Je suis actuellement en discussion avec l’agence India Karni (site français indevoyages.fr) pour réaliser un circuit en Inde du Nord. La proposition effectuée par cette agence me convient en tout point, avec un tarif inférieur de 30% aux propositions d’autres agences.
Toutefois, je suis circonspect dans la mesure où je n’ai pas réussi à trouver d’avis objectif sur cette agence. Sur VF, une seule personne a posté, par deux fois, exactement le même message dythirambique (au mot près). Sans tomber dans la paranoïa, je me pose quelques questions sur le sérieux de cette officine. De plus, en faisant d’autres recherches sur internet, je me suis aperçu que cette agence a plusieurs sites internets différents et plusieurs noms différents (dont Popular India Vacations PVT…).
Mes doutes ne sont probablement pas justifiés, mais je suis quand même preneur de tout retour sur cette agence.
Merci d’avance.
Nota : ceux qui fréquentent un autre forum s’apercevront que j’ai déjà posté le même message … resté pour l’instant sans réponse.
voyageur182
Pour avoir moi aussi fait le tour des forum en vue de choisir un prestataire de service, je t’avoue n’avoir pas vu mention de cette agence, ni en bien ni en mal !
Ne prends pas seulement le prix en compte dans ta démarche, les prix les plus bas sont bien souvent synonymes de mauvaise qualité.
Si tu a eu d’autres devis, ne devrais-tu pas plutôt choisir une des agences sur lesquelles tu a pu voir des commentaires positifs ?
Anonyme3
Effectivement, je pense que je vais me rabattre sur une agence plus chère, mais dont le nom est cité (en bien) dans différents carnets de voyage : Maharajah driver, India Peacock Travel, ou Indiaveo, …
voyageur184
Pour Maharajah Driver, il y a une discussion spécifique.
Anonyme5
En janvier 2010, nous avons passé 18 jours en Inde du nord avec le circuit préparé par cette agence pour un prix tout à fait raisonnable sans aucune fausse note. Nous aussi nous avions été surpris par la différence de tarif mais, malgré tout, nous sommes partis avec eux. Nous avons vu l’essentiel des temples, monuments, villes, paysages, avec une voiture confortable, un chauffeur compétent et discret et des hôtels de caractère. Les guides français dans les villes et les agents dans les aéroports étaient toujours au rendez-vous. Ce qui est appréciable dans ce pays un peu déstabilisant pour un européen.
Anonyme6
Bonjour, nous sommes rentrés d’un voyage de 3 semaines au Radjasthan le 23 novembre 2010. Nous avions organisé ce voyage avec l’agence India Karni (site français indevoyages.fr) Nous avons expliqué par courrier nos attentes et l’agence nous a fait une proposition. Après quelques adaptations, nous nous sommes fixés sur l’organisation et le prix.
Cette agence est très compétitive et sérieuse. Toute l’organisation était parfaite depuis la rencontre à l’aéroport, jusqu’au retour. Nous avions une voiture très confortable ( Toyota Innova 6000km), un chauffeur très agréable - calme - discret, des hotels incroyables …
En Inde, l’agence s’apelle Popular India Vacations. Il y a un site italien http://www.indiakarni.it/ qui lui procure beaucoup de travail et récemment un site français a été ajouté www.indevoyages.fr.
Il a 15 chauffeurs qui travaillent pour lui et possède 13 voitures.
Son prix est 30% moins cher mais il travaille sans autres intermédiares.
Alors, n’ayez aucunne appréhension. Tout était parfait et sachez que nous avons l’habitude de tels voyages (Malaysie, Nepal, Indonésie, Birmanie …).
pythagorette7
Nous rentrons d’un voyage de deux semaines dans le Rajasthan,nous avions décidé de prendre un chauffeur avec voiture et nous sommes pour cela adressé à India Karni,non sans avoir auparavant pris des avis sur cette agence dont le prix était en effet bien inférieur à toutes les autres propositions.
Nous avons trouvé peu d’avis,mais tous étaient positifs.Nous n’avons pas regretté notre choix,véhicule (ambassador) en très bon état,chauffeur très efficace,discret,qui à l’inverse de pratiques fréquentes ne nous a jamais amené là où nous ne le souhaitions pas.
Je recommande donc et répondrais volontiers à toute question
Anonyme8
Bonjour
Nous sommes partis à 9 en Aout 2015 faire le Radjasthan avec l’agence de Karni et nous avons été pleinement satisfaits de leurs services.
Nous savions exactement ou nous voulions aller et leur avons demandé de réserver les hotels que nous souhaitions. ils ont su etre très compétitifs et sont effectivement 30 % moins cher.
