Avis itinéraire Bali/Lombok 17 jours

Forum Bali

Bonjour tout le monde,

J’aimerai avoir votre avis concernant notre itinéraire pour Bali/Lombok. Nous y allons mi septembre pour 17 jours.

Le voici :

• 1 nuit : Denpasar (nous arriverons à 22h30 à l’aéroport)
  • 3 nuits : Ubud, Nous souhaiterions prendre un guide francophone, avez vous des personnes à me conseiller ? svp
  • 1 nuit : Amed
  • 2/3 nuit : Guili T
  • 5 nuit : Kuta, sud de Lombok (nous allons essayer de visiter plusieurs ville/plage du sud). Avez-vous une ville à me conseiller ? j’ai choisi Kuta car facile pour accéder à d’autres endroits.
  • 4 jours : Retour au sud de Bali, ville pas encore choisi, mais j’ai un petit faible pour Sanur… Ce sera la fin de notre séjour j’ai donc préféré revenir dans le sud de Bali pour accéder plus facilement à l’aéroport.

Nous avons gardé 2 jours libres au cas où…

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance.

PS : si vous avez des hotels à nous conseiller pour chaque ville, n’hésitez pas à nous les noter :slight_smile:

Mina.

mina
rajoute une(ou plutot 2) nuit à amed car tu vas arriver dans l’apres midi et devoir repartir le lendemain matin en speed boat de amed vers gili Tr. donc tu n’auras pas le temps de profiter du magnifique snorkeling facile de puis la plage de ce secteur… trop dommage…
par contre il faut oter 2 ou 3 nuits à sanur, garde uniquement la dernière nuit avant ton vol retour…sanur n’a pas beaucoup d’interêts…(mer moche, peu baignable, des tonnes de touristes …)
-kuta lombok est un tres tres bon choix…il n’y a pas de ville dans le sud de lombok, même kuta lombok est un patelin…
il y a de quoi faire pour 5 jours et tu y verras des tres belles plages de part et d’autre du village(en scooter si tu sais faire…), tu pourras aussi consacrer une journée au secteur campagnard (rizières…) de “tétébatu” et une autre journée de sortie bateau vers des iles du sud est (gili nanggu ou gili layar pour le snorkeling et la plage par ex…)
comme guide francophone (et tres sympa) sur bali essaie le jeune “komang” gunawanhenry01@yahoo.com
(mail en français,ne pas dépasser 50€/journée complète, ne rien payer à l’avance, mais le soir au retour à ton hébergement…comme d’habitude exiger que ce soit lui qui vienne et pas un “ami”…
pour 17 jours, ce sera un beau circuit…tu peux difficilement faire plus…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci beaucoup pour votre avis sur notre itinéraire et vos conseils très utile.
Pour Sanur, je vais voir si il n y pas un endroit meilleur car nous aimons les belle plages et surtout qu"on puisse bouger de ville en ville assez facilement (pas une ville isolée).
J’ai envoyé un mail à Komang, j’attends son retour… j’espère qu’il me répondra.

J’ai d’autre questions :slight_smile: :

• Est ce vrai que c’est au sud de lombok qu’il y a les plus belle plage ? Pouvez-vous, svp, m’en citer ?
  • Mon conjoint souhaite “apprendre” le surf, est ce mieux dans le sud de Bali ou à Lombok ? Quel organisme ?
  • Quel volcan visiter à Bali ? ou autre à conseiller ?
  • Est-ce mieux de faire Ubud en voiture ou en vélo ?

Merci par avance.

