Avis planning 2 jours et demi à New York - we 14 mars

Forum New York

Bonjour

Nous partons 2 jours et demi à NY (c’est le CE qui décide dont pas moyen de faire plus!)
J’ai donc prévu un planning très serré!
Mon homme est photographe amateur et moi-même je mitraille pas mal.

Bref, j’aurais voulu savoir par les connaisseurs si notre planning semblait tenable ?

J’ai déjà pas mal regardé pour les restau mais je n’ai pas encore été très convaincue. Est-il possible de ne PAS manger un burger géant ou autre à NY pour un prix raisonnable?

Voici le planning!
Merci par avance pour vos retours:

VENDREDI SOIR :Arrivée vers 20h-21h (Hotel Double tree-8 stone st.-Financial Dist.):
Brooklyn bridge/Manhattan bridge by night (on ne pourra pas tenir l’attente!)

SAMEDI :
Morningside heights – Cathédrale St John the Divine – Columbia University )
Puis
Harlem :
Mount Morris Park -Ascension Presbyterian Church
Lenox Av. – Malcom X bvd

Redescendre vers Central Park
Traverser le long du Jacky kennedy reservoir
Jusqu’au Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum,
puis redescendre via 5th Av. jusque Solomon R. Guggenheim Museum
descendre jusque Metropolitan museum dans Central Park
Central park > Belvedere Castle near Turtle Pond puis The lake – The ramble -The loab boat house – the conservatory water (au nord statue Alice in wonderland) puis Bethesda Fountain (éventuellement Strawberry fields “Imagine” mais de l’autre coté)

Resto? > 520 Columbus Av. -Good enough to eat –ou mimi’s pizza 1248 lexingon av. ?

Ensuite prendre transport jusque Flat Iron Building
Empire State building (Toy’s R us à 5 min vers West ( et Hard Rock Café à 1 min.7th Av.)
Puis bus jusque NY Public library-wifigratuit (Bryant park)
Chrysler Building – Lexington Av.
Grand central station
Prendre transport
jusque St patrick cathedral(5th av) (Lego Store W 50th st)
Panoramique Rockefeller Center coucher de soleil (W.50th st. à g. 7th Av.>M’Ms store)
puis Time Square – diner ou verre Ellen’s stardust (spectacle dedans)

Retour hôtel

DIMANCHE :
Brooklyn bridge > DUMBO (quartier + vue sur manhattan bridge) >Brooklyn Heights promenade> Brooklyn Park > Photos
Prospect park – jardin japonais > à faire (we du 15 mars)
(messe si mauvais temps:Brooklyn tabernacle 17 smith st. 9h ou 12h ou 15h)
Transport jusque Trinity church (sur broadway)
Ny stock exchange (11 wall st.)
Federal hall memorial (26 wall st)
Chapelle St Paul
Woolworth building
Ny City hall –Ny City park

Ground Zero-World trade center - West St (environ 1h de visite). > Canal St.?
Charging bull

Battery Park
Whitehall Terminal pour Staten Island Ferry vers 18h pour coucher de soleil (25 min trajet aller)

LUNDI MATIN:
Eventuellement refaire Staten Island ferry ou Brooklyn bridge pour photos?

Washington square park arch
Puis
High line-Chelsea market (2.3km-1h30)

Resto?

Retour hôtel (départ navette aéroport vers 14h/15h)

La journée du samedi est-elle tenable?
Avez-vous des sujetions pour améliorer?
Merci par avance.

Connaissez-vous New-York?
Si oui, certains de vos choix peuvent s’expliquer.
Si non, vous allez passer à côté de marques identitaires qui vous permettraient de faire de belles photos emblématiques.
Donc, avant de reprendre votre projet “original”, pouvez-vous me répondre ?
Merci.

Bonjour

Non nous ne sommes jamais allé à New York avant.

Il ne me semblait pas avoir fait de choix particulièrement “originaux” dans notre planning découverte mais je reste ouverte aux sujétions pour améliorer tout ça!

A bientôt

Il y a une certaine originalité, c’est vrai et c’est ce qui m’a interpelée.
Vous négligez une partie des basiques comme si vous les connaissiez.

Je me permets donc de poser un commentaire sur ce qui m’apparaît comme peu pertinent.
En proportion de votre séjour, vous consacrez bien trop de temps à Central Park qui sera encore sous la neige, en grosse partie, du moins, avec comme frondaison, pour l’essentiel, des arbres dépourvus de feuillage.
L’idéal pour des photos artistiques en noir et blanc mais rien de très pertinent pour un séjour si court.
Il serait bon d’équilibrer cela.

Vous inscrivez le jardin japonais du jardin botanique.
Je crains que cet espace ne soit triste, les cerisiers n’ayant pas encore fleuri et l’environnement étant probalement peu feuillu, aussi.
Ce n’est pas le Tori qui fera toute la magie.
Ce jardin est tout de même un peu excentré même s’il se trouve être plus près de votre hôtel que ne l’est Times Square.

Le soir de votre arrivée, vous désirez vous rendre de suite au Brooklyn Bridge que vous remettez ensuite en point de visite.
A votre place, je prendrais le ferry qui va à Staten Island pour une première prise de possession de la baie illuminée de NY, avec une vue impeccable sur la statue de nuit et du Brooklyn Bridge éclairé.

Samedi, comme votre journée sera un peu trop ambitieuse, et en partie irréalisable, je pense que vous aurez tout avantage à privilégier les secteurs urbains comme Midtown (jusqu’au Flatiron) dont les points de visite associés à Central Park peuvent largement vous occuper tout le temps où il fera jour. (TOR au sunset)
Le froid sera aussi à gérer même s’il n’est pas polaire.
L’air de rien, ça compte.
On ne se promène pas de la même façon selon la température extérieure.
N’oubliez pas que les accès aux lobbies comme le Chrysler sont fermés le WE.

Le dimanche, aller à Brooklyn le matin est une bonne idée.
Vous pourriez, une fois Dumbo, les Heights, parcourus, traverser le pont de Brooklyn et faire Soho et un des villages (West / Greenwich Village), passer à Washington square Park, vous rendre à Union Square.
De là, vous pourriez rejoindre le Chelsea Market et la highline pour finir.

Lundi matin, découvrez votre quartier, le Financial district et alentours, en pleine animation.
Le dimanche ce quartier est mort.

Voilà, de quoi vous faire réfléchir…

Bonjour

Merci pour ces précieux conseils.

Effectivement, Central Park est un lieu emblèmatique pour moi, même si effectivement, ça n’est pas trop la saison! Savez vous si la fontaine fonctionne actuellement?

J’avais un doute sur la journée de Samedi. je me suis demandée si elle serait assez remplie avec le Midtown. Puisque vous dites que oui, alors je vais ôter Harlem et Columbia (à regret).

Pour le jardin botanique, on va laisser tomber ce qui nous permettra de prendre plus de temps pour les photos et les ballades dans DUMBO et Heights.

Nous souhaitons prendre le Brooklyn Bridge de nuit et au lever du soleil, c’est pourquoi je l’ai mis le soir de l’arrivée (et le matin du dimanche)

Pour le Ferry, le fait de le prendre le soir pour le coucher du soleil, nous permettra je pense de profiter de la vue de nuit dont vous parlez :slight_smile: (en tout cas c’est le but).

Pour le Financial District, vous pensez que cela est jouable en 1 matinée donc?

Pour la visite des villages, je ne les avais pas privilégié de peur de nous “perdre” sans but précis alors que nous avons si peu de temps! Mais je vais regarder pour éventuellement organisé ça. Cela vous parait être un essentiel pour une 1ère visite?

C’est un voyage auquel je rêve depuis longtemps, ça n’est pas simple de l’ancrer dans la réalité :slight_smile:

Merci encore pour votre aide.

Faites votre tour comme vous le désirez.
Je n’ai fait qu’optimiser vos visites pour que vous en ayez des aperçus les plus variés possibles sans vous attarder dans aucun secteur.
Votre séjour est trop court.
Il ne peut se concevoir qu’avec du saupoudrage.

L’identité de Manhattan est inconcevable sans un regard sur un village.
Il me semble que West Village ou Greenwich Village sont les plus beaux à parcourir.
Mais faites comme vous le sentez.
C’est votre voyage : pas le mien.

Voici des idées de visite de cette partie de Manhattan.
West Village
Greenwich Village.

Clairement, ce 1er séjour est trop court pour approfondir et reste un “saupoudrage” comme vous le dites bien (nous y reviendrons sûrement quand le budget le permettra).

Je souhaitais voir Greenwich Village mais je l’avais ôté donc vos suggestions me permettent de penser à l’y inclure!

Votre connaissance de New York est précieuse pour les voyageurs comme nous qui souhaitons découvrir cette ville.

Je retravaille mon planning.

Merci encore.

Votre séjour sera réussi si la météo est clémente.
En 48 h vous n’aurez aucune occasion de permuter vraiment quoi que ce soit.
Même si vous ne faites pas tout, essayez de vous faire plaisir en photos.
Pour une première découverte, West Village et Greenwich Village, c’est plus agréable que Harlem, même si je défends Harlem comme étant un "joyau’ dans l’écrin de Manhattan.
Au Washington Square ne manquez pas de passer par les Mews.

Et oui, nous croisons les doigts pour la météo!

Ca change encore beaucoup…
Pour l’instant le samedi ne s’annonce pas top (ce qui nous empêcherait de faire le TOR…mais nous pourrions envisager de le déplacer)
Le froid est une chose mais les précipations une autre…(et pas de contrôle sur ce point). Nous essayerons d’en profiter au maximum quoiqu’il en soit.

Je vois pour caler West Village et Greenwich.
Je ne connaissais pas les Mews donc à insérer aussi.

Sujets suggérés

Services voyage