La voiture, le chauffeur et surtout le guide étaient parfaits. Nous avons eu Amardeep comme guide et vous le recommandons.
Les amis qui étaient avec nous ont déjà recommandé cet agent à deux reprises et mon frère est partis avec Karni cette année en famille. ils en ont tous été très satisfaits.
N’hésitez pas si vous avez des questions…
Anonyme9
Ma femme et moi revenons d’un voyage de 10 jours dans le Rajasthan avec l’agence India Karni. Nous ne connaissions pas cette agence mais tout s’est parfaitement passé depuis l’accueil à l’aéroport de Dehli jusqu’au retour en passant par tous les hotels qui avaient été retenus.
Notre chauffeur, Rewat, a été très professionnel. Il nous a bien dépanné lorsque le Gouvernement indien a eu l’idée saugrenue de démonétiser les coupures de 500 et 1000 roupies (80% des transactions!) queues énormes devant les banques qui échangeaient les billets au compte-goutte et ATM hors-service.
A recommander
popof2721010
Bonjour,
Nous sommes en cours de négociation avec cette agence. Ils sont, de fait 30 % moins chers que les autres agences avec les mêmes prestations.
Le problème c’est qu’ils ne m’ont envoyé aucun contrat. Les prestations, le circuit et toutes les informations ne sont mentionnées que dans un mail et ils me demandent la copie de nos pasports et 25 % d’arrhes ensuite.
Est ce que les personnes qui ont eu affaire à cette agence peuvent me confirmer que c’est dans leurs pratiques habituelles ?
Merci
Cordialement
Christophe
saintmartin7611
Bonjour, je suis juste à l’étape d’avant vous avec indiakarni et il me relance sur ses devis et m’appelle au téléphone depuis Jaipur.
Pouvez vous me dire si vous contractualisez avec lui ?
Il semble qu’il y ait des avis favorables, mais…
Pour nous, c’est un grand tour avec six mille euros à la clé, alors je voudrais être sur.
merci de votre aide.
lionel
leglobetrotteur-yc12
Bonjour ,
Je suis Yves Chabot correspondant en France de l’agence INDIAKARNI .
Cette agence propose des voyages à la carte en Inde et fait preuve d’un
grand professionnalisme , circuits classiques ou à la demande , guides
et chauffeurs expérimentés , voitures récentes de grand confort , choix
des hotels bien situés et au mieux des intérêts des clients , …
De nombreux commentaires très positifs sont postés sur internet ,
Facebook et Tripadviser.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations sur cette agence
que je connais bien.
Yves Chabot
saintmartin7613
Bonjour, avez vous fait affaire, finalement avec Indiakarni ?
merci de votre aide.
annie1314
bonjour
cette agence vous a t-elle établi un contrat finalement ???
moi je suis partie avec une agence indienne qui m’a fait signé un contrat en bonne et du forme … où étaient spécifiés les arrhes, le circuit etc…
jennl15
Bonjour à tous,
Ayant réservé notre voyage en Inde courant mai, je parcourais beaucoup ce forum dans l’espoir que quelqu’un apporte un avis clair sur l’agence India Karni. Nous avons finalement sauté le pas avec eux et je m’étais promis de revenir ici donner mon avis sur l’agence.
Nous voilà revenus de ce voyage, alors voici mon retour !
Tout d’abord, effectivement, pour notre part cette agence nous a proposé un devis bien moins cher que les autres ce qui était assez surprenant. Cependant, malgré le nombre de commentaires très très faibles en français sur cette agence, nous l’avons choisie pour trois raisons :
elle était inscrite au Ministère indien du tourisme
elle a participé au salon international du tourisme à Paris
il y a beaucoup d’avis positifs en Italie où elle a une grande partie de sa clientèle
Après avoir affiné les détails de notre voyage, nous avons validé le devis et demandé un contrat, que nous avons eu. Par conséquent, s’il ne vous est pas donné quand vous validez le devis, demandez-le !
Suite à ça, reste à attendre le voyage et à se demander si quelqu’un vous attendra bien à l’aéroport quand vous arriverez à 1h45 du matin !
