Avis à tous ceux qui auraient séjourner à La Paillote à St Francois (pour l’instant 1 très mauvais retour SVP du positif car j’ai déjà réserver), le soleil couchant à Deshaies, la rose du Brésil à Marie Galante et Kasaflo à 3 Rivières … J’attend vos commentaires merci
Anonyme2
bonjour
j’y suis allée il y a 3 ans
c’etait tres bien
super deco tres original
fonctionnel
vue sur la mer
le proprio M. Paroutian sympa
il peut vous proposer balade sur petite terre
Anonyme3
nous avons passé 3 semaines à la Paillote à St francois du 18/12/07 au 10/1/08 nous étions 7 le depaysement assuré bungalow au dessus des vagues, spectacle permanent avec les pelicans qui viennent pécher. petit lagon presque privé face aux saintes et marie-galante.
Très convivial avec ses 4 bungalows nous avons nous-meme réveilloner avec les locataires des 2 autres bungalows
A 2 mn de st francois
bonnes vacances
Anonyme4
bonjour,
pour ma part, quelques jours passés à cet endroit en juin 2006 … et franchement c’était super. Beaucoup de charme pour ces petits gites … vue sur la mer obligatoire ! par contre voiture obligatoire, et perso je prefere la basse terre à Saint François … mais cela remet pas en cause le charme de la paillote.
Olivier
Anonyme5
Bonjour,
Nous revenons de Guadeloupe où nous avons séjourné à la paillote à St François.
Propriétaires sympathiques et disponibles.
Bungalow en harmonie avec la nature.
La mer à nos pieds, petit déjeuner avec vue sur la grande bleue, même sous la douche vous pouvez voir Marie-Galante.
Nous vous conseillons cette endroit si vous aimez l’exotisme.
Françoise/Jérôme
coco352006
Nous revenons d’un séjour de 10 jours en guadeloupe où nous avons séjourné à la Paillote (St Francois).
Bungalows super, vue sur mer imprenable…
à ne pas manquer: la sortie en mer proposé par Mr Paroutian sur Petite Terre (l’une de nos meilleures journées!!)
seul petit hic : le manque d’intimité avec les autres bungalows car les palissades ne sont pas fermées (mais il n’y en a que 4 donc c’est relatif…)
vous ne trouverez par aussi près de la mer pour ce prix…
Anonyme7
je suis allé à la paillote c’est une catastrophe cette location, je l’ai signalé au syndicat d’initiative c’est hallucinant que de nos jours on puisse louer un logement insalubre !
c’est sale, il y a des cafards sous le lit, des scolopendres se baladent car le logement est mal traité !
en fait ça fait un peu les chambres de bonnes du proprio ! en même temps il se sert bien sur notre dos vu le prix pour le logement
et puis aucune intimité ou tranquilité on entend les voisins ronfler, le proprio arrive sans fraper par dessus la balustrade en plein milieu de la soirée et on entend tous les voisins car on est collé et juste une petite brande transparente pour séparation !
bref je vous déconseille cette location ! le synidicat d’initiative m’a dit qu’il y avait eu déjà des plaintes…
Anonyme8
mille merci pour votre témoignage sur votre séjour à la paillotte car nous comptions y aller pour 1 séjour romantique les pieds dans l’eau
avez-vous 1 adresse où nous pourrions loger les pieds dans l’eau
merci encore
Anonyme9
oui du coup nous avions loué à la pointe batterie à deshaie un village magnifique tipique et pas trop de touriste, un coin tranquille et une résidence hors du commun accueil chaleureu, piscine… nous avions un petit studio, la mer en bas de la résidence mais pas les pieds dans l’eau non plus, mais à la paillote faut être motivé d’aller se baigner dans les rochers avec les oursins (il y en avait plein !)
mais heureusement que la pointe batterie nous a sauvé notre voyage !
adieu cafard, saleté !!!
Anonyme10
Pour revenir sur les avis négatifs qui ont été donné, nous sommes partis en couple il y a 2 semaines en guadeloupe et avons loué une nuit dans la paillote. Nous devions y rester 2 nuits, mais suite aux commentaires de ce forum, nous n’avons réservé qu’une nuit.
Et, nous y serions bien resté une semaine, ce sont des super logements, la vue est magnifique, bercé par le bruit des vagues, en bord de mer.
Très bien décoré, on a adoré, la chambre style troglodyte, les couleurs…
La soirée sur la terrasse, la plage privée…
De plus clim et TV !
Nous étions seul autour, aucun des 3 autres logements n’était occupé (avantage de partir hors saison). Regardez bien sur le palmier le matin, vous verrez peut-être le couple d’iguanes en train de bronzer.
A conseiller, mais c’est vrai que nous aurions préféré le logement avec piscine au dessus !
En plus accueil simpa d’Audrey (qui elle accueille les clients, contrairement à d’autres !)
Bonnes vacances
Anonyme11
Nous rentrons d’un séjour d’1 semaine en gîte chez Mme BRITO, LA PAILLOTE. L’emplacement est idéal très près d’une petite plage c’est exact.En revanche il manque cruellement d’hygiène, d’intimité et une odeur pestilentielle s’échappe des lavabo, bac à douche et WC. l’ensemble manque d’entretien et tout semble comme bricolé à la va vite et peu pensé sinon en terme de rentabilité.!
