Avis organisation/répartition 3 semaines au Japon octobre/novembre 2017

Forum Japon

Bonjour,

Je vous écris pour vous soumettre un planning de 17 jours au Japon du 17 Octobre au 2 Novembre 2017 pour un couple de 30ans.

J’aimerais avois votre avis sur la faisabilité de l’itinéraire mais aussi sur son organisation et si je ne pourrais pas ajouter 1 ou 2 destinations/activités.

3 nuits à OSAKA :
J1 Mardi 17 OCT : arrivée OSAKA à 8h00 du matin
J2 Mercredi 18 OCT
J3 Jeudi 19 OCT

5 Nuits à KYOTO : une journée à NARA : existe t il un jour mieux qu’un autre pour placer NARA? (sans parler du soleil bien sur)
J4 Vendredi 20 OCT : train OSAKA-KYOTO et nuit Ryokan KURAMA
J5 Samedi 21 OCT
J6 Dimanche 22 OCT
J7 Lundi 23 OCT
J8 Mardi 24 OCT

8 Nuits à TOKYO : une journée Mont FUJI et balade 5 lacs
J9 Mercredi 25 OCT : train KYOTO-TOKYO
J10 Jeudi 26 OCT
J11 Vendredi 27 OCT
J12 Samedi 28 OCT
J13 Dimanche 29 OCT
J14 Lundi 30 OCT
J15 Mardi 31 OCT
J 16 Mercredi 01 NOV
J17 Jeudi 02 NOV : vol retour 13h45

Mon planning vous semble t il suffisament équilibré?
Puis-je/devrais-je rajouter une destination comme NIKKO ou KAMAKURA?
LE JR PASS ne me semble pas utile ?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour répondre à mes interrogations.

Cdlt

Oui ton planning est équilibré, il te permet d’assez bien découvrir les villes que tu visites.

Kamakura ou Nikko, tu peux les caser n’importe où une fois sur place, ce sont des excursions qui se font sur une journée Tokyo (un peu la course pour Nikko, mais faisable).

Tu verras sur place si tu satures de Tokyo (chose peu probable néanmoins compte tenu de son intérêt et de sa taille).

Tu auras aussi peut-être ta dose de temples à Kyoto pour ne pas en rajouter à Nikko (seul et unique intérêt de cette ville au demeurant sans charme particulier).

Ne table par sur Kamakura pour le côté bord de mer, qui est assez moche. Mieux vaut dans ce cas viser Enoshima, juste à côté, sorte de “mini Mont Saint-Michel” plus séduisant que Kamakura de mon point de vue. Attention à éviter ces destinations le week-end ! Idem pour Nara…

Si tu atterris à Osaka et que tu repars de Tokyo, un JR Pass a peu de chances d’être rentable.

Merci Fred pour ton retour.

Je suis partisan de ne pas en faire trop au risque de ne profiter de rien.

Et comme tu dis si jamais nous saturons de Tokyo nous pourrons toujours aviser une sortie à NIKKO ou KAMAKURA.

Sujets suggérés

Services voyage