Aucun soucis, notre chauffeur était bien là ! Il a été très gentil, nous avons eu des problèmes avec nos valises, que la compagnie aérienne n’a pas su faire suivre jusqu’à notre arrivée, et il s’est débrouillé pour qu’elles nous arrivent à notre point de chute (en changeant d’hôtel tous les jours, c’est pas simple à expliquer quand vous débarquez en pleine nuit et que vous devez vous expliquer avec une personne qui a un accent anglais … très particulier ! )
Il a toujours été aux petits soins avec nous, a essayé de répondre à nos demandes quand nous souhaitions voir des choses qui n’étaient pas prévues… Nous nous sommes faits avoir par un particulier qui nous a trompé sur la quantité d’épices vendue, nous en avons fait part à notre chauffeur, et l’agence nous a remboursé un tiers de ce que nous avions payé ! Nous avons trouvé ça vraiment très bien de leur part, nous ne nous y attendions pas…
Les hôtels que nous avons eus étaient vraiment superbes (là aussi quand on voit le prix on a toujours la crainte de ne pas avoir l’hôtel affiché), et ils nous ont indiqué qu’ils ne donnaient jamais d’hôtels de classe inférieure car ils ne veulent pas que leurs clients aient de problème et ne soient pas contents…
Bref sur le plan de l’agence, un voyage réussi ! Alors si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’interroger, je vous répondrai avec plaisir, c’est vraiment une agence que nous recommanderons …
Anonyme16
Agence excellente qui m’a été conseillée par des amis.
Je reviens d’un voyage au Rajhastan avec mon épouse. Très grande fiabilité du chauffeur très sympathique (anglophone) et des guides francophones. On peut aussi choisir ses hotels soi-meme, ce que nous avons fait.
Vraiment un bon plan et bon marché
Par contre l’été commence fin mars et en avril il fait trop chaud. Il vaut mieux partir d’octobre à février
lucette0317
Après plusieurs recherches d’une agence de voyage en Inde, nous avons choisi India Karni. Quel bon choix. Un service impeccable, courtois, rapide et vraiment à l’écoute de leurs clients. Les hôtels choisis étaient parfaits et les chambres de plus hautes catégories que demandées le voyage très bien organisé et ce à des prix très compétitifs. Nous sommes donc partis 18 jours pour visiter Delhi, Rajasthan, Agra et Varanasi. Nous avons fait un voyage extraordinaire et ce grâce à notre chauffeur Anand. Anand est une belle personne, il est très professionnel, discret, ponctuel, protecteur, toujours à la recherche de notre satisfaction, la voiture toujours impeccable, les restos choisis étaient toujours propres et délicieux.C’est notre plus beau voyage à vie et nous vous recommandons sans hésiter India Karni et aussi Anand comme chauffeur.
xv3118
Sans hésiter avec cette agence , d’Un grand professionnalisme, avec un budget modéré nous avons un choix d’hôtels au top…le choix des circuits excellents …et notre chauffeur Aussaka au top…d’une grande gentillesse,pro ,toujours à vos petits soins…allez y sans vous poser de questions…
nofretari19
Bonjour,
Actuellement à la recherche d’un prestataire sérieux et pas gourmand, c’est avec intérêt que j’ai lu les commentaires sur ce T.O.
Mais avant d’aller plus avant, pourrai-je vous demander le coût final par jour( plutôt par nuit) tout compris (trajets, hébergement, pension complète, visites)?
C’est mon “mètre étalon” personnel…
Ouverte à toute suggestion et/ou remarque, et en vous remerciant par avance.Katherine
xv3120
Bonjour,
budget de 750 € pour 12 jours transport (chauffeur) et hôtels excellent rapport qualité prix et très professionnel.
Pour les entrées de site moyenne entre 5 et 8 € .
mon choix avait été aussi difficile à prendre et au final…j’y retournerai de suite
nofretari21
Merci encore!
Je vais les contacter mais je ne trouve que le site en anglais et en italien (bon je parle couramment anglais mais quand même…)
Par où êtes vous passé?
Cordialement et avec reconnaissance,
Katherine
jennl22
Bonjour,
De notre côté, pour deux, nous en avions eu pour 1600€ pour 11 nuits (hôtel, chauffeur, repas, visites, pourboires…). Après tout dépend de ce que vous souhaitez (type d’hôtels, type de nourriture et visites), l’agence fait vraiment du sur-mesure et pour les visites ça peut aller jusqu’à 15€ environ pour le Taj Mahal (tarif l’année dernière).
Voici le site français : http://www.indevoyages.fr/
Les échanges par mail en français peuvent surprendre, pour l’écrit il y a beaucoup de google traduction, mais ça n’enlève en rien la qualité de l’agence !
Je saute sur l’occasion car j’ai une question “annexe”
Je pense en effet réserver avec Indiakarni mais seul le circuit est organisé par ce TO.Il faut aussi réserver son vol international par soi même.Or, au vu des sommes engagées, je désire prendre une assurance annulation voyage.Comme j’aurai affaire à deux unités distinctes - le TO et la compagnie aérienne- ne devrai-je pas payer deux fois cette assurance?
