Avis Itinéraire au Vietnam 3 semaines en Février

Forum Vietnam

Bonjour,

Voici ce que je pensais faire, j’aimerais bien avoir votre avis, merci par avance. J’hésitais à retirer le Delta du Mékong pour alléger l’itinéraire.

Samedi 6 février : Arrivée à Hanoi à 6h (nuit à Hanoi)

Dimanche 7 février : Hanoi (nuit à Hanoi)

Lundi 8 février : Hanoi (nuit à Hanoi)

Mardi 9 février : baie d’Ha Long maritime, croisière (nuit sur le bateau) dans les baies d’HA LONG, Bai Tulong et LAN HA.

Mercredi 10 février : fin de croisière rejoindre la Baie D’Ha Long Terrestre (Tam Coc, Hoa Lu et Ninh Binh) (Nuit à Ninh Binh)

Jeudi 11 février:(Ninh Binh) (nuit à Ninh Binh)

Vendredi 12 février : (Ninh Binh) (nuit à Ninh Binh)

Samedi 13 février : vol Hanoi Hué (nuit à Hué)

Dimanche 14 février : Hué (nuit à Hué)

Lundi 15 février : Hué à Hoi An (nuit à Hoi An)

Mardi 16 février : Hoi An (nuit à Hoi An)

Mercredi 17 février : Ile Cham L’ILE CHAM

Jeudi 18 février : An Da Nang vol pour Can Tho, (nuit à Can Tho)

Vendredi 19 février : Can Tho (nuit à Can Tho)

Samedi 20 février : Vol pour Phu Quoc : (nuit à Phu Quoc)

Dimanche 21 février : Phu Quoc (nuit à Phu Quoc)

Lundi 22 février : Phu Quoc (nuit à Phu Quoc)

Mardi 23 février : Phu Quoc (nuit à Phu Quoc)

Mercredi 24 février : Vol d’1h pour Ho Chi Minh (nuit à Ho Chi Minh)

Jeudi 25 février : Ho Chi Minh (Nuit à Ho Chi Minh)

Vendredi 26 février : Départ d’Ho Chi Minh à 10h,

Pour réserver une excursion de deux jours une nuit sur la Baie d’Ha Long Maritime, pouvez-vous me conseiller une agence ?

Jerlie.

Nord et Centre en février, pas terrible niveau météo.

Phu Quoc, ile ravagée. Préférer Con Dao ou archipel de Nam Du ou la côte du Phu Yen.

Can Tho, aucun intérêt. Son marché flottant est rincé.

Bonjour ! Selon l’heure de votre vol, ça peut-être un peu court. La ville mérite au moins deux jours plein à mon sens : l’un pour l’ancienne cité impériale et un pour les tombeaux.

De Hué à Hoi An, il est possible de partir avec un groupe d’easyrider, avec passage par le col de Hai Van et arrêt à Danang pour visiter la montagne de marbre. Nous l’avions fait en octobre 2024, le temps s’y prêter et nous étions assez à l’aise pour conduire nos propres scooters. Ca prend toute la journée, et c’est franchement sympa si vous aimez l’idée !

Pour les îles et le sud, je ne saurais pas dire, personnellement, je suis un amateur du Nord - Centre, il faudrait que je me décide un jour de pousser. Pour Ho Chi Minh, le musée des vestiges de la guerre est à voir selon moi, mais faut avoir le cœur bien accroché à certains moments. Vous pouvez aussi faire un petit passage à la poste centrale de Saigon, beau bâtiment colonial.

Je ne connais pas Ninh Binh, par contre, Tam Coc c’est assez sympa pour loger. Il y a de quoi avoir des logements sympas avec piscine à 5 minutes à pied de la rue principale qui permet d’aller boire un verre / faire la fête le soir si vous en avez l’envie.

Merci pour vos retours, je vais étudier ça.

Jerlie

Ah, l’inénarrable TedKramer, merci encore une fois pour cette pertinente intervention ! C’est vrai, que c’est lisse de conseiller les tombeaux de Hué. J’ai du être influencé par cette article ronflant et dithyrambique sur ces sites à visiter, quelque chose à propos d’un empereur warholien… Ah oui, un article écrit par vous-même, sur votre blog personnel, et pour lequel vous avez créé un topic sur ce même forum. La réflexion n’est pas votre fort, de toute évidence, et elle est nécessaire à la cohérence intellectuelle, aussi ne suis-je pas surpris que vous me reprochiez de recommander quelque chose que vous recommandez vous-même.

Oh, et si vous ne comprenez pas que des gens qui n’ont que deux ou trois semaines au Vietnam ne peuvent pas se permettre - et n’ont sûrement pas l’envie - de passer 8 jours au même endroit pour explorer de fond en comble ou d’aller se perdre dans une campagne perdue parce que “c’est trop authentique et moi je suis pas un instagrammeur”, peut-être que vous êtes franchement limité. Est-ce pour cela que vous ne proposez vous-même jamais rien ?

Je ne recommande pas Hué en février.

Je ne déroule pas ma liste de cases à cocher pour épater Martine à la machine à café au retour de mes vacances

Car il va s’agir de vacances avec vos conseils. Le fameux nord-sud pour dire à Jean Michel, le comptable de la boîte , que l’on “fait le Vietnam”.

Je vais être obligé de sortir l’artillerie lourde de photos terrain pour montrer que l’on est pas obligé de suivre le troupeau surtout si la saison ne s’y prête pas !

Sujets suggérés

Services voyage