toujours en préparation pour notre voyage en juillet-aout 2016, je me pose la question suivante :
après avoir fouillé sur le net et fait ma petite liste de loueurs, il y en a un en particulier qui m’intrigue : www.carrentals.is à ne pas confondre avec www.carrental.is (c’est juste le “s” qui fait la différence)
Pas moyen de trouver un avis sur ce loueur, je retombe systématiquement sur le mauvais site (celui sans le “s”)
Ils proposent tous types de vehicules (4x4, berlines, citadines…) pour un prix très attractif ! Les véhicules ne sont pas tous récents mais ne sont pas vieux et low-cost.
Etant donné que nous partons en pleine saison, la différence de prix est parfois énorme avec certains loueurs (qui eux proposents des véhicules quasi neufs) et donne donc envi de se poser la question, on test ? on test pas ?
voici l’exemple que j’ai retenu :
Suzuki grand vitara modèle 2007-2009
16 jours de location
assurance SCDW + CDW (automatiquement inclus)
retrait / dépot à l’aeroport de Keflavik (40€)
Total : 1150€
Est ce que quelqu’un est déjà passé par ce loueur ou a eu un avis là dessus ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Martin
martinslr2
Personne n’a testé ? ou a entendu parler de ce loueur ?
Martin
Anonyme3
Bonjour,
Je rêve ou tu as déjà posté cette discussion ?
Je ne sais plus si j’y ai répondu…
En tous cas, dans tes calculs, inclus bien tous les prix assurances comprises. Et pour cela, Blue car rental est très bon puisqu’il inclut tout (sauf une) dans ses prix.
Regarde bien aussi pour voir si ces agences sont des loueurs directs ou des plate-formes.
Regarde bien aussi à la flotte de véhicules et à leur ancienneté.
Blue Car loue des “old models” moins chers, mais c’est une excellente agence.
En général, les loueurs locaux sans intermédiaires sont bons et fiables ( Geysir, BCR, Island car machin, Lotus - un nouveau ?)
martinslr4
Bonjour,
oui j’ai posté ça la semaine dernière mais personne n’a répondu.
J’ai cité le détail des assurances dans mon premier message.
Par contre il me semble que c’est une plateforme. Lorsque les véhicules sont affichés, on peut y voir “go car rental” ou “cc car rental” ou encore “pro car”
les anciens modèles n’ont pas plus 9-10 ans en général
Est ce que cela vous parle plus ?
Martin
Anonyme5
Re,
pour moi, je n’hésite pas : BCR ou Geysir.
Si les modèles sont anciens, et que c’est une plate-forme, je passe ailleurs.
Ce sera peut-être un peu plus cher, mais quelle tranquillité d’esprit de se savoir bien fourni et surtout bien suivi. Magnus, chez BCR, est l’homme de toutes les situations. Et on peut tout négocier avec lui.
Un voyage pareil, tu ne le referas pas souvent. Donc tu te mets toutes les chances de ton côté.
Avec certains, tu risques gros et surtout, tu vas revenir sur ce forum pour expliquer les déboires.
Perso, j’ai décidé de vivre plus spartiatement sur place - petit coupe-faim à midi / petit snack au soir, après tout, 10 jours de “régime” ne fait pas de tort - mais j’ai une bonne caisse : j’ai pris un Dacia Duster, petit 4x4, pour être plus à l’aise partout. Et BCR fait des Jimmy 4x4 old model.
martinslr6
En effet,
si j’ai aucun avis positif sur ce site je ne tenterais pas le coup. Sans une bonne voiture, nous ne pourrons pas faire notre circuit de 2 semaines tranquillement.
Je suis étonné de savoir que l’on peut négocier en Islande, j’ai partout lu qu’il était impossible de négocier…
Avez vous réussi à avoir un meilleur prix que ce qu’ils affichent sur leur site ?
Vu que nous sommes que 2, je vais probablement partir sur un Jimny.
Martin
Anonyme7
Re,
J’ai surtout négocié sur 2 points : la réservation longtemps en avance : c’était en juillet passé pour juin prochain > pas de hausse de prix entre temps, prix 2014. Et sur le paiement en 2 fois 1/4 à la réservation et le reste sur place.
Mais il faut oser demander : qu’est-ce que vous me faites comme prix pour un Jimmy old, 2 semaines, alors que j’hésite …etc…
martinslr8
Ok très bien,
je compte réserver dès que j’aurais mes billets d’avions. Il me semble que c’est en général 1 an avant qu’on peut les acheter.