Comment avez-vous fait ?(si vous avez pris l’assurance annulation)
Merci pour votre réponse!
jennl26
Bonjour,
De notre côté nous n’avions pas pris les assurances voyage, ce que nous avions avec notre carte bleue nous paraissait largement suffisant… pensez à vérifier de ce côté là si vous n’êtes pas déjà couverts, ça évite des frais supplémentaires.
artaud_5127
L’assurance annulation de la MasterCard ou de la Visaplus suffit
nofretari28
Apparemment pas, on me dit par ailleurs qu’ il faut une carte Gold.
Je vais me renseigner aupres de ma banque et ne manquerai pas de faire part du résultat aux routards interessés.
Merci pour votre collaboration!
grimplet29
Une quinzaine de jours au Rajhastan en novembre dernier avec India Karni.
Nous étions 4 couples et avons donc voyagé en minibus.
Aucun souci d’organisation, avec accompagnateur parlant français et chauffeur expérimenté (très utile en Inde…). Hébergement dans de très beaux hotels soit récents, soit anciens palais, vraiment magnifiques. L’accompagnateur a redistribué les pourboires tout le temps du voyage, ce qui s’est avéré très pratique. Nombreuses visites dès le premier jour, bien documentées.
Avec même, cuisine chez l’habitant et visite dans une école.
Aucun problème d’oraganisation avec nos nombreuses valises ni de transfert à l’aéroport de Delhi.
Je recommande cette agence qui en offre beaucoup pour un prix très raisonnable.
lewombat30
Je confirme que l’on peut utiliser en toute confiance les services de l’agence India Karni (ou Popular India Vacations), avec des contacts -en français- (par mail ou par téléphone) toujours utiles avant d’élaborer un circuit, notamment pour les étapes, pour les hôtels ou pour les modalités d’accompagnement par un guide francophone, et avec un contrat écrit qui sera ensuite respecté à la lettre pendant le séjour en Inde. Les prix sont “serrés”, mais pas au détriment de la qualité du service rendu, et avec des chauffeurs (anglophones) aux petits soins pour leurs passagers.
artaud_5131
Je confirme le sérieux de cette agence et sa fiabilité à prix très correct.
Je suis parti avec mon épouse en Avril dernier au Rajastan et nous avons été tellement contents que nous repartons en février prochain.
Anonyme32
Je voudrais également confirmer la très grande qualité de l’agence India Karni. Nous sommes partis visiter le Radjasthan en janvier 2018. Pour préparer notre voyage, j’avais contacté une dizaine d’agences pour leur proposer mon projet et j’ai opté pour India Karni. Pourquoi? Ils ont démontré, dès le début, beaucoup de compréhension et d’empathie pour ce que nous désirions comme voyage. Ils étaient les moins chers, pourquoi? Il faut savoir que beaucoup d’agences opèrent de France avec des agences locales ce qui cause des frais (doubles) supplémentaires et probablemement avoir des marges bénéficiaires plus élevées. Or l’Inde est un pays où le coût de la vie (repas, hôtels) est très bas pour nous Européens. India Karni bénéficie d’une petite infrastructure basée à Jaïpur. Petite mais efficace! Notre voyage a bénéficié d’une organisation parfaite avec un guide francophone sympa et passionnant à suivre et écouter, un chauffeur assurant une conduite très sûre (ce qui est important en Inde), des choix d’hôtels et restaurants remarquables, des visites, certaines sortant des sentiers battus, parfaitement organisées. Bref, un voyage de rêve. Pour conclure, nous avons hâte de repartir
En avril 2015, nous avons passé 3 semaines en Inde, en grande partie au Rajasthan.En raison de mon addiction à la procrastination j’ai beaucoup tardé à donner mon avis sur l’agence INDIA KARNI, choisie pour organiser le circuit. Cette dernière nous avait été recommandée par des amis.La formule au prix très compétitif que nous avons sélectionnée était la suivante :Circuit proposé par l’agenceVoiture avec chauffeurHôtels avec petit déjeunerGuides sur les sites remarquables**Bravo à l’agence qui a répondu à toutes nos attentes de la manière suivante :**Un circuit classique qui nous a permis de visiter les sites importantsUne voiture spacieuse et confortable conduite par un chauffeur efficace et discretDes guides compétents (sauf pour le Taj Mahal)Des hôtels superbes, quelque uns étant des palaces.Un accueil chaleureux au siège de l’agence de Jaipur agrémenté d’un apéritif et d’un petit présent. En conclusion, nous avons été satisfaits de l’agence INDIA KARNI.