alors bref planning sur deux jours :pensez vous qu’il soit réalisable???
JOUR 1:
matin:
MME TUSSAUDS ,
CAMDEN
apmidi
Rapide coup œil BRITISH MUSEUM
Trafalgar square
LONDON EYE en début soirée
JOUR 2:
matin:
TOWER BRIDGE
MUSEUM OF LONDON (rapide coup œil)
SCIENCE MUSEUM (idem)
VICTORIA and ALBERT MUSEUM(idem)
L’apmidi:
Harrods
traversée pieds HYDE PARK
OXFORD STREET (primark et topshop…)
Cet ébauche de planning vous semble réalisable ou pas?
vos expériences seront les bien venues !!
je logerai vers Waterloo station donc mon planning a été fait avec ce point de départ .
La 1ere ap midi d’arrivée j’espere faire ST JAMES PARK,puis Covent garden
voila!merci de vos réponses et avis !
ah !!oui !!!concernant le change: le faire à l’aeroport en arrivant (afin de pouvoir le reéchanger au retour si trop?)ou bien à un post office ou un bureau de change (si oui lequel vers Waterloo station?)??MERCI
Jje pense qu’il va falloir revoir ton planning tant tous ces lieux intéressants mais eloignés prenent du temps en si peu de temps cela ne me semble pas realisable et dommage sauf si tu es dans un parcours du combattant avec etapes obligatoires à cocher sur ton rapport. On ne fait pas que decouvrir des lieux, on vit aussi dans un endroit comme Londres où il y a tellement à decouvrir en dehors des sites touristiques.
Tes coups d’œil rapides de Musées, cela veut dire se rendre sur place et voir le monument ? la façade ? qui est d’ailleurs souvent une œuvre d’art en soi et vaut le detour mais pour la visite rapide si c’est l’interieur du musee mieux vaut s’abstenir tant cela prendra du temps surtout cela me semble difficile avec le nombre de musees mentionné sur un sejour de 2 jours avec tant d’autres centres d’intérêts à decouvrir Londres. (mais tout est possible, à toi de voir…)
Je te suggere de selectionner le musée qui t’interesse voir 2 et de prendre le temps. Il y a tant à decouvrir, à vivre dans la visite d’un de ces lieux dont l’architecte et les pièces sont magnifiques, il me semble plus interessant d’en prevoir un plutôt que de faire un listings de x musées où passer…
Et tu as tant d’autres choses intéressantes sur 2 à 3 jours… Il faut faire des choix.
Le 1er jour, si tu prévois Trafalgar Square, oui aller sur Covent Garden ensuite.
Ton 2eme jour me semble infaisable. Si tu prévois un musee, c’est la matinée, Harrods pour une premiere fois va te prendre du temps tant meme le food hall est LA decouverte et bien sur vous allez vouloir tout decouvrir. Bien sur de Harrods (pour ma part je prefere Harvey Nichols next door qui était aussi celui prefere de la Princesse Diana) je traverserais Hyde Park vers Marble Arch et Oxford Street pour Selfridges puisque tu aimes le shopping (pour ma part LE shopping Mall ds la lignee Harrods et avant Harvey Nicholls) et te voila sur Oxford Street puis Regent Street et probablement jusqu’en fin d’apres midi debut de soiree. Je passerais par Soho une fois au debut de regent Street où vous pourriez diner.
Ton planning est trop chargé, mme tussaud te prendra au moins 2h idem pour camden …sans compter le temps de trajet entre les sites, londres est tres étendue…les musées sont gigantesques, meme un coup d’oeil rapide te prendra 2h…
Ill y a tant à voir et à faire que je comprend ton avis d’en faire un max mais sur 2 jours, tel quel, cela me parait utopique !
Il va falloir en enlever et revenir 
SUPER!!!merci je vais donc revoir le planning grace à vos conseils donc un musée env une apmidi ou une matinée je prens bien note ,cela va etre tres dur de sélectionner mais il va bien falloir !!!effectivement je ne voulais pas faire un parcours du combattant vos conseils sont vraiment sympa!!merci!!!Je voudrais savoir aussi pour le change en connaissez vous un vers WATERLOO STATIONqui soit bien ?je vais plutôt à la POST OFFICE,MERCI encore de vos futures réponses!
Pour le change, vois le taux sur le net et choisis un bureau de change qui soit proche. Cela se negocie donc n’hesite pas à dire que tu n’es pas d’accord et voudrais un meilleur taux.
La poste est ok mais on peut trouver mieux. Mais bon quelle difference ??? oui la poste est ok sinon negocie
A noter que la livre est forte actuellement et que tu aurais moins d’euros qu’il y a 2 a 3 mois mais genial que London
On devrait s’en inspirer économiquement, mais c’est un autre sujet et pas ce forum…