bonjour,
J’aimerais avoir votre avis puis par rapport à mon programme. A savoir que nous atterrissons a Calgary et que nous reprenons l’avion a Vancouver et restons ± 20 jours.
nous comptons rester 1 nuit à Calgary, 1 nuit à Banff, 1 nuit a Golden, 2 nuits a Jesper, 1 nuit a Wells Gray, 1 nuit a Kamloops, 1 nuit a Clinton, 1 nuit a Whistler, 3 nuits a Campbell River, 2 nuits a Tofino, 2 nuits a Victoria, 3 nuits a Vancouver.
Je me demande s’il est intéressant de rester si longtemps à Campbell River et Tofino parce qu’il y a beaucoup de kilometres et il est peut-être plus intéressant de rester plus longtemps à GoldenPass ou Jesper.
merci d’avance pour votre conseil
A
hiacinthe2
Bonjour,
Dans les rocheuses, pour moi, les parcs à ne pas manquer sont :
Banff NP ;
Yoho NP ;
Jasper NP.
Nous avons passé
1 nuit à Calgary (avons fait ensuite un crochet à Drumheller, région des dinosaures et avons passé 1 nuit pour l’extraordinaire “Royal Tyrrell Museum”) ;
1 nuit dans la ville de Banff ;
2 nuits à Lake Louise Village pour les environs de Lake Louise + la visite de Yoho NP qui est tout près ;
2 nuits à Jasper pour les environs de Jasper + la vallée de la Maligne (canyon Maligne et lac Maligne) ;
sur la route : 1 nuit à Valemount, après Mont-Robson PP
1 nuit à Clearwater, à l’entrée de Wells Gray PP ;
1 nuit à Kamloops pour couper la route ;
1 nuit à Hope (où a été tourné le 1er film de Rambo “The first blood”), un peu avant la ville de Vancouver.
Je ne connais ni Campbel River, ni Golden.
Sur l’île de Vancouver, nous avons fait ainsi :
ferry de Horseshoe Bay à Nanaimo
1 nuit à Parksville sur la côte Est (concours international de sculptures en sable en été tous les ans) ;
1 nuit à Tofino ;
1 nuit à Ucluelet ;
nous avons beaucoup aimé le Pacific Rim NP entre Tofino et Ucluelet.
3 nuits à Victoria pour Victoria et le sud de l’île.
Nous avons passé 2 nuits au centre de la ville de Vancouver (ce n’était pas la 1ère fois que nous venions à Vancouver) et 1 nuit près de l’aéroport la veille de notre vol du retour.
Cordialement.
Hiacinthe
krikrietrv3
Il n’y a que toi qui puisses réellement répondre à cette question car cela dépend de ce que tu as prévu d’y faire.
Qu’as-tu prévu de faire 3 nuits à Campbell River ?
2 nuits à Tofino, c’est bien, car justement c’est loin, alors il faut amortir le temps de déplacement et y rester au moins deux nuits, ce qui ne fait qu’une journée après tout.
Bon, cela dit, je pense que ton itinéraire peut être optimisé. Je ne comprends pas vraiment l’intérêt des nuits à Kamloops et Clinton. Après Wells Gray, tu peux pousser jusqu’à Whistler sans avoir ces nuits intermédiaires à moins que tu aies des projets particuliers.
En revanche, 1 nuit à Banff, c’est un peu léger. La nuit à Golden, c’est pour faire quoi ? Si c’est pour voir le parc national de Yoho, tu peux faire étape à Lake Louise par ex.
Bref, il y a manifestement des améliorations à apporter.
Peut-être quelques éléments à piocher dans notre récit : un voyage de 4 semaines en camping-car mais qui est tout aussi adapté à la voiture + hôtels et qui peut être fait en 3 semaines en faisant quelques modifications :
Nous partons début juillet et faisons sensiblement le même parcours :
Nous arrivons à Edmonton le 4 juillet.
3 jours à Jasper
2 jours à Lake Louise
1 jours à vernon
3 jours à Squamish
2 jours à Ucluelet
2 jours à Victoria
2 jours à Vancouver
Ton parcours se tiens aussi. Après forcement il faut faire de concession sinon on pourrait y passer des semaines