Avis Planning pour New York

Forum New York

Bonjour,

Afin de savoir combien de temps je devrais séjourné à New York sans rien louper de ce que j’ai envie de voir et sans courir à gauche à droite. Donc j’ai fais un planning afin de savoir si c’est bon ou pas de la façon que je l’ai crée.

1er Jour: Arrivée dans l’apres midi
Posé les valises à l’hotel
Faire un tour autour de l’hotel et repérage des transports

2ème Jour: Statut de la Liberté
Ellis Island & Immagration Museum
Pourquoi pas le NYC Police Museum
Mémorial du 11/9 (Century 21)
Traversé le pont Brooklyn
New York Transit Museum
Dumbo
Voir le Pont de Manhattan par curiosité
Empire Fulton Ferry State Park
Coucher de soleil sur le Pont de Brooklyn

3ème Jour: Chinatown
Little Italy
No Lita (Ina Nolita, Economy Candy)
Soho (ZAchary’s Smile, Marc Jacobs)

4ème: St Mak’s Place
Forbes Galerries
Washington Square (Rugby)
Meat Packing District (OMG, Angel Thrift Shop)

5ème: Flatiron Bulding
Madison Square
Broadway (Macy’s)
Times Squares de Nuit (M&M’s World, Levi’s Store, Disney Store, Toyrus, Forever 21)

6ème: Passer par Times Square
Top Of The Rock
Moma
Cathédral St Patrick
Grand Central Terminal
Chrysler Bulding
Empire Stares Bulding de nuit

7ème Jour: Visite de l’Empire State Bulding
5th Avenue (Apple Strore, H&M, Hollister, NBA Store, Niketown)
Balade dans Central Park
MET (Métropolitan Museum
Museum Guggenheim

Ce que j’ai mis entre parenthèses se sont les noms de quelques magasins où j’irai faire un tour. J’aimerai y ajouter un match de NBA et un tour de hélicopter mais ne s’est pas où les placer.

Il serait pertinent de donner la date de votre séjour.
Les commentaires peuvent varier selon la saison.

Je n’ai pas vraiment de date pour l’instant mais je pense que je partirais dans le mois de Mars ou Avril ou Mars/Avril.

Donc, bien que vous n’ayez planifié ni votre vol ni votre hébergement, je vais faire un commentaire sur ce projet.

1er jour
A quelle heure ? (vous ne connaissez pas votre vol!)
Quel tour ??? puisque vous ne connaissez pas l’adresse de votre hôtel.
Il est des secteurs plus ou moins intéressants.
Vous adapterez donc.

Le 2ème jour vous ne pourrez absolument pas faire tout ce que vous avez noté.
Il va falloir choisir.
Si vous faites Liberty et Ellis Island Museum, vous ne serez pas de retour sur Battery Park avant la fin de matinée bien tassée, voire le début d’après-midi.
Faire deux musées dans la continuité dont l’un se trouve à Brooklyn est impossible ce d’autant que vous voulez passer à Century 21 et au Memorial.
Donc, la seule chose que je perçois, à distance, c’est de faire ce qui vous intéresse dans le Lower Manhattan et traverser pour les seuls Heights et Dumbo à Brooklyn.

En comparaison, le J3 est assez léger.

Le J4 : Forbes Galleries est fermé.
Pour le coup, cette journée est vraiment très light.

Le J5 se résume pour l’essentiel à du shopping.
On peut y passer la journée, le soir étant réservé à Times Square mais il y a sûrement mieux à faire.
Le déséquilibre entre le J2 et les jours qui suivent est important.
Vous devriez y réfléchir pour répartir cela.

Le J6 pourrait être étoffé avec une belle déambulation dans Midtown.
Il n’est pas conseillé de faire le TOR et l’ESB le même jour.
Séparez vos deux projets d’au moins deux jours pour espacer les plaisirs des vues en hauteur sur NY.

Le J7 : encore l’ESB. En êtes-vous sûr ?
Commencez par les musées et finissez par le shopping.

Le tour en hélico se casera de lui-même quand vous aurez réorganisé votre projet.
Quant au basket, cela dépendra des dates de votre séjour, des matches en cours et des places qui restent.
Donc à voir quand vous saurez quand vous partirez.

Je m’explique sur la raison. Pour le lieu de résidence je résiderai dans un hôtel dans le quartier de Midtown. Après j’ai fais ce planning de visite pour me faire une idée de combien de jour je peux découvrir New York tranquillement et séjourner et afin de connaître à peut près le budget qui me faudrait. Après pour l’heure d’arrivé sur le site Booking.com ils écrivent l’heure d’arrivé à l’hôtel et souvent je vois 15h ou 16h donc en milieu d’après midi.
Donc j’ai fais ce planning pour savoir si il était possible de le faire comme cela ou rajouter 2-3 jours de plus pour bien tout voir et de rien louper mes envies. Comme pour moi New York est mon voyage de rêve que je veux réaliser. Eh oui avant de postuler ce message j’ai regardé un peu tout les planning des autres participants de ce forum.

Vous confondez deux choses :
La mise à disposition de la chambre d’hôtel et
L’heure d’arrivée de votre vol sur le sol américain.

Si vous prenez un vol qui arrive vers 19 h, peu importe que les clés de la chambre soient remises dès 15 ou 16 h.

Donc, vous saurez quand vous pourrez démarrer votre séjour quand vous aurez vos heures de vol.

Pour ce qui est de la durée de votre séjour, une semaine est la moyenne pour une initiation à NY.
L’idéal est de rester plus longtemps, mais la limite réelle est celle du budget et du temps libre réel.

Il faut des semaines, voire des mois, pour visiter NY, et pas la seule Manhattan.
Alors quels que soient vos choix, ils ne seront qu’une mince partie de ce qui est possible.

Alors comment je peux faire pour créer mon planning sans penser au jour d’arriver et au jour du départ alors que je sais ce que je veux aller voir et que j’avais ranger par quartier

Ne prévoyez rien le jour de l’arrivée.
Il sera toujours temps d’y penser quand vous serez fixé sur les conditions de votre voyage.
De même pour le dernier jour, n’engagez aucune réservation mais ayez sous le coude quelques idées.
Le dernier jour avec le check out peut-être court si le vol se situe en fin d’après-midi.
Si, par contre, vous prenez un vol de milieu de nuit, alors le dernier jour est à compter à part entière.

Alors pouvez vous me montrer avec tout les lieux que j’ai envie de voir de créer un plannig avec sans penser au jour de d’arriver et de départ.

Non!
Désolée.
Je ne me prête jamais à ce genre d’exercice.
Un planning est une construction personnelle.
A vous d’y réfléchir pour le remonter si toutefois vous vous rendez un jour à NY.

Sujets suggérés

Services voyage