Je pars en Inde du nord avec mon ami du 22 février au 16 mars et j’aurai besoin de vos avis sur l’itinéraire que nous avons préparé. Je précise que nous voyagerons essentiellement en train et en bus et que nous préferons prendre le temps de découvrir chaque endroit.
Jour 1 : Arrivée à Delhi
Jour 2 : Départ vers Agra
Jour 3 : Fatehpur sikri
Jour 4 : Agra et visite du Taj Mahal
Jour 5 : Départ vers Jaipur
Jour 6-7 : Jaipur
Jour 8 : Départ vers Pushkar
Jour 9 : Pushkar
Jour 10 : Départ vers Udaipur
Jour 11-12-13 : Udaipur
Jour 14 : Départ vers Jodhpur avec arrêt à Ranakpur
Jour 15-16 : Jodhpur
Jour 17 : Jodhpur et départ vers Jaisalmer
Jour 18-19-20 : Jaisalmer
Jour 21 : Jaisalmer et départ vers delhi
Jour 22 : Delhi
Jour 23 : Delhi et départ dans la soirée.
Nous serons à Jaisalmer le jour d’holi, y en a t-il parmi vous qui ont déjà participé à cette fête ? Si oui, avez vous des conseils à nous donner ?
Merci.
Anonyme2
Bonjour,
Sur le papier c’est très bien… J’ai fait le même tour en train l’hiver dernier avec un peu + de jours mais je passais en moyenne 2 jours sur place…
La remarque la plus importante à prendre en compte sur votre itinéraire c’est d’essayer de perdre le moins de temps dans les transports. Quelques fois on ne peux pas éviter de passer une journée entière ou 1/2 journée dans les trains… C’est pourquoi je vous propose de regarder les horaires des trains sur les sites de résa indien ou de demander un devis à un ami qui bosse dans une agence de voyage à Delhi. Comme celà vous verrez concrètement commment vous organiser (il peut y avoir des trains à l’aube ou en pleine nuit…!).
Mon ami s’appelle Kumar et ça n’engage à rien : gtsdelhibooking@gmail.com (il parle français, ce qui n’est pas négligeable ! Dis que tu viens de la part de Marina)
Sinon :
ATTENTION aux horaires quelques fois bizarres des trains (et des éventuels retards)
Il n’y a pas de gare à Pushkar. Donc arrêt à Ajmer et 1 heure de bus collectif ensuite. La gare routière n’est pas à côté (10mn en tuk-tuk un peu loin à pieds et beaucoup de circulation)… et les bus ne partent pas toutes les 10 mn… donc on peut “perdre” 30 mn à 1heure à attendre le bus.
Moment coup de coeur à ne pas rater à Pushkar : être sur les gahts à 17h45, au coucher du soleil… se laisser envahir par les chants religieux et la musique… c’est tout simplement magique !
Fathepur Sikri : une 1/2 journée peut suffire pour visiter le site. Vous demandez à votre hôtel qu’il vous “loue” un chauffeur privée et vous faites l’aller-retour dans l’après-midi. Attention : partir d’Agra vers midi car la nuit arrivant tôt (18h00) vous risquez de courrir un peu pour voir tout le site de Fathepur… mais c’est faisable (1h30 de route d’Agra).
Il n’y a pas de train pour Ranakpur… donc ce sera bus obligatoire. Le temple n’ouvre qu’à partir de midi pile pour les touristes.
Bon voyage
Marina
kg263
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Pour les trains j’ai déjà commencé à regarder les horaires et je pense dailleurs en réserver certains avant le départ car j’ai vu qu’il étaient assez rapidement complet.