nous partons au Québec du 21 Août au 08 Septembre 2017.
Que pensez vous de notre itinéraire et surtout est ce réalisable!!!
Du 21 au 24 Août Montréal 3 nuits
Du 24 au 28 Août Sherbrooke 4 nuits pour rendre visite à notre garçon
Du 28 au 01 Septembre Québec 4 nuits pour sillonner les alentours (parc de la Mauricie 1 jour, les chutes de Montmorency et l’île d’Orléans 1 jour et Québec
01 au 04 Septembre Saguenay 3 nuits avec 1 journée à Tadoussac
Du 04 au 06 septembre Charlevoix 3 nuits
Du 06 au 08 Septembre Montréal 2 nuits
Est ce réalisable pour la période de Québec et Saguenay
Merci beaucoup à toutes les personnes qui pourront nous donner quelques conseils avisés
paul_qc2
Bonjour,
Il y a rien à dire sur votre itinéraire. C’est faisable et réaliste…
Bon séjour chez nous!
Paul_Qc
truque3
Merci beaucoup Paul de cette réponse nette et précise.
à bientôt
margaux74
Bonjour,
NOUS allons partir au canada de mi mars a debut avril (11j) avons un itineraire qui nous semble simpa : montreal, parc national de la mauricie, quebec, lc st laurent en passant par charlevois, tadoussac, fjord de saguenay
Nous aimerions faire des chiens de traineau mais où?
Que pensez vous de notre itinéraire? Quels conseils?
MMerci d’avance
merci bien, et mon itineraire vous semble t il faisable a cette periode.
paul_qc7
Le Parc National de la Mauricie sera sur la fin de ses activités hivernales. Il sera fermé à compter du 1 er avril en vue de préparer la saison été. Pour ce qui est de Charlevoix, Tadoussac et le fjord du Saguenay, il y a beaucoup moins d’activités à faire. À vous de voir!
Il serait plus facile pour vous de rester près des villes comme Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, etc… Les activités sont plus nombreuses autours. Voici un gîte qui offre également la possibilité de planifier des activités pendant votre séjour chez eux. Le Gîte du Maudit Français.
margaux78
merci de votre réponse. J’ai une question le canada en hiver c est agique non? car plein de gens disent qu a cette periode mon periple n est pas concernée
Que me conseillez vous?
paul_qc9
Cette période est le moins intéressante. C’est difficile de vous suggérer des activités. Plusieurs sont fermées. La météo est variable. Le neige est mouillée et il y en a de moins en moins… ce qui n’est pas propice aux randonnées en nature.
C’est pour cela que je vous ai dit dans le post précédent «Il serait plus facile pour vous de rester près des villes comme Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, etc… Les activités sont plus nombreuses autours.»
Anonyme10
Bonjour.
Bonjour.
Je vois que vous en connaissez un rayon sur le Québec.
Avec ma compagne, nous faisons l’itinairaire suivant en juillet :
ME 19 : arrivée et visite de la ville de Québec / Nuit à Québec
JE 20 : Ville de Québec / Nuit à Québec
VE 21: Québec → La Malbaie / Nuit vers la Malbaie
SA 22 : La Malbaie → Tadoussac / Nuit à Tadoussac
DI 23 : Fjord de Saguenay / Nuit vers la Baie
LU 24 : Suite Fjord et Parc National de la Jacques Cartier / Nuit au Parc
MA 25 : Parc National de la Jacques Cartier / Nuit au Parc Mauricie
ME 26 : Parc National de la Mauricie / Nuit à Montréal
JE 27 : Montréal / Nuit à Montréal
VE 28 : Montréal et départ le soir
J’ai également deux ou trois questions : Faut-il réserver bien à l’avance pour les croisières à baleines à Tadoussac ? Quel est le meilleur endroit pour dormir le long du Fjord le DI 23.07 ? J’ai pris La Baie car ça coupe le trajet en deux mais avez-vous un autre bon plan ?
Merci beaucoup et meilleures salutations
SL3
paul_qc11
Bonsoir,
La période de votre voyage correspond à la période de vacances des québécois. Les réservations pour l’hébergement sont très fortement suggérées. De même pour les excusions aux baleines. Du moins, prévoir la réservation 24h à l’avance.
Je me questionne :
DI 23 : Fjord de Saguenay / Nuit vers la Baie
LU 24 : Suite Fjord et Parc National de la Jacques Cartier / Nuit au Parc
MA 25 : Parc National de la Jacques Cartier / Nuit au Parc Mauricie
Je crois comprendre que vous allez suivre le fjord de Tadoussac jusqu’à La Baie pour ensuite devenir vers Québec par la route 175 afin de poursuivre jusqu’au Parc National de la Mauricie. Est-ce exact?
Merci pour votre réponse. Oui, c’est effectivement l’idée. Nous pensions redescendre au parc de la Jacques Cartier par la route 175 le Lundi 24, y passer l’après-midi et la journée du lendemain.
Puis le mardi 25 au soir, nous voulions poursuivre jusqu’au Parc de la Mauricie, afin d’y dormir et y passer la journée du mercredi 26. C’est bien comme cela ?
Et pour le reste, ça vous semble jouable ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
paul_qc13
Oui! L’itinéraire semble O.K… Comme je l’ai précisé il faut prévoir à réserver d’avance votre hébergement…
Anonyme14
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons y aller comme ça et merci pour l’info concernant le pass pour les parcs nationaux!!
Meilleures salutations
SL3
californie100015
Bonjour, si vous séjournez à LA BAIE, je vous suggère le GITE DES 13 LUNES. Nous n’avons pas encore testé ; nous avons réservé pour juillet 2017. Ce gîte est très bien coté et bénéficie d’une vue magnifique.
Bon préparatif !