Avis itinéraire Thaïlande 14j novembre 2013

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous prévoyons avec ma copine un voyage de 2 semaines en Thaïlande en novembre 2013. Nous arrivons à Bangkok le 10 novembre avant 7h le matin, et nous repartons le 24 vers 10h du matin.

Nous avons choisi de faire cet itinéraire, pour le moment, rien n’est réservé (à part le vol Paris-Bangkok, A/R):
Dim 10/11: Arrivée à Bangkok, journée et nuit à BangkokLun 11/11: Journée à Bangkok et départ fin d’après midi (bus) pour Ayutthaya, nuit à AyutthayaMar 12/11: Visite d’Ayutthaya la journée puis départ pour Sukhothai en busMer 13/11: Visite de Sukhothai puis départ en bus pour Chang MaiJeu 14/11: Visite de Chang Mai, massage, cours de cuisine traditionnel, nuit à Chang Mai Ven 15/11 au Sam 16/11: Trek de 2 jours et 1 nuitSoirée du 16/11; Yi Peng Loy Kratong FestivalDim 17/11: Vol Chang Mai - Phuket à 13h en avion puis après midi et soirée à PhuketLun 18/11: Bateau de 8h30 de Phuket à Koh Phi PhiMar 19/11: Koh Phi PhiMer 20/11: Départ pour Koh LantaJeu 21/11: Koh LantaVen 22/11 Kho Lanta Sam 23/11: Bateau Koh Lanta- Phuket puis Vol Phuket - BangkokDIm 24/11: Vol Bangkok-ParisC’est un planning hyper tendu, on en est bien conscient, mais on compte pas se reposer, à part sur les iles.
Pour les liaisons en bus Ayutthaya-Sukhothai et Sukhothai-Chang Mai, est-ce bien possible de le faire en fin d’après-midi soirée, tout en ayant visiter le site la journée (départ des visites assez tot le matin)?
Que pensez-vous de ce trajet? Une des questions que l’on se pose aussi est de faire la soirée du 17 à Chang Mai pour le Loy Kratong, cependant en faisant cela, les seuls vols “pas cher” sont à 13h le 18/11 du coup, arrivée sur les iles le 19/11 au lieu du 18/11.

Merci de votre avis

Pas d’avis!?

Merci!

Bonjour,
c’est un programme très chargé tout ca!
les vacances cest quand meme fait pour se reposer!!! :slight_smile:
je pense que tout ne se passera pas comme prévu, car ici en Thaïlande, les transports en commun sont super pratiques mais très souvent en retard!!! et les Thailandais sont cool cool !!! no stress!
en tout cas cest un beau programme! vous allez en prendre plein les yeux!
Pour Bangkok, ou encore quelques conseils avant de partir, je te laisse faire un tour sur mon blog:
www.bangkoklifethai.blogspot.com
bye!

Bonjour,

Tout d’abord, j’ai l’habitude de voyager d’une façon diamétralement opposée.
Donc voici juste mon avis …
Je ne pourrais pas répondre précisément à vos attentes …

Je n’ai jamais été à Ayutthaya, Sukhothai, et Koh Lanta.

Bus (Ayutthaya - Sukhothai et Sukhothai - Chiang Mai) le soir après une journée de visite?
Aucune idée des horaires des bus (je pense que vous pouvez les trouver sans grande difficulté sur internet)(les bus respectent ils les horaires sur ces trajets? C’est la Thaïlande!!!) … Rythme trop soutenu pour moi.

3 jours à Chiang Mai … pourquoi pas.
J’y serais du 13 novembre au 20 novembre 2013.
Je souhaite assister de nouveau au Yi Peng Festival dans son intégralité.
La 1ère fois que je suis allé à Chiang Mai, j’y suis resté 2 semaines.
Je repars de Chiang Mai le 20 novembre (vol pour Hat Yai puis bus pour Penang).

En effet, les vols Chiang Mai - Phuket sont plus chers après le festival.
Je vous comprends … pas facile de prendre une décision.

Vous souhaitez vous reposer sur les iles?
3 iles en 1 semaine … c’est également trop rapide pour moi.
Koh Phi Phi demeure la destination que j’ai le moins appréciée en Thaïlande.
Tout le monde souhaite voir cette ile magnifique (sur les cartes postales).
Je n’ai pas aimé l’ambiance de l’ile (les farangs avec les farangs, les thais avec les thais).
Beaucoup de gens n’aiment pas Phuket également. (je préfère Phuket à Koh Samui. Snorkeling inexistant à Koh Samui, bien que ce ne soit pas l’extase non plus à Phuket).
Koh Tao reste ma préférée …

Je compte découvrir Koh Chang et Koh Kood (avant de me rendre à Chiang Mai pour Loy Krathong).

Pour conclure, est ce que vous devez repenser votre planning dans l’ensemble? Pas facile d’y répondre, pas facile de vous aider à prendre les bonnes décisions …

A+ Rod.

Sujets suggérés

Services voyage