Sabrina

sabrina
plages des environs de kuta lombok: elles sont effectivement bien plus belles que celles de bali…nous y étions aussi en septembre et il n’y avait que quelques rares touristes…l’eau était turquoise, la plage propre…
en 1/2 de scooter tu seras à Mawun (petite plage magnifique avec son gros arbre) un peu plus à l’Ouest encore tu trouveras l’immense plage de sable blanc de Selong Blanak…de l’autre côté de kuta lombok, tu admireras la plage de Tanjun Aan (un peu plus loin que celle du novotel)…à chacune de ces plages ton scooter sera gardé sur le parking pour 3 sous…
il n’y a aucune plage de cette beauté sur bali…et surtout pas celle de sanur…
pour le surf je ne sais pas, mais il y a des spots de tous niveaux aux alentours de kuta lombok (peut être Gerupuk pour les débutants?) et le village est fréquenté par de tres nombreux surfeurs…
en 17 jours tu n’auras pas le temps de voir un volcan (car il faudrait t’éloigner du trajet que tu as prévu)…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses rapide :slight_smile:

Je donnerai mon feeback à mon retour de vacances.

Sabrina

Bonjour Mina

Je rentre de Bali et j’ai passé aussi 17 jours.
Je rejoins Jean Louis sur Amed une nuit à mon avis c’est trop court il y a de belles plages de sable noir et quelques balades notamment la route de l’Est.

Guest house à Amed vraiment une bonne adresse : The Shooting star homestay (ne te fie pas aux apparences en arrivant !!!) en résa sur Booking avec vue sur la mer et personnel adorable. Tu peux essayer d’avoir un ticket speedbaot pour 250000 rp avec prise en charge à l’hotel le port est un peu loin de la ville. C’est ce que nous avons obtenu.
Autre adresse si complet : Mannis la star locale !!!

Je suis allée à Gili M : un peu déçue par l’ile c’est très sale et très cher nous avons été une journée à Gili A c’était mieux. Connais pas Gili T

Concernant Kuta Lombok de magnifiques plages de sable fin accès facile en scooter si tu es ok sinon trouve un drive. Tout se négocie avec les locaux laisse tomber les agences c’est vraiment très cher.
Excellente adresse à Kuta : Lara home stay scoot à dispo pour 50000 rp par jour (3 €). Lara nous a trouvé un chauffeur pour l’aéroport pour bcp moins cher que les agences faut pas hésiter à demander.

Nous ne sommes pas aller à Sanur d’après les guides et forum cela ne présentait pas bcp d’interet.

Kuta Bali c’est un peu Ibiza nous y sommes passé un AM peu d’interet mais évidemment tout dépend de ce que tu recherches

Bon voyage à toi et n’hésite pas si je peux t’aider
Corinne

Bonjour Corinne,

merci beaucoup ! J’ai réussi à trouver de la place pour The shooting star homestay mais pas pour Lara homestay :frowning: j’ai donc pris chez same same bungalow. J’espère que l’endroit sera top.

Il me reste a booker un hôtel à ubud, gili A ou T et dans le sud de Bali (ville pas encore défini).

Sabrina

Bonjour Mina
De retour de Bali, j’ai envie de te conseiller la Péninsule du Bukit, avec comme point de départ Jimbaran. Marché aux poissons, diner sur la plage et un très chouette Band B https://aahhbali.com/. Ne te fie pas au site un peu ringard, mais aux photos. L’accueil est adorable, le lieu superbe, la cuisine délicieuse.Depuis là, nous avons beaucoup aimé la plage de surfeurs de Balangan. Le coin est assez sauvage. Et aussi le temple Uluwatu. Bref, nous avons regretté de ne pas rester plus de 2 jours dans cette zone. Et Jimabran est à côté de l’aéroport, ton hébergement te proposera de t’y emmener. Nous sommes passés à Sanur pour embarquer pour Nusa Lembongan et franchement ça n’a pas l’air d’avoir grand intérêt ! Pour Gili, je peux te parler de Air, idyllique (mais c’est quand même touristique) pour se poser, regarder le coucher du soleil et pour nager avec les tortues. C’est la seule qui a un programme écolo, et c’est clean. Bon voyage !

Merci pour votre réponse. Celle-ci m’a beaucoup aidée pour la fin de notre voyage et aussi pour choisir l’île gili :).
Jai enfin tout booker

Je reviendrai après mon voyage pour donner mon avis sur l’itinéraire choisi.

Sujets suggérés

Services voyage