Je suis en train d’organiser un voyage en Polynésie française pour septembre pour une durée de 25 jours au total et comme tout le monde je suppose, le choix des îles est un vrai casse-tête !
J’ai déjà prévu un itinéraire mais avant de réserver tout définitivement j’aimerais avoir votre avis sur celui-ci.
Nous aimons avant tout le snorkeling, la liste de ce que nous voulons faire à peu près en ordre de priorité (si la nature le permet) :
Nager avec les baleinesNager avec les dauphinsNager avec un requin tigre
Plongée de nuit (et de jour) passe sud de FakaravaNager avec les mantaSortie dans la jungle (en 4*4 ?)
Ce que nous aimerions c’est loger au maximum près d’un récifs accessible en snorkeling, sans avoir à faire des excursions payantes.
Nous avons un budget d’environ 13000€ tout compris et on se fiche d’avoir de beaux hôtels, on previligiera les pensions de famille, en plus ça nous permettra de goûter les spécialités locales.
Pour l’instant l’itinéraire que j’ai fais en prenant compte des dates des vols c’est :
Arrivée à Tahiti, départ Moorea le jour même.
Moorea : 5n
Bora Bora : 4n
Rangiroa : 5n
Fakarava sud : 2n
Fakarava nord : 3n (j’hésite à mettre 3 nuits au sud et 2 au nord pour être sûr de faire la plongée de nuit, voir la faire 2 fois j’adore vraiment ça)
Tahiti : 4n
Les interrogations que j’ai c’est est-ce que je ne passe pas trop de temps à Moorea à Bora Bora ? Moorea il y a les baleines et on logerait au nord vers les Tipaniers il me semble que le snorkeling est sympa d’après mes recherches.
Pour Bora Bora il est hors de question de faire l’impasse dessus pour ma femme, aller en Polynésie sans passer par Bora ça serait dommage et j’ai vu que c’était un bon endroit pour les Manta.
J’ai pensé à rajouter une 3eme île à la société (Maupiti ?) mais j’ai pas envie de passer mon séjour en avion donc à moins que ça vaille vraiment le coup je préfère rester sur 5 îles.
Pour Tahiti est-ce que 4 nuits c’est trop ? On fera là-bas je pense la sortie dans la jungle en 4*4 et la journée plongée requins pour tenter de voir le requin tigre.
Merci beaucoup par avance
Yoann
chgut2
Bonjour Yoann
Tu à la possibilité de rajouter Maupiti sans forcemment prendre l’avion.
En retirant quelques jours sur ton itinérare, tu peux passer 2.5 j/2n sur Maupiti et prévoir une plongée raie manta ou la visbilité est meilleure par rapport à Bora Bora.
Au départ de Bora le bateau part le mardi et retour le jeudi dans l’aprés midi.
Il n’y a pas de mauvais choix en ce qui concerne le temps à consacrer sur chaque île, tout est question d’envies, d’activités désirées et du budget.
Sur Fakarava je ne serai te dire s’il est préférable de passer plus temps au nord ou au sud, pour ma part je préférre le sud. Un autre avantage au sud, proximité de sables roses, îles au oiseaux,
Pour la plongée sur Tahiti et tenter de voir les tigres, la plongée vallée blanche de jour ou de nuit peut être envisagée.
Sur Tahiti tes deux activités , plongée et vallée de Papenoo, tu peux rester sur 3 j et garder une journée de plus pour le reste de l’itinéraire.
Bonne journée
christian
Anonyme3
Merci pour ce retour !
Et pour voir les Manta et faire du snorkeling, Tikehau ou Maupiti ? J’ai vu des photos de Tikehau ça a l’air vraiment très joli.
chgut4
Maupiti si tu souhaites faire du snorkling seul, priviligies un hébergement sur le motu Tiapaa, la partie lagon face à la barriére de corail permet de belles découvertes en faune et flore marine.
Tikehau pour le snorkeling, aux abords des hébergements quelques patés de coraux, tu as la possibilité de passer par un club pour faire la passe en courant entrant.
Faire les mantas sur l’une ou l’autre, je te dirai que ça se vaut, plus de chance de les voir cependant sur Maupiti. A noter que sur Maupiti il y a beaucoup de courant.
christian
Anonyme5
D’accord merci, et par rapport au snorkeling depuis la plage sur les autres îles ça donne quoi ? Quelle île privilégier pour ça ?
anne-claire6
Bonjour,
Concernant ton hésitation quant au nombre de nuits passées sur Fakarava, peut être cette option pourra t’elle correspondre à vos attentes: https://www.raimiti.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1006:package-nord-sud&catid=19:promotions-fakarava&Itemid=25&lang=fr
C’est ce que nous avons choisi pour cet été. Nous étions très tentés par Tikehau au début, puis nous nous sommes tournés vers ces 2 pensions à Fakarava. 3 jours au sud et 3 jours au nord.
Tout est compris, les excursions, les transferts et les repas.
Nous avons pensé, peut être à tort, que Tikehau serait un peu redondant par rapport à Maupiti où nous resterons 4 jours au début de notre séjour.
Dur de faire des choix et de jongler avec les transferts aériens et maritimes…
chgut7
De quelles îles ? Moorea, Bora Bora?
Par rapport à ta premiére discusson :
Moorea en fonction du secteur que tu as stipulé
Et Maupiti en fonction des infos communiquées
christian
chgut8
Bonjour anne claire
Je confirme que c’est à totd, Maupiti et Tikehau n’ont rien à voir.
Mais la ou je peux te suivre, est sur le choix d’un itinéraire sur une période de quelques semaines, tant les destinations sont multiples.
Quoi qu’il en soit, il n’en restera que du positif.
christian
anne-claire9
Bonsoir Christian,
Oui j’imagine qu’elle sont différentes. L’une est plate, l’autre non. Je faisais le parallèle entre ces 2 îles car elles me semblent plutôt “calmes”, un peu moins orientées plongée que d’autres.
Je peux me tromper bien sûr mais en 5 semaines 1/2, il faut faire des choix et j’essaie de me conforter dans le nôtre…
En fait j’avais longuement hésité entre Tikehau et Fakarava. J’avais même réservé au Royal pour 3 nuits. Nous avons finalement ôté cette île du programme pour la remplacer par Fakarava: 3 jours au nord, 3 jours au sud et nous avons dans la foulée supprimé l’excursion à Fatu Hiva à partir d’Hiva Oa car elle nous paraîssait trop aléatoire en ces temps incertains.
L’hébergeur chez qui nous voulions résider a fermé sa pension, la météo n’est pas terrible en été, bref…