Bonjour @ tous ,
Nous souhaitons partir au japon pour 10 jours en famille à 3 ( 2 adultes 1 enfant de 4 ans) j’ai créé un parcours et j’aurais aimer votre avis ,surtout pour les gens qui ont déjà voyagé en famille .
Séjour:
Arrivée et 5 jours et 5 nuits @ Tokyo avec visite de Disney , odaiba, musée ghibli , et diverse quartiers (akihabara etc…)
3 jours et 3 nuits à Kyoto (nara , musée , temple etc…)
départ de Osaka pour Paris
Si quelqu’un pouvez me donner des idées d’hébergement ou des bon hôtels sur la yamanote line et sur Kyoto et Osaka.
Nous prévoyons un budget maximum de 6000 euros cela vous parait-il réalisable ?
Sinon pensez-vous que faire juste Tokyo pour un premier voyage soit plus raisonnable/faisable ?
Des idées de visites familiales ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses .
Julien
Anonyme2
Tout depend si ce voyage au Japon sera le seul que vous ferez ou si vous pensez y retourner plus tard. Si c’est le seul, alors rester sur ce programme qui est pas trop mal equilibre je trouve. Si vous pouvez y retourner dans le futur, vous limiter a Tokyo.
Pour Disney, eviter le week-end.
Sur Tokyo, ne pas manquer Harajuku.
avant tout merci pour vos réponses ,Effectivement nous pensons y retourner un jour donc mieux vaut se limiter à Tokyo pour un premier voyage ??
En ce qui concerne disney nous pensons y aller en semaine pour éviter la cohue ^^.
sephiroth265
Pour un premier voyage si court je vous conseille de rester sur tokyo car il faut au moins une bonne semaine pour voir juste l’essentiel et de visiter les alentours pour les jours restants comme nikko ou kamakura. J’estime que pour visiter tokyo+kyoto+osaka il faut une bonne quinzaine de jours pour en profiter.
marie_31_16
au japon il n’y a pas de cohue il y a des queues bien ordonnéees mais il y a toujours beaucoup de monde meme en semaine car c’est LA sortie de classe (meme encore au niveau univeristé!!) par excellence
ensuite chacun fait comme il veux mais perso je ne traverse pas la moitié du globe pour passer une journéel a bas alors que j’ai la meme chose en france
On dirait que l’idée d’aller à Disney à “l’autre bout du monde” déchaîne la passion ^^! bah il me semblait que le parc de Tokyo était différent de celui de paris avec un second parc plus porté vers la mer mais je me trompe peut-être . En tout cas il me semble plus judicieux au vu des réponses pour un premier voyage de rester sur Tokyo !
Par contre je veux bien des idées de visites à faire en famille a Tokyo et alentours ?
En attendant merci @ tous pour vos réponses
pour disney ma fille scolarisée au japon y a fait bien sur une sortie de classe
elle a trouvé le parc different mais plutot en beaucoup moins bien
sephiroth2610
Y’a un parc inédit au monde à tokyo qui est disney sea, j’y suis allé avec mes amis, perso j’étais le seul à pas vouloir y aller car je trouvais que c’était dommage de perdre une demi journée au japon pour voir des choses qu’on peut voir en occident, j’ai suivi mes amis quand même mais personnellement en dehors du parc qui est très joli avec ses décors (comme tout parc disney de toute façon) il n’y a pas grand chose d’intéréssant, les attractions inédites sont pas terribles du tout. Bref je ne conseille pas surtout que le prix est relativement élevé, on avait payé pour une plage de 4h (18h-22h) une 40aine d’euros par personne. Le seul truc fun qui l’était plus que les attractions elle-même c’est le tramway suspendu pour aller de la gare au parc.
fuchan11
Le parc Disney Resort à Tokyo est divisé en deux. Disney land qui ressemble comme deux gouttes d’eau (dont une aux yeux bridés…) à Marne la Vallée.
Disney sea qui est unique au monde.
C’est ce que j’avais visité avec ma fille il y a … 10 ans environ.
Toute la famille avait apprécié.
Anonyme12
Bonjour,Tout d’abord encore merci pour vos conseils!Pensez-vous que le ryokan soit une bonne idée pour faire toutes les nuits (09) à Tokyo?Vaut-il mieux un hôtel classique et une nuit ou 2 en ryokan ?Sinon j’ai trouvé le sawanoya ryokan qui à l’air vraiment sympa avec des avis vraiment excellent mais je le trouve un peu loin de ueno station ( 25 mn a pied) , un ptit conseil pour un bon établissement plus proche de la JR yamanote ?
les enfants de moins de 6 ans sont gratuits mais en utilisant la literie existente
quand je voyageais avec mes enfants jeunes j’avais toujours avec moi un matelas autogonflant de camping (tres peu volumineux de ce style http://www.decathlon.fr/matelas-3-4-autogonflant-ultra-id_8029334.html )
si tu choisis une chambre japonaise avec futons tout le monde sera par terre !!
sinon on allait à sakura ryokan mais là aussi c’est un bon quart d’heure à pied avec un enfant de 4 ans ce sera plus
pas en tout cas en logeant pres d’ueno tu auras le train le moins cher
(1000 yens seulement ) pour l’aeroport la ligne keisei qui s’arrette à la gare keiseiueno
pour trouver les horaires va sur hyperdia
tu tapes narita airport et keisei-ueno (attention l’orthographe est important) ,tu decoches ligne jr et tu tapes 9h19 en 2eme position appariat le limited express à 1000 yens
pour avoir les autres horaires il suffit de taper sur timetable
quand tu arrives à narita tu achetes au comptoir un billet pour le limited express
precise bien car souvent on a tendance à te proposer le skyliner plus rapide (mais plus cher)
prend les horaires avec toi
Anonyme14
Nous partons dans qq jours au japon à tokyo. On m’a parlé des boutiques 100 yens mais que peut on ramener d’intéressant. Est ce qu’un téléphone i… vaut le coup?? nous restons que sur tokyo et les environs. Merci
fuchan15
Dans un “hyakuen shop”, on trouve de tout… C’est l’endroit idéal pour faire le plein de petits cadeaux.
Je fais toujours un détour par "daiso" avant de rentrer en France…
mais des accessoires de portables oui
il y a des rayons entiers de coques ,bijoux de portable ,autocollants ,breloques etc …
bene_fukuoka17
On ne peut pas acheter de téléphone portable sans vivre sur le territoire japonais. Quelques Softbank et Donki proposent encore des téléphones pré-payés pour les visiteurs sans visa mais cela se fait rare et ils seront de toute façon inutilisables en France.
Béné no Fukuoka !
Anonyme18
Merci pour vos réponses, j’abandonne cette idée. Bon voyage.
Anonyme19
Bonjour,
Je suis allée 3 foi au Japon, dont la dernière avec notre fils de 7 ans. Nous sommes allés à Disney Sea et je comprends ton envie d’y aller, même si pour certains ce n’est pas vraiment typique! Dinsey magic Kingdom est plu comme le notre, je ne conseille pas d’y aller, si tu as fait Disneyland Paris.
J’ai fait un article sur des idées de choses à faire avec un enfant au Japon, pour 2 semaines et un budget de 6000 euros: ( dont Disney):