C’est très cher pour une prestation aussi médiocre, dommage…
Anonyme12
c’est dingue que cet “établissement” existe encore pourtant nous l’avions signalé à l’office de tourisme qui devait faire le nécessaire !!!
il faudrait vraiment que plusieures personnes portent plainte !!!
Anonyme13
Oui c’est vrai qu’il est inadmissible que de tels logements soient encore proposés mais à part alerter les internautes …nous avons séjourné pour la seconde partie de notre voyage à l’hôtel LA METISSE sur les hauts de ST FRANCOIS.Là encore nous avons été un peu déçus car il s’agit d’un hôtel "l4 étoiles"et pourtant tout semble peu entretenu…
En revanche je tiens à insister sur quelques adresses sympas en Guadeloupe : “Le jardin des colibris"s à Deshaies, Au coeur de Deshaies”, le Bungalow bleu au Moule…"tout n’est pas Paillotique…
c’est dingue que cet “établissement” existe encore pourtant nous l’avions signalé à l’office de tourisme qui devait faire le nécessaire !!!
il faudrait vraiment que plusieures personnes portent plainte !!!
questions
avez-vous donné l’exemple ?
avez-vous déposé plainte écrite ?
si oui, auprès de qui ?
===========
dans l’attente de votre réponse
Anonyme15
Nous avons séjourné une semaine début mars à la paillotte à Saint-François et nous avons été enchantés par le cadre: superbe vue sur la mer en permanence, baignade dans le petit lagon, bungalow décoré et aménagé avec beaucoup de goût, télévision, clim, lave-linge. Nous n’avons pas eu de soucis d’odeurs et nous avons été chaleureusement accueillis par Audrey Brito. Nous le recommandons vivement et y retounerons avec grand plaisir.
Anonyme16
non rien n a changé la construction atteint l apogée de la malfaçon( bungalow tout en bois) petite escroquerie par rapport a l annonce pas de télé(a 18h il fait nuit)pas de wifi la gerante (tres gentille) nous a explique que c etait normal il y avait autre chose a faire que de regarder la télé a la guadeloupe!!! l acces a la plage chaussures adaptées(oursins) pas de par de parking pas d acces direct au bungalow pas de contact avec le proprietaire literie tres moyenne bref seul point positif les vagues a quelques metres du bungalow et la clim qui fonctionne bien…en guadeloupe il y a un lieu dit nommé pigeon!!!
Anonyme17
bonjour,
pour changer de deshaies où nous étions très bien logés, j’ai choisi la paillotte pour la proximité de la plage …
j’avais remarqué de bons commentaires tel que piscine, jacuzzi et terrasse très agréable ainsi que de mauvais commentaires tel que fuites toiture, atmosphère lourde etc
comme il y a toujours des insatisfaits, je n’ai pas tenu compte de ces messages.
Mais, quelles déceptions :
nous nous sommes retrouves dans ce que j’appellerai être un clapier puis dans un trou à rats :
en effet
en cet endroit, il y a deux types de locations
une villa avec piscine jacuzzi grande terrasse etc qui doit être parfait
-et, quatres clapiers appelés “gîtes” construits sous la terrasse et en bordure de terrain
l’accès se fait en contournant la propriété ; attention la nuit et en temps de pluie car, c’est parfois très étroit
les chambres sont borgnes , humides et il y règne une odeur bizare; manque d’aeration et une clim bloquée et dans la deuxième chambre, la clim a innondée le lit car manque du minimum d’entretien
si les 2 premiers matins nous avons retrouvé les aliments rongés ainsi que des sachets éventrés ( tel que des sachets de sucre), et bien que la propriétaire nous affirmait que c’était des oiseaux car il y a de nombreuses ouvertures vu que c’est construit de bris et de broc, la troisième nuit, nous ne pouvions pas dormir et, nous avons constaté que c’etait des RATS . En se levant le troisième jour, nous avons trouvé deux rats morts sur le sol du séjour et, entendions d’autres rats en train de crever sous le parquet (à claire voie) d’où les odeurs …
je ne parlerais pas des séparations faiter d’une simple planche et, parfois rien
et, le tout pour la modique somme de 490 € pour 2 personnes
Le troisième jour, madame A. Brito nous a remboursé et nous sommes alllés ailleurs.
Il est lamentable de louer de tels emplacements
De plus, je vois dans une annonce de la paillotte :
4 gîtes avec piscine … la piscine est pour la villa et non pour les 4 “logements”
Il y a bien d’autres emplacements bien mieux et bien moins cher
charlotte5218
Nous avons également séjourné au gîte Paillotte à St François en février. Effectivement, il n’y a pas de piscine mais une petite plage à 10 m et les cocotiers juste devant.
Le gîte est plutôt bien équipé et même si la construction est rustique (mais il y a la Wifi), c’est super de se lever et de voir la mer si proche…. J’ai adoré !
Anonyme19
Eh bien , un témoignage qui nous conforte bien dans notre opinion…Mme BRITTO loue sans vergogne et sans le moindre état d’âme des horreurs insalubres à prix d’or et ce, en toute
impunité malgré les plaintes déposées régulièrement à l’office du tourisme … C’est une honte pour Gwada.
charlotte5220
Nous avons passé 5 nuits à la Paillotte et nous avons beaucoup apprécié. L’endroit est propre et meublé de manière sympa. Nous avons été très bien accueillis. Si je retourne en Guadeloupe, j’aimerais y séjourner à nouveau.
Je préfère cent fois ce type d’endroit à un hôtel ultramoderne et sans âme … Il en faut pour tous les gouts !