Bonjour, nous sommes un groupe de 5 trentenaires à partir pour 3 semaine dans le sud du Pérou et Bolivie, j ai fais une ébauche d itinéraire et souhaiterai vos avis en cas d eventuels incoherence ou conseils à me donner.
J1 : vol Lima
J2 : arrivée Cuzco à 9h visite de la ville et alentours
J3 :Vallée sacré avec chauffeur privé (chinchero-moras-salinas-ollantaytambo) train pour aguas calientes.
J4 : Macchu picchu nuit cuzco
J5 : Pisac et alentours
J6 :Randonnée montagne au 7 couleurs.
J7 : Vol Cuzco-Arequipa arrivée 8h visite de la ville
J8 : Trek Colca ( on hesite entre 2 ou 3 jours? quel est la principale difference? le tour est le meme mais en plus rapide ou il y a une variante sur 3 jours?
J9 : Trek Colca
J10 : Trek Colca + Bus pour puno a 13h30 ( transfert avec un taxi entre cabanaconde et chivay est il facilement realisable?)
J11 : Lac titicaca iles urios nuit Amantani
J12 : Lac titicaca
J13 : Bus Puno- La Paz
J14 : VTT descente de la mort ( peut etre bus de nuit pour tupiza)
J15 : La paz - Tupiza
J16 : Ballade cheval alentours de Tupiza
J17 : Sud Lipez
J18 : Sud Lipez
J19 : Sud Lipez
J20 : Salar uyuni vol a 20h pour La Paz
J21 : Vol La paz - Lima
Je pense peut etre annulé J5 pisac pour éviter de prendre le vol La paz - Lima le jour de mon retour en france.
Programme assez chargé mais les choix sont difficiles a faire… n hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, merci d avance.
el_nino2
bonjour
as-tu essayé de faire ton circuit differemment c’est a dire d’inclure la Bolivie au milieu de ton circuit et en terminant par cuzco?
Il me semble que les horaires des transports s’enchainent mieux…
A moins que ton vol lima-cuzco soit deja reservé…
je pense qu’il est preferable de faire Pisac avant le machu Picchu car c’est un site completement different qui risque de te sembler fade ares le machu Picchu…
pour la bolivie, il semble que le trajet la paz-tupiza pose un probleme dans tes previsions…a verifier… Il est evident qu’un transport de nuit est largement preferable ( + de 9 heures de route ) . Même probleme avec le vol de retour ( a partir de tarija )
el nino
deudeu133
Merci el nino pour ta réponse et tous les bons conseils que tu donnes sur ce forum le vol lima - cuzco est deja booké.
Pour Pisac je comptais le faire avant le machu pichu le hic c est qu on tombé un jour ou il n y a pas de marché…
Pour le vol retour je me suis peut etre mal exprimé mais je comptais commencé le trek de Tupiza pour finir a Uyuni et prendre un vol a 20h pour la Paz.
Penses tu que J11 et J 12 sont cohérents j avais peut etre dans l idee de prendre un bus l apres midi pour Puno ?
el_nino4
OK pour le vol a partir de uyuni, mais le transfert la paz-tupiza pose toujours un probleme…Il faut que tu regardes cela de pres.
En ce qui concerne le vol la paz-lima et lima-france…tu joues avec le feu
En ce qui concerne le lac titicaca, tu ne peux pas prendre le bus pour la bolivie dans la foulée…le retour des iles est a environ 17.00h .et tu as 2.30h de trajet et la frontière sera fermée…
pour les iles, c’est direct puno-amantani et le lendemain, taquilé et les uros (malheureusement ) puno
N’oublies pas d’avancer la montre de 1 heure en passant en Bolivie
el nino
deudeu135
La paz - Tupiza il y a pas beaucoup de choix soit bus de nuit 19h à 8h du matin…ou soit l avion jusqu à Tarija et prendre ensuite un bus ou taxi. Tu sais combien peut couter un taxi Tarija- Tupiza? sachant qu en Bolivie nous serons 4 ca peut etre interessant de se partager un taxi.
Je vais supprimer Pisac comme ça je gagne un jour pour rentrer sur Lima la veille.
Un petit conseil d itinéraire pour profiter au mieux des 2 jours sur le lac Titicaca?
Encore merci.
el_nino6
si tu prends un bus de nuit la paz-tupiza la journée 15 est disponible…
je n’ai toujours pas trouvé les lignes de bus directes la paz-tupiza…
pour le vol OK…je ne connais pas le prix du taxi…
pour le lac titicaca tu as bien programmé les temps
el nino
deudeu137
Un grand merci el nino, pour le trajet La Paz - Tupiza j ai lu dans un carnet de route que expreso tupiza fesait cette liaison pour 120B j ai envoyé des mails mais toujours pas de réponse si j en sais plus je le mettrai en ligne ca peut servir.