Je suis en pleine préparation d’un premier voyage au Mexique pour mon copain et moi. Nous voulons partir du 17 octobre au 3 novembre 2015, soit 17 jours. Nous n’avons pas encore réservé les billets d’avion car nous attendons de connaître notre itineraire. Nous hésitons également entre louer une voiture ou tout faire en bus.
La première option serait d’arriver à Cancun et de repartir d’Oaxaca, car j’ai lu que les célébrations de la fête des morts valait particulièrement le coup à Oaxaca. Notre itineraire serait alors: Tulum/Valladolid/ Chichen Itza/Merida/Uxmal/Campeche/Calakhmul (si nous louons une voiture)/Palenque/San Cristobal de las Casas/ Oaxaca .
J’ai cependant peur que cet itineraire soit un peu ambitieux, et que nous passions surtout notre temps dans les bus ou dans la voiture.
L’autre option serait donc d’arriver à Cancun et de repartir directement en avion de Merida, en enlevant les étapes à San Cristobal et à Oaxaca (et en gagnant ainsi 800 km !) Mais je me demandais si les festivités du jour des morts étaient aussi importantes à Merida.
Enfin voilà je suis pour l’instant un peu perdue, il y a bien sûr énormement d’endroits qui nous tentent, le pays a l’air magnifique, mais je voudrais qu’on puisse se poser un peu, profiter sans courir partout.
J’ai déjà parcouru de nombreux récits sur le forum ou sur les blogs, mais j’aurais voulu connaître vos avis sur ces itineraires.
Je vous en remercie par avance!
Solène
chrissand2
En 17 jours il va falloir faire un parcours bien optimisé car c’est court comme durée.
Oubliez la loc de voiture sauf si vous rendez le véhicule au même endroit que le point de départ (Dans une boucle Cancun-Cancun par exemple)
Ce qui va vous décidez c’est le prix de vos billets d’avion. je pense que le moins cher sera arrivé à Cancun et départ de cette ville également.
Pour l’option de monter jusqu’à Oaxaca ca me semble compliqué car en 17j vous n’aurez pas le temps, sauf si arrivée en avion à Mexico…
Mexico -Cancun faut compter minimum 3 semaines (voir lien)
Une boucle dans le Yucatan en 15 jours c’est faisable jusqu’à Uxmal.
A dispo pour en rediscuter
jbml750113
Bonjour Solene,
C est une question de choix ,proportion visite-plage.
En 17 jours ,vous pouvez faire le tour du Yucatan .
Cancun_cancun
Je vous conseillerai
voiture:plus de liberté et moins de temps perdu à attendre.
cancun -ekbalam-(holbox?isla mujeres?)
valladolid -izamal-chichen itza
merida.route des couvents
uxmall.ruta puuc
campeