Avis itinéraire New York !!!!

Forum New York

Avis planning du 30 avril au 06 mai

Bonjour à tous,
Je suis désolée de poster mon itinéraire comme beaucoup de monde ici, mais si vous pouviez regarder et me dire ce que vous en pensez, svp ? Merci d’avance.

Nous partons pour la première fois à New York et ce en amoureux :wink:
Donc nous avons vraiment envie de profiter au maximum de cette magnifique ville. Nous restons 5 jours pleins et nous logerons a 10min a pied de Time square.

1ère journée

Rockfeller center
St Patrick
Grand central terminal
Chrysler building
New York public library
Times square
Bryan Mark
Empire stage building
Moma

2ème journée, direction Harlem !!!

Nous hésitons entre la first corinthian baptist Church et l’abyssian baptist Church pour la messe dimanche matin à Harlem.
Après on part direction central park pour le restant de la journée
En soirée, assister à un concert de jazz. Si j’ai bien compris on peut au dernier moment acheter des places au niveau de Time square.

3 eme journée

la statue de la liberté via le ferry
Wall street
Trinity Church
Ground zéro
Washington square
NY university
High Line

4 journée

Little italy
Soho
Chinatown
Union square/Madison square
Flatiron building
Pont de Brooklyn

A votre avis, est-ce réalisable sur 4 jours ? Sachant que j’ai encore une journée au cas ou…

Encore merci de prendre de votre temps !

Etes-vous sûr(e) des dates que vous annoncez parce que cela ne colle pas avec votre projet.
Vous dites arriver le 30 avril qui est un jeudi, et envisager le J2 d’assister à une messe à Harlem.
Cela ne colle pas parce que vous seriez alors un samedi.

bonjour souris grise, merci de votre réponse, et effectivement nous arrivons bien le 30…
Donc, pour ma 3ème journée serait la 1ère et ainsi de suite.

Pensez-vous que mon programme est réalisable ?

Merci beaucoup de vos commentaires.

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous démarrez votre projet avec une journée vide.
Si vous arrivez jeudi, que ferez-vous le vendredi ?

Pour en revenir à la suite, c’est une mauvaise idée que de vouloir faire votre J1 un samedi.
Les accès aux lobbies sont fermés et Midtown est encombré par la double présence des résidents et des touristes.

Vous ne pourrez pas faire le MOMA en dernière intention un samedi.
Ceci est possible avec les nocturnes du vendredi.
Alors si votre J1 est effectivement un vendredi, tout devient possible en modifiant un peu l’ordre, mais je maintiens alors que vous vous êtes trompés.
Dans ce cas là, le J2 serait un samedi ce qui ne va pas du tout avec le gospel, etc…

On n’achète pas ses places au TKTS de Times Square pour aller écouter du jazz.
On sélectionne un club et on s’y rend s’il reste de la place à l’intérieur pour vous accueillir.

Votre J3, que j’imagine un lundi (mais ça ne colle toujours pas avec votre propos), serait à composer autrement en inversant avec des visites du lendemain.
Restez downtown.
Groupez Financial District avec Civic Center et South Street Seaport et associez Chinatown / Little Italy.
Vous pourriez même avoir le temps d’aller à Brooklyn en fin d’après-midi.

Le J4, regroupez La Highline, Washington Square NY University (il n’y a rien à voir…) avec Four Squares et Soho.
C’est plus rationnel ainsi.

Attention à vos dates !

Merci de votre réponse sourigrise.
Voici la version corrigée

1er journee, vendredi

la statue de la liberté via le ferry
Wall street/south street seaport
Trinity Church
Ground zéro
Washington square
Soho/
High Line
MOMA en soirée

La journée n’est pas trop chargée ? Vous pensez que c’est réalisable?

2 ème journée, samedi

Rockfeller center
St Patrick
Grand central terminal
Chrysler building
New York public library
Times square
Bryan Mark
Empire stage building

3ème journée, dimanche

La messe avec gospel à Harlem et central parc
Merci pour l’expliction sur le TKTS de Time square.

4 journée, lundi

Little italy
Chinatown
Union square/Madison square
Flatiron building
Pont de Brooklyn

5 eme jour, mardi

Peut-être faire plaisir à monsieur est allé a Intrepid sea air

J’ai une question car je n’avais pas prévue de prende de carte de réduction… Mais j’hésite si nous rajoutons l’intrepid sea ? Qu’en pensez-vous ?
Désolée de vous tant soliiciter !

Encore merci et bonne journée

Il me semble l’avoir précisé : il n’est pas recommandé de faire Midtown le samedi!

Donc, permutez lundi avec samedi, dans votre intérêt…

Votre premier jour est assez déraisonnable pour être fait correctement.
De toutes façons, du Sud au Nord, Soho passe avant Washington Square.
Quand je lis que vous visez le MOMA à partir de 16 h 30, je trouve que cela ne laisse que peu de temps pour visiter les quartiers notés avant.
A moins que votre idée soit de faire la traversée de manhattan en ligne droite ou en diagonale.

Votre samedi (ou lundi) pourrait accueillir le MOMA, mais là, ce ne serait pas gratuit.
Qu’est-ce qui est le plus important? Le musée ou la gratuité ?

Si vous faites l’Intrepid + le TOR, + l’ESB (à ne pas faire le même jour comme vous l’avez noté, ce qui revient à reporter à un soir l’ESB), le citypass ne se justifie pas.

Pensez alors à l’Explorer Pass.

Merci beaucoup souri grise !
Je vais refaire mon itinéraire…
C’est pas facile d’avoir une visu sur ce que nous pouvons faire !!! Surtout quand on veut tout faire en peu de temps.
Encore merci de prendre de votre temps.

C’est à cela que sert le forum : à vous aider à construire un planning à partir de vos envies et vos erreurs.
Donc, n’hésitez pas à recommencer en tenant compte des avis donnés par ceux qui ont déjà eu l’expérience de New-York.
Bonnes réflexions.
Vous passerez plus de temps à préparer ce voyage qu’à le réaliser une fois sur place, et c’est en cela que les préparatifs ont un goût agréable. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage