Avis minibus Taman Negara Perenthians

Forum Malaisie

Nous cherchons à rejoindre les Perenthians (Pulau Besar) depuis Taman Negara. J’ai vu qu’il existe des transports en minibus de Kuala Tahan à la jetée de Kuala Besut. J’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui l’a fait : quelle agence? Horaire, temps de transport, possibilité de prendre le bateau dans la foulée, prix…
Merci d’avance.

Bonjour,

Si cela peut vous aider dans votre réflexion, lors de notre voyage en Malaisie en 2009 nous avions effectué le trajet entre le Taman Negara et les Perhentians en train de nuit. Plus précisément, nous l’avions pris entre Jerentut et Tanah Merah où nous avions réservé un transfert jusque Kuala Besut. Si mes souvenirs sont bons, nous avions réservé le transfert avec l’agence Ping Anchorage et celui-ci nous était revenu à 60MYR… Nous avions donc quitté le Taman Negara dans l’apres-midi, passé notre soirée à Jerantut et finalement pris le premier bateau pour les îles. Seul bémol, à l’époque, le train quittait Jerantut vers 1-2h du matin.

Cordialement
Benjamin

Bonjour lissaa

Je suis rentrée hier de Malaisie .
J’ai fait le trajet dont tu parles , il faut compter environ 8h.
Nous sommes partis a 8h de Kuala tahan en grand bus tourisme, avons roule env 5h avec pause distributeur d’argent et toilettes , une pause déjeuner, puis 3h encore de route jusqu’à Kuala besut où nous avons pris le bateau j(30 mn) jusqu’à besar.
J’ai acheté le transfert a la jettty de jerantut avant de prendre la pirogue pour le taman negara, avec l’agence nkt qui vendait le transfert bus a 90RM AVEC une promo de 50% ce jour soit 45 RM. Le combine bateau coûtait 35 RM DE PLUS, je ne l’ai pas pris car mon hôtel sur besar le tuna bay prenait le bateau en charge.
Tu peux donc acheter ces transferts sans soucis a jerantut ou Kuala tahan sans soucis et c’est plus rapide que le jungle train.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage