Bon, je viens de réserver mon billet pour Tokyo, pour ce qui sera mon 6ème voyage au Japon. J’arrive à Narita le dimanche 28 février au matin et repart de Haneda le dimanche 6 février le matin également.
J’ai un petit itinéraire en tête et ayant fait quelques calculs sur Hyperdia, je pense que le JR East pass vaut le coup à cette occasion, mais j’aimerais tout de même vos avis éclairés/commentaires:
28/02: arrivée et train pour la région de Gunma (Isesaki je crois, je rends visite à une amie)- jour 1 du pass
29/02: temps passé avec amie en question
01/03: idem, puis train pour Nagano en fin d’après-midi - jour 2 du pass
02/03: visite du parc Jigokudani Yaen (bus)
03/03: visite de Nagano puis train pour Matsumoto - jour 3 du pass
04/03: visite de Matsumoto
05/03: retour vers Tokyo - jour 4 du pass
06/03: monorail pour Haneda et vol retour (snif!) - jour 5 du pass
Petites questions:
selon vous, passer une nuit à Shibu Onsen vaut-il le coup? J’entends tout et son contraire. Cela ne me dérange pas de mettre le prix pour un bon ryokan (disons jusque 20000 yens) mais j’ai peur d’être déçue (surtout que j’ai un tatouage dans le dos)
quelqu’un aurait-il une bonne address d’hotel/hostel/minshuku sur Hamamatsucho (histoire de me faciliter la vie pour prendre le train pour Haneda)
autres commentaires? par exemple, une autre ville que Matsumoto?
marie_31_12
sur les site JR est
matsumoto n 'est pâs dans la zone de couverture du pass
Bon, dans ce cas, il faut soit le JR pass 7 jours… mais dans ce cas, je ne pense pas que ça vaille le coup.
Ou alors, ne pas aller à Matsumoto et choisir une autre destination couverte par le JR East pass. Une suggestion?
JF
japanese_frog5
D’après Japan Guide, Matsumoto est couvert par le pass (certes pas avec le Shinkansen)
en fait si ca va marcher si tu vas sur le site Jr est
et que tu cliques sur route and map puis à gauche azuza / kaiji tu verras apparaitre la ligne pour matsumoto
sinon autre idée plutot raftaichissantes
comme les ice tree de yamagata
marie_31_17
ceci etant c’est tout juste rentable
trajet 22960 pass 22000
japanese_frog8
Oui, j’ai réalisé après coup qu’il fallait sélectionner la ligne entre Shinkansen et Limited Express. Cela peut prêter à confusion.
Ca m’a l’air sympa Yamagata… mais peut être un peu trop de trajet (au moins 3h30 depuis Nagano) pour cette fois ci. Je garde cela en tête pour un prochain voyage.
Je ne suis pas trop fixée sur Hamamatsucho en fait… je peux toujours rejoindre la gare par la Yamanote… donc Shinagawa, pourquoi pas. Une bonne addresse sur le secteur?
marie_31_19
pas d adresse car ma fille vivant à yokohama c’est là que je loge
shinagawa c’est pratique mais par contre je trouve le quartier pas terrible
des grandes barres pas d ame un peu deprimant à mon gout
ceci etant il y a bcp de buisness hotel et d hotel pour de sgroupes
en fevrier tu auras peut etre bon prix
ensuite cela depend à quelle heure est ton avion
marie_31_110
en janvier 2013 ma fille a dormi la entre 2 avions
Toyoko Inn Tokyo Shinagawa-eki Konan-guchi Tennozu
pour 6000 yens envirosn avec navette gratuite pour haneda
japanese_frog11
l’avion est à 09h45 donc pas trop de panique de ce côté là.
Peut-être devrais-je rester sur Shibuya, ça fera plaisir à Fred
JF
japanese_frog12
Je me demande si je ne devrais pas plutôt rester 3 nuits sur Nagano et passer une journée à Togakushi. Puis rester juste une nuit à Matsumoto.
Quelqu’un connait-il Togakushi? Particulièrement comment relier les temples depuis Nagano ou la station de ski? Je sais qu’il y a un bus mais je ne suis pas sur qu’il dessert les temples en février/mars?
marie_31_113
nous y sommes allées en fevrier 2010
nous avions un vehicule (en trnaport en commun ce doit etre plus difficile )
Malheureusement l’option voiture n’est pas rentable pour moi toute seule. Pas grave, je serai de toute façon sur Nagano: si le bus dessert les temples tant mieux, sinon je passerai plus de temps en ville!
Au final, j’ai réservé 2 nuits à Nagano et une nuit à Shibu Onsen dans un ryokan pas trop cher. De là je rejoindrai Matsumoto pour une nuit.