Avis itinéraire au Cap-Vert - Tortue

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous

Merci tout d’abord pour la mine d’informations que j’ai pu récolter sur le forum.
Avec mon cher et tendre nous aimerions partir 15-16 jours au mois d’août afin de découvrir plusieurs iles. Nous avions pensé arriver sur Santiago, puis partir assez vite sur l’île de Fogo afin d’y effectuer un trek sur le volcan puis découvrir l’île. Après 5 jours, partir pour l’île de Boa Vista afin de faire de la plongée mais également pour essayer de voir des pontes de tortues. J’ai lu que le mois d’août est une bonne période pour cela. Apres 5-6 jours, nous pensions revenir sur l’île de Santiago afin d’y terminer notre séjour. Pensez vous qu’en 15-16jours ce périple est réalisable? Quel budget pensez vous qu’il faut avoir si nous comptons les vols internes? Connaissez vous des guides fiables et sympatiques pour l’ascension du volcan mais aussi pour acceder au site de ponte des tortues? Si vous connaissez des maisons où nous pourrions dormir chez l’habitant n’hésitez pas. Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je pense qu’en 15-16 jours vous pouvez raisonnablement faire les 3 iles que vous mentionnez.
Pour Fogo, il y a une petite pension familiale (c’est presque comme chez l’habitant!) à Cha das Caldeiras tenu par un couple de capverdien qui méritent de la visibilité: Casa Zé e Sonia (www.casazesonia.weebly.com). Ils sont super! José Silva (dit Zé) est aussi guide et pourra vous guider pour l’ascencion ou vous orienter vers un autre guide si il n’est pas dispo. Vous pouvez leur dire que vous venez de la part de Marie et Arlindo! ;O) Le mieux c’est de les contacter par telpehone (Zé parle francais) car internet est aléatoire là haut.A Santiago, à Cidade Velha, il y aun hébergemnt chez l’habitant très sympa: Casa do Senhor Abel., dans les vieilles maisons traditionnelles en pierre de la rue banana (la plus anciennre rue du cap vert). si interssé, je peux vous donner son contact en message privé.

Pour les tortures, j’ai eu la chance d’en voir à Boa Vista et en effet, aout c’est la bonne période. J’ai répondu sur l’autre post dédié aux tortues.

POur le budget c’est toujours un peu difficile à dire car cela dépend beaucoup du genre d’hébergements ou d’hotels etc… je dirais que en gamme standard-basse (petit budget) sans les vols internes il faut compter environ 70 euros/personne/jour (soit un budget de 2100 euros pour 15 jours pour 2). Il faut savoir qu’une chambre double standard coute en moyenne 40 euros. Un plat dans un resto gamme moyenne entre 7-12 euros.

Ensuite, en Aout, un vol interne Santiago-Fogo coute environ 100 euros/personne. Un vol Santiago-Boa Vista environ 120 euros (regardez les jours, horaires et prix sur le site de Binter.cv).
A ce sujet, ne trainez pas trop car si aout est la basse saison tourisitque, c’est aussi le mois où tous les capverdiens de l’étranger reviennent en vacances au pays et les vols internes sont plein à craquer et plus chers!! Je connais des gens qui sont restés bloqués sur une ile car ils n’avaient pas réservé.

Voila deja qq infos. A dispo si d’autres questionsMarie

Bonjour,J’espère que je ne vous ai pas effrayé avec mes esitmations!!! ;O)Il ne faut pas. Mais juste est conscient que le Cap vert n’est de loin pas une destinaton bon marché!!Bonne préparation et à dispo

Bonjour Marie,
Je m’adresse à vous car j’ai été impressionné par le nombre de réponses postées dans le chapitre Cap Vert. Bravo pour votre dévouement !
Notre projet est de partir de Lyon le 25 août en direction de Dakar. Puis de repartir de Dakar le 30 août pour le Cap Vert et revenir à Lyon vers le 10 septembre. Donc une dizaine de jours au Cap Vert pour voir 2 iles.
Nos centres d’intérêts : les petites villes et les petits bistrots, l’artisanat, les sites spectaculaires (j’ai bien noté le volcan du Fogo), la plongée (mais pas la plage …).
Alors peut-être Fogo et ???
Le problème, c’est visiblement l’organisation des déplacements. Les aéroports internationaux ne semblent pas positionnés au mieux par rapport à nos centres d’intérêt. J’ai l’impression que nous sommes condamnés à arriver et repartir de Praia.
Quelles seraient vos suggestions en ce qui concerne les iles et l’itinéraire ?
Merci d’avance.
Jacques, Villard sur Doron (73)

et bien disons que comme je connais bien, et que j’y vais très régulièrement, j’essaye de donner la max d’infos précises…dans la limite de mes connaissances! ;o)en effet, je pense que depuis Dakar, vous allez de toutes facons devoir arriver à Praia…et vu que vous n’avez que 10 jours vous n’allez pas pouvoir faire beaucoup d’iles.
Du coup, autant vous concentrez sur Santiago et Fogo. A santiago il y a des balades/randos à faire (serra Malagueta etc…) , des sites historiques à voir (Cidade velha, Cha de Bom), des marchés, de l’artisanat, et on doit aussi pouvoir y faire de la plongée …et a Fogo: le volcan, cha das caldeiras, sao felipe.

A moins que vous trouviez un vol international Dakar-Sao Vicente…ou alors arrivée de Dakar sur Praia , y passer 2-3 jours puis ensuite faire un vol interne pour Sao Vicente et du coup faire Sao Vicente (visite, marché, artisant, musique, plongée) et Santo Antao (rando, balade, pêche, authenticité, pasyages spectaculaires). Puis voir si vous trouvez un vol retour Sao Vicente-Lyon (probalbement via Lisbonne).

Bref en gros, en 10 jours, si vous ne voulez pas courir, et vu vos intérêts, je dirais soit Santiago+Fogo, soit Santiago (rapidos) +Sao vicente+Santo Antao!

Pour les vols internes, voir sur Binter.cva dispo si questionMarie

Sujets suggérés

Services voyage