Bonjour,
Je pars en solo au Mexique ce lundi 11/10 pour visiter la péninsule du Yucatan. J’aurais besoin de conseils pour plannifier mon itinéraire sachant que :
- j’ai prévu 1 semaine d’itinérance et la 2ème semaine uniquement plongée (avec l’UCPA) ; je n’ai donc que 6 jours et 7 nuits à consacrer à la découverte “terrestre” à proprement parler.
- je viens de voir que le site de Coba était fermé sur ce site https://inah.gob.mx/zonas-arqueologicas, ce qui peut impacter mon itinéraire… quelqu’un pourrait confirmer cette info?
Voici deux itinéraires entre lesquels j’hésite (sachant que je me déplacerai en bus) :
Version 1
Lundi soir : Arrivée Cancun (1 nuit)
Mardi : Isla Mujeres (1 nuit)
Mercredi et jeudi : Valladolid, Chichen Itza, Cenote… (2 nuits à Valladolid)
Vendredi, samedi et dimanche : Tulum, Sian Ka’an ou Bacalar, Coba si c’est ouvert (étape à Coba sur le trajet depuis Valladolid si possible de laisser les bagages quelque part pendant la visite ?) (3 nuits à Tulum)
Version 2
Lundi soir : Arrivée Cancun (1 nuit)
Mardi et mercredi : Holbox (2 nuits)
Jeudi et vendredi : Valladolid, Chichen Itza, Cenote… (2 nuits à Valladolid) => liaison “Chiquila - Valladolid” peu évidente? (1 bus ADO par jour)
Samedi et dimanche : Tulum, Coba si c’est ouvert, sinon Sian Ka’an ou Bacalar (2 nuits à Tulum)
Ces itinéraires sont ils réalisables et “réalistes” ? Lequel serait le mieux selon vous ? Quels ajustements éventuels me conseilleriez-vous ? Je suis ouverte à l’imprévu si besoin ![]()
Merci pour vos précieux conseils ![]()
A bientôt