Avis pour projet de voyage en vélo pays scandinaves

Forum Trek

Bonjour a tous !
Ma cousine va feter ses 18 ans en octobre. Nous sommes très proches et nous rêvons de voyager. Je n’ai que 16 ans, mais j’aimerais pouvoir lui offrir un voyage tous les deux en scandinavie pour voir du paysage… évidemment ca paraît utopique… c’est pour ça que je suis là pour me renseigner un peu mieux :slight_smile:
J’ai parcouru quelques forums sur internet, et j’ai vu que les pays scandinaves a vélo peuvent être une bone alternative, car évidemment nous n’avons pas encore de permis. Savez vous si une dizaine de jours dans un pays comme la Norvège n’est pas trop irréalisable pour deux jeunes… ? Car évidemment le budget n’est pas vraimenr au rdv même si je peux me faire de l’argent ( peu évidemment ) je pense assez facilement avec de petits jobs chez des commerçants que je connais.
J’imagine qu’il faut une super organisation et un minimum de préparation avant d’entreprendre quelque chose du genre.
Avez vous donc des destinations, des plans, des conseils ? ou encore dites moi si vous pensez que c’est trop compliqué
Merci beaucoup pour vos retours
Bonne journée :slight_smile:

la norvge en velo j en reviens
et je dirais que ce n est pas le pays le plus facile ( mais c est le plus beau)
la vie y est tres chere , ce n est pas plat du tout , la meteo est fantasque
pour te donner une idee certes j etais au nord mais debut juillet 7 degre de la pluie et du vent autant dire qu il faut TRES bien equipe ( ce qui est un budget) tente correcte duvet consequent … nous avions veste et pantalon de pluie plus surchaussures et gants neoprene car quand il pleut toute la journee cela finit par mouiller

je pense que le danemark ou le sud de la suede est surement plus facile
http://www.en-echappee.fr/scandinavie-juillet-2015/

bien sur pour des raisons meteo il faudra attendre l an prochain car le velo en scandinavie en octobre ???

cela te laisse le temps de preparer de t equiper
ensuite selon le temps dont vous disposez il faudra soit louer sur place les velos soit faire le trajet avec ( et la c est pas ultra simple non plus )

autre idee une de mes filles est partie avec des copines feter leur bac ( elles etaient mineures)
un billet d avion pas cher pour stockholm , nuit en camping dans l archipel , un pass de bateaux ( moitie prix pour les jeunes ) et une location de velo pour balades a la journee

autre remarque tu parles de velo mais tu as poster dans la rubriaue trek ( pied) donc peut etre changer pour avoir plus de reponses

Bonsoir et merci beaucoup pour ta reponse detaillee @Marie_31 !
Effectivement je pense aussi que la meteo augmenteras le budget et l’organisation del’expedition…
apres c’est encoreau au stade d’idee toujours pas discute de ca avec mes parents ! ( je suis en amerique ce aui explique aussi les accentsinexistant dsl )
par contre effectivement ca m’interesse le voyage de ta fille ! Pourrais je avoir des precisions ?
en mp si tu preferes ?
et d’accord pour la section treck mais du coup je met un peu au pif :wink:
desole pour le petit retard,
a bientot :slight_smile:

ahet oui bien sur je comptais faire ca l’ete prochain :slight_smile:

eh mince desolepour le petit spam mais je ne sais pas comment changer de section…

pas grave je retrouve ls infos et t envois un MP

Sujets suggérés