Je pars prochainement pour 13 jours en Guadeloupe avec une amie et j’aimerai connaitre votre avis sur mon programme :
1er jour :
Arrivée à l’aeroport vers 15h, recuperation du véhicule et direction Ste Rose pour l’hebergement. Suivant l’heure visite de Ste Rose. Est ce que le Lamentin vaut le coup d’oeil ?
2eme jour :
direction Deshaies, visite des jardins. Petite session plage Anse de la perle ou Grande Anse. Puis direction Pointe Noire pour visiter la ville. Arret au saut d’Acomat.
Retour à STe Rose
3eme jour :
Route de la traversée avc la cascade aux ecrevisses et la saut de la lézarde
Arret à Malendure pour visiter la ville est ce que Bouillante, Vieux habitants et Basse Terre valent le coup de s’y arreter ?
Logement à Ste Claude
4eme jour
Matin Rando la Souffriere
Aprem visite distillerie ou maison de la banane puis plage
5eme jour
départ de 3rivieres pour les Saintes
6eme jour :
Chute du Carbet
Arret à Goyave et Petit Bourg pour faire un tour de ville et plages
Logement à St François
7eme jour :
visite de Pointe à Pitre
et pour les autres jours il nous reste la Pointe des chateaux, STe Anne et ses plages, Pointe de la Grande Vigieest ce que Gosier vaut une visite ?
Ou peut on visiter la Mangrove ?
Merci de vos avis.
Elodie
chrissand2
Bonjour,
Votre planning est bien détaillé, c’est une bonne chose avant de partir en Guadeloupe et de profiter pleinement de ses vacances.
Concernant vos questions, je vais tenter d’y répondre en fonction de mon séjour et de ce que j’ai pu faire et voir. Bouillante est à faire , il y a les sources d’eau chaude qui sont sympa…
Pour votre randonné, je vous conseille de vous y rendre assez tôt et de bien prévoir des bouteilles d’eau et bonnes chaussures de marche. Vous avez plus qu’à croiser les doigts et prier pour avoir un temps dégagé. C’est une belle randonnée.
Sur Grande Terre vous avez de quoi faire également avec les plages toute sublimes , la pointe des chateaux , porte d’enfer… Si vous souhaitez faire une excursion en plus sur les îles il y a Petite Terre ou Marie Galante qui sont superbes. Mais au vue de votre planning ça va etre difficile de caser cela à moins de changer avec d’autres visites.
J’ai mis des photos et mon planning de visites sur cette page, si cela vous intéresse de prendre des idées ou de voir mon budget séjour.
++
ckiki493
Bonjour
Voici mes conseils à vos questions :
Deshaies : les 2 plages se valent, davantage de rouleaux à la grande Perle
Pour la Mangrove, je vous conseille le VTT des mers avec Bel’Mangrov, départ de Vieux Bourg, journée inoubliable !!!
voir leur site : BIENVENUE A BEL'MANGROV
Vous pouvez faire en une journée le lagon de la porte d’enfer et la pointe de la Vigie, le paysage vaut le coup
Pour Saint Anne, les plages de la Caravelle et du Bois Jolan sont incontournables !
Pour Gosier, l’idéal est de passez une après midi à l’ilet Gosier