Avis planning 1 semaine New York octobre

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons (enfin) avec mon ami à New York du 22 octobre au 29 octobre et j’aurais besoin de vos conseils aguerri s’il vous plait pour m’aider dans la confection de mon planning … Je pense avoir planifier les principales attraction de la ville mais dites moi si vous pensez que j’ai oublié quelque chose ou si les temps sont trop juste pour tout faire ?
J’ai également prévue quelque déjeuner mais si vous avez des avis sur les bon petit resto de la ville je suis preneuse.
Merci à tous :wink:

Mercredi 22 octobre : Arrivée à 19h00, dépôts des valises à l’appartement petit fast-food et dodo

Jeudi 23 octobre : Visite de Greenwich village le matin + shopping + ballade sur la high line. Visite des quartiers East village et Lower East Side l’après midi.

Vendredi 24 octobre : Visite du MoMa le matin puis Rockfeller center avec passage par le Waldorf Astoria Hotel l’après midi. Au soleil couchant direction le Top of the Rock.

Samedi 25 octobre : Visite de l’empire state building puis passage à grand central station. Pique-nique à Bryant park. Ballade dans le quartier de chelsea puis croisière circle line et soirée à Time square.

Dimanche 26 octobre : Ballade dans Harlem puis messe gospel dans une des nombreuse église. Brunch puis visite des quartiers Soho, Nolita, Little Italy, Tribéca et Chinatown. Soirée à DUMBO à Brooklyn.

Lundi 27 octobre : Visite de la statue de la liberté le matin puis ballade dans Wall street en commençant par Trinity Church. Visite du wall trade center et de 9/11 mémorial. A la tombée de la nuit ferry direction staten island pour passer la soirée là bas.

Mardi 28 octobre : Le matin visite du musée américain d’histoire naturelle puis shopping dans Upper West Side puis après midi à central park. Le soir match de base-ball, de basket ou autre.

Mercredi 29 octobre : Visite du MET le matin puis ballade dans l’Upper East Side et dernier shopping. puis direction l’aéroport.

Vous anticipez bien trop.
D’ici le mois d’octobre vous aurez le temps d’ajuster votre planning en tenant compte des actualités locales.
Ce ne sont que les grands lignes que je vais reprendre parce qu’il y a des erreurs flagrantes.

Je vois que vous avez envisagé une location d’appartement.
J’espère que vous savez que c’est interdit et que vous prenez le risque d’une annulation de dernière minute.

Le premier jour, vous allez vous lever tôt.
Je ne vous vois pas commencer par Greenwich qui sera “endormi” et surtout y faire du shopping alors que ce n’est absolument pas une zone de chalandise.
On ne commence pas une journée par des achats. Ceux-ci se font en fin de journée.
N’oubliez pas non plus que les journées vont être courtes. Vous pourrez, à la nuit tombée, faire les magasins.

Vendredi pas de MOMA avant 10 h 30.
Commencez par le Rockefeller, ou alors finissez avec lui, mais le sunset ne tombera pas très tard.
Le Waldorf ne vous prendra qu’un quart d’heure.
Donc, cette journée, à part le MOMA (3h) est vide.
Ce sera l’occasion de faire la visite de Midtown, c’est à dire ce que vous avez noté le samedi.
Il n’est pas conseillé de se trouver à Midtown le samedi : trop de monde.

Votre samedi se trouvera vide.
Chelsea aura pu avoir été fait avec la Highline puisque c’est le secteur.
Il ne resterait plus que la croisière et l’ESB.
Si vous avez fait le TOR le jour, faites l’ESB la nuit.
Les heures de croisière seront à confirmer.
Evitez la soirée à Times square un samedi. C’est déjà du grand n’importe quoi ce quartier, mais un samedi, cela ne peut être que pire.

Dimanche, commencez par la messe et promenez vous ensuite (pas le contraire).
Je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire un dimanche soir à Dumbo!

Lundi
Le WTC ne se visite pas.
Vous pourrez voir le Memorial accessible comme n’importe quel parc et visiter le musée si vous en éprouvez le besoin.
Que faire à Staten Island le soir :je ne vois vraiment pas !

Mardi
Shopping dans l’UWS ? Ce n’est pas non plus une zone de référence pour faire du shopping à moins que vous ayez des objectifs d’achats précis.

Le dernier jour, ne prévoyez pas de musée.
C’est le moment du shopping de dernière minute ou de rattrapage des secteurs non vus ou que l’on veut revoir.
Faites d’autres visites sauf si la météo vous pousse à l’intérieur.
Ne cherchez pas à tout prix à amortir un Citypass. En une semaine, je trouve que 3 musées, c’est bien trop en comparaison des découvertes extérieures.
Si vous avez l’habitude de faire des musées, ne changez rien, sinon, ne vous forcez pas pour amortir un achat.

Vous avez le temps de tout repenser.

Sujets suggérés

Services voyage