Avis jet lag à l'arrivé en Thaïlande

Forum Thaïlande

salut

nous arrivons a a bangkok a minuit, heure de paris ,donc 6h a bangkok
nous allons de suite a chatuchak market ,vu que nous arrivons le dimanche
le jet lag est il difficile a supporter ?
a+

Hello !
Tout depend de ton age et si tu as l’habitude de voyager :slight_smile:
Tu seras forcement plus fatigue qu’a l’ordinaire durant les premiers jours de voyage (la chaleur n’arrange pas les choses :slight_smile: ), mais bon ce n’est normalement pas handicapant :slight_smile:
Bon voyage !
Elo / Lectoure-Bangkok

Bonjour
Pour ma part, j’ai toujours trouvé pénible le jetlag dans ce sens-là : de l’ouest vers l’est
Alors que dans l’autre sens, je n’ai jamais eu de difficulté à faire une journée normale dès l’arrivée
J’imagine que chacun réagit différemment, vous nous direz :wink:
(en fait, ce qui est important, c’est de pouvoir dormir correctement dans l’avion, et ça, ce n’est pas donné à tout le monde)

ok merci

Bonjour Speed !

Chaque personne réagi différemment au “jet lag” , perso, j’étais nettement moins en forme et beaucoup plus fatigué quand j’allais aux USA ou en République Dominicaine.
Par contre, quand j’arrive en Thaïlande, je suis toujours en pleine forme ! (;-))

Ensuite, d’après certaines études, pour un vol de passé 10 heures avec une longue escale, il faut compter un jour pour une heure, pour que l’effet “jet lag” ait totalement disparu !
Bien sûr, cela dépendra de de votre âge, santé et poids.

Donc, en principe, 6 heures de décalage horaire = 6 jours pour se “synchroniser”…

Bonne continuation et voyages à Tous !

Sujets suggérés

Services voyage