Avis itinéraire 7 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour tout le monde, Tout d’abord je tiens a vous remercier pour toute l’aide que vous m’avez apporté grace au forum pour préparer mon voyage.
Nous partons a deux du 19 au 25 aout, nous arrivons a stansted airport et notre hotel se trouve vers russell square, nous allons prendre le stansted express pour rejoindre londres et en descendant a tottenham hale (gare ferroviaire il me semble? )nous prendrons une travel card 7 jours pour profiter de l’offre 2 in 1.

J1 : apres installation a l’hôtel vers 18 h
Direction russell square pour voir les écureuils
Puis direction trafalgar square pour un repas dans le quartier
Puis passage au m&m’s center
Retour a l’hotel

J2: london eye
Big ben house parliement
Westminster ( sans vister)
Puis direction nationnal galery ( 1h ou 2 sur place )
Et promenade regent’s street soho chinatown covent garden
En plus si on a le temps le musee des transports

J3 : st james park
Buckingam (sans visite )
Releve de la garde
Depart vers euston pour studio harry potter rdv sur place a 14h30
Retour le soir avec tour en bus de nuit dans londres

J4: st paul cathédrale( sans visiter)
London bridge
Tate modern ( 1h ou 2 sur place)
Borought market le midi
Balade dans Greenwich pour le reste de l’apres midi

J5: mme thussaud
Balade little venice regent’s canal
Zoo
Camden

J6 : musée des sciences et musée histoire naturelle
Harrods
Balade hyde park
Fin d’ après midi libre ( temps pour faire des visites que l’on aurait pas eu le temps de faire durant la semaine?)

J7 : vol a 12h depart de londres vers 10h donc rien de prevu le matin

Voila pour le programme de cette semaine que j’attend avec impatience!!
Elle me semble un peu chargée qu’en pensez vous?
Des conseils pour les visites? Ou des idees auxquelles je n’aurai pas penser?
Merci d’avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner!

Bonsoir,
Ton planning est bien pensé, les visites sont bien regroupées.

Juste un doute sur la faisabilité des visites le jour 5 car il y a foule chez mme Tussaud et avant d’accéder à la visite en elle même, on suit tout un parcours en zig zag style parc d’attraction et on en voit jamais le bout !! Camden en fin de journée, pourquoi pas mais ne pas y aller après 18h (risque de boutiques fermées), le zoo est très grand, peut être zapper little Venice et regent canal selon l’heure à laquelle tu sortiras du musée de cire.

Attention pour le vol retour, avec le stansted, 40 mn env de train depuis Liverpool street …donc cela fait peut être juste de quitter l’hôtel à 10h, …de plus, tu pars un dimanche, donc vérifies si les lignes de métro que tu comptes utiliser, ne sont pas fermées pour cause de travaux…infos sur les travaux tfl.gov.uk

Très bon séjour en tout cas

De retour de Londres où nous avons séjourné une semaine, je peux te donner quelques avis… effectivement ce à quoi il faut être attentif est l’effet saturation surtout si on est avec des enfants !!

1. ton point de chute est très bien situé !! tu es tout prêt du British museum. Le bâtiment est impressionnant et vaut le coup d’oeil, le hall est imposant. Malgré la richesse des collections, il y a tellement de monde qu’il est difficile d’en profiter… (les musées sont gratuits, c’est un peu comme un éternel samedi en centre commercial !!).
    Je n’ai pas trop vu d’écureuils au Russel square !!

2. J2 est trop trop chargé (compte tenu des distances) !!! le musée des transports est de trop… ils ferment à 18h et l’évacuation des salles se fait dès 17h45…
    Soho, Chinatown sont assez décevants en journée… tu passeras assez vite Covent garden est sympa, très touristique, c’est surtout un lieu où on peut s’asseoir !!!

J4 ; trop chargé aussi… le Borought market est vraiment un chouette endroit (Attention aux horaires d’ouverture…).
Choisis plutôt dans l’ordre Métro Saint Paul/passerelle millenium/Tate modern gallery (avec audio guide pour les enfants, très bien faits !!)/pause repas au Borrought market/ London bridge
Compliqué de s’asseoir pour manger si tu prends un take away mais l’ambiance est top on se contente donc d’un bout de trottoir !!

Si tu as des ados… incontournable camden market le week end, et brick lane market !! deux must et nos préférés. Mon fils a aussi adoré London dungeon une attraction typiquement anglaise !! de mauvais gout selon le Routard mais le plus chouette souvenir de mon fils de ce séjour…

Bonne préparatio

Bonjour,Oui, Camden est à faire absolument. Et manger un morceau pres du canal est sympa.
J’ai aussi adoré monter sur le London Eyes.
Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage