prendra la demi journée pareil pour Chichen Itza donc vous pouvez ajouter d’autres lieux sans faire de gros détours.
Nous avons fait Mayapan que nous avons adoré (un mini Chichen Itza désert)
Nous nous sommes aussi arrêtés à Izamal qui est très jolie.
Kabah et Sayil sont petits comme sites vous pouvez donc les voir après Uxmal ou les combiner avec d’autres sites qui sont à quelques minutes seulement de route.
L’intérêt de la voiture pour Chichen et Uxmal c’est que vous pouvez arriver la veille au soir pour voir les spectacles son et lumière (inclus dans le prix des billets) et revenir le lendemain matin à l’ouverture pour faire les visites (vous aurez moins voire pas de touristes sur les photos).
Comme le dit Djibi78 n’oubliez pas les cenotes à Akumal et Valladolid.
Votre itinéraire ferait:
J1:arrivée à Cancun
J2: Playa Del Carmen, plages
J3: Tulum
J4: Coba
J5: Muyil ou le Sian Kaan
J6: Akumal et direction le soir vers Chichen Itza pour le spectacle
J7: Chichen Itza (tôt) et vous pouvez rajouter Izamal et route vers Merida.
J8: Merida
J9:Kabah, Sayil et d’autres temples du même coin (Labna et Sacbé par exemple)
J10: Uxmal (tôt) et Mayapan
J11: Valladolid et Ek Balam
J12: retour en France
Il vous faudrait donc une voiture à partir du jour 6 le soir si vous décidez de faire le reste en bus.
J’espère que ça aide.
Anonyme5
Bonsoir , je viens de lire votre parcours , que je prépare pour Juin … par contre je me demandais pour les petits restos et le carburant ? combien faut il prévoir … en et pour les restos en toutes simplicité qu’avez vous trouvé ?
merci de votre réponse