Avis sur burstner i800g 2011

Forum Camping-car

bonjour a tous

si possible quelques info sur laqualité du i800g
cordialement

Bonjour,
comme tous les burstner depuis ces trois ou quatre dernières années il y a toujours des soucis de fabrication et ce qui est plus grave, burstner prend cela à la légère, ils sont numéro un des ventes alors où est le problème?
Maintenant si vous vous laissez entrainer par la beauté certaine de ces véhicules comme je l’ai été moi-même, vous verrez bien.
Peut-être que vous tomberez sur une bonne série, peut-être aussi que vous n’êtes pas un client exigeant et qui supporte calmement les choses.
Je précise qu’aujourd’hui je n’ai plus de burstner et je n’en aurais jamais plus.
Entre parenthèse, si vous regardez sur camping car magazine dans les pages de vente de C.C. vous trouverez des 800 et 900 à des prix très compétitifs car invendus.

Bonne chance.

bonsoir je viens de lire votre mécontentement sur les bustner je viens d’en acquerir un le delfin est je fait un bon choix vous m’inquiéter merçi de votre réponse cordialement

bonjour,
je ne connais pas le delfin mais si vous recherchez dans les précédentes discussions vous trouverez de nombreux témoignages de la qualité des burstner et surtout des réactions du SAV de la marque qui se fout royalement de ses clients vu qu’ils sont premiers vendeurs de C.C.
Burstner avait pourtant une excellente réputation non usurpée il y a des années avec leurs caravanes et ensuite avec les C.C. mais la qualité de fabrication s’est bien dégradée, aujourd’hui ils ont des produits "tape à l’oeil " qui attirent les acheteurs mais le reste ne suit pas.
Mais peut-être que votre C.C. ne fait pas partie de ces modèles à soucis et je l’espère pour vous.
Comme cela a été dit des quantités de fois, si vous êtes tombé sur un bon concessionnaire avec un bon chef d’atelier, pas de problème, sinon…!
Salutations.

Bonjour à tous, je confirme la réponse de C.CAR 71, j’en suis à mon deuxièlme de cette marque actuellement un ixéo plus IT 724 (c’est mon quatrième CC depuis 1988).Oui la réputation de cette marque laisse à désirer beaucoup de tape à l’oeil et la maison mère qui ne répond pas à vos courriers R/AR. Si je change un jour, fini cette marque. Bon courage et bonne balade L’ancien

mon bustner est le type vbr5500fb866 j’espère que mon choix n’est pas une cata maintenement c’est trop tard j’espère qui nous emmenera loin et sans problème merçi mais pas r’assurer bon dimanche ,ont se croisera peut-etre un jour qui sait

Rebonjour Coininenette. Pas trop d’inquitéture tout de même, mécaniquement, Burstner n’y est pour rien, seulement des défauts de conception ou de réalisation sont visibles et la marque reste silencieuse à vos courriers. Le concessionnaire ne peut être responsable de tout. Néanmoins, il y a de très très bons moments et de belles balades Salut de l’ancien

Bonjour,
le concessionnaire est responsable de ce qu’il vend, s’il constate que ses C.C. ne sont pas correctement construits il doit en faire part au constructeur, il doit envoyer des rapports techniques de modification ou réparation, il doit " ruer dans les brancards ".
Il a tout intérêt à le faire car lorsqu’il effectue une réparation en garantie la marque lui fourni les pièces ( si elle accepte la réparation) et elle paie la main d’oeuvre au prix de revient et non au prix de l’heure de l’atelier. Voilà pourquoi les ateliers rechignent à faire les garanties.
Pour que la marque accepte la garantie, encore faut-il que le responsable atelier soit capable de rédiger un bon rapport et apporter les preuves que le concessionnaire est responsable, mais généralement ces personnes ont beaucoup de travail car les concessionnaires ne veulent pas embaucher pour maintenir leur prix de revient atelier et de plus ils n’ont généralement pas les compétences pour s’exprimer et se défendre face aux techniciens du service des garanties de la marque qui sont là pour essayer de ne pas payer.
La preuve c’est qui si vous avez un soucis en garantie (pas une bricole bien sur) le chef atelier contacte d’abord la marque avant de faire la réparation car il n’est pas sur d’être payé et son patron n’accepterais pas de perdre de l’argent pour faire plaisir au client.
Voilà la réalité sur nos soucis camping car et si tous adoptaient une attitude rigide envers les concessionnaires et les constructeurs en n’hésitant pas à écrire leur mécontentement, on n’en serait pas là.
Je ne cesserai de le dire : les camping caristes sont trop gentils et tellemlent amoureux de leur C.C. qu’il acceptent souvent l’inacceptable.
Salutations à tous.

re bjr ,merçi de m’avoir répondus r’assurer sur le moteur,mais quand t’endez vous part le reste c’est deu visule je n’est rien remarquer de plus mon banquier me propose de r’acheter mon credit ,la ou je suis j’ai l’extention de garentie alors je doute ??

bonjour à tous,
j’ai acheté un burtsner I800 G neuf il y a un an et demi en juin 2011 ou lala! !catastrohe, que de problèmes , j’ai passé environ cumulé 15 jours pleins en concession et à l’usine à Khiel pour remettre à jour toutes les malfaçon , exemple:
porte cellule serrure, volet, mousitquaire , accoudoir sièges avant, fuite d’eau, jantes alus ,pied de table , tiroirs cuisine, etc etc …
enfin en conclusion je le garde encore un peut et dés que je trouve une opportunité je le change, ras le bol !!!
j’en suis à mon onzième camping car en 24 ans jamais je n’ai eu autant de problèmes ( Autostar, Frankia, Pilote, et Rapido
par contre il faut dire que aussi bien le concessionnaire que l’usine ne font aucune diffilculté pour changer les élèments defectueux
Mais ou est donc la qualité tant décrier Burstner???
voila j’ai vidé mon sac
Bonne jounée à tous
Yvan

bonjour Yvan,
bienvenue au club, vous avez eu la chance que la maison mère s’est occupée de vous correctement mais peut-être qu’ils ont enfin compris ce qu’est la satisfaction client.
Il ne leur reste plus qu’à donner quelques coups de pieds au cul à leurs employés chargés de la fabrication.
Salutations.
Louis.

Sujets suggérés