Bonjour à tous,
Nous partons (enfin) avec mon ami à New York du 22 octobre au 29 octobre et j’aurais besoin de vos conseils aguerri s’il vous plait pour m’aider dans la confection de mon planning … Je pense avoir planifier les principales attraction de la ville mais dites moi si vous pensez que j’ai oublié quelque chose ou si les temps sont trop juste pour tout faire ?
J’ai également prévue quelque déjeuner mais si vous avez des avis sur les bon petit resto de la ville je suis preneuse.
Merci à tous ![]()
Mercredi 22 octobre : Arrivée à 19h00, dépôts des valises à l’appartement petit fast-food et dodo
Jeudi 23 octobre : Visite de Greenwich village le matin + shopping + ballade sur la high line. Visite des quartiers East village et Lower East Side l’après midi.
Vendredi 24 octobre : Visite du MoMa le matin puis Rockfeller center avec passage par le Waldorf Astoria Hotel l’après midi. Au soleil couchant direction le Top of the Rock.
Samedi 25 octobre : Visite de l’empire state building puis passage à grand central station. Pique-nique à Bryant park. Ballade dans le quartier de chelsea puis croisière circle line et soirée à Time square.
Dimanche 26 octobre : Ballade dans Harlem puis messe gospel dans une des nombreuse église. Brunch puis visite des quartiers Soho, Nolita, Little Italy, Tribéca et Chinatown. Soirée à DUMBO à Brooklyn.
Lundi 27 octobre : Visite de la statue de la liberté le matin puis ballade dans Wall street en commençant par Trinity Church. Visite du wall trade center et de 9/11 mémorial. A la tombée de la nuit ferry direction staten island pour passer la soirée là bas.
Mardi 28 octobre : Le matin visite du musée américain d’histoire naturelle puis shopping dans Upper West Side puis après midi à central park. Le soir match de base-ball, de basket ou autre.
Mercredi 29 octobre : Visite du MET le matin puis ballade dans l’Upper East Side et dernier shopping. puis direction l’aéroport.