(Avis) Itinéraire Islande Mai 2019

Forum Islande

Bonjour tout le monde ,

Nouveau sur le forum , j’ai longtemp parcourus vos sujet .
Et je me permet de demander des petits avis pour notre premier mini road trip sur le beau pays L’islande.

Nous partons du 14 au 18 mai 2019 , arrivé le matin du 14 environ des 11h a l’aéroport prise de véhicule.

Jour 1 (14 mai ) on avait prévu : Profitez de la fin de votre journée pour flâner dans les ruelles de la capitale , visite prise des marques dans la capital et pour l’hotel nous avons choisi Skuggi Hotel .

Jour2 ( 15 mai ) Le cercle d’OR. en commencant avec le parc de Thingvellir , puis zone géothermique de geysir , apres Gullfoss , puis en revenant arret au volcan Kerio , pour la nuitée nous avons choisi => Stracta hotel à Hella .

Jour 3 ( 16 mai ) Découverte des merveilles de la côte sud :

la chute de Seljalandsfoss , cascade de Skógafoss , cascade Kvernufoss , la plage de Reynisfjara, et on termine a Vik ,

pour retour dans l’hotel Hella .

Jour 4 ( 17 mai ) La péninsule de Reykjanes! Et Blue Lagoon ,

Retour a Reykjavik = i Skuggi Hotel .

Et jour 5 retour vol début d’après midi avec restitution véhicule,

Plusieursquestion peut on pousser jusqu’a Jokulsarlon ? et quand dans notre planning ?
Jour le jour 1, serait il mieux d’allez a vik directement et profiter pour allez sur le Canyon de Fjardrargljufur et ou faires des glacier ?
Car on aimerait aussi avoir des apercu des glacier

Merci pour votre aide.

@+ Pierro

Bonjour,

Le cercles d’or est quand même un must à ne pas louper lors de sa première visite.
Les deux cascades avant Vik sont parmis les plus belles.
C’est vrai que faire un aller retour au glacier est une longue route. Dans ce cas vous allez passer beaucoup de temps en voiture. Il y a aussi la météo qui est imprévisible car si vousvous retrouvez en plein temête le jour 4, ca serra difficile de rejoindre l’aéroprt si vous êtes encore plus loin que Vik. Je te conseille soit d’y rester plus longtemps soit de faire le parcour que tu proposes :slight_smile:
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Merci pour votre retour,

Donc d’apres vous mon planing et tout a fait faisable sans vraiment se presser entre les étapes,( le but rechercher et d’en profiter , et de pas courire apres le temps )

Dommage pour passage au glacier , mais peut on pas en voir entre hella et vik route 221 ?

Bonjour tout le monde

D’autres avis de personnes qui on déjà voyager en Islande ?

Notre petit road trip et il bien organisé ou rajouter ou enlever des étapes ?

Hello ! Tout d’abord, votre planning tient la route.
Si vous voulez absolument voir le lac Jokulsarlon, vous pouvez aller directement à Vik dès votre arrivée.Le 15, vous faites un jour à Jokulsarlon + Skaftafell (où vous pouvez faire une excursuion sur le glacier). Vous dormez à Vik.
Le 16 : vous faites votre programme prévu dans le sud de l’île.
Le 17 : cercle d’or
Le 18 : vous choisissez deux activités entre Reykjavik, la péninsule de Reykjanes et le Blue Lagoon. (Tout dépend de votre heure de départ).
Mlle Elfesejour-islande.fr

Merci pour votre retour.

Votre parcours nous semble pas mal du tout o’ va vite y réfléchir pour voir cela.

Sujets suggérés

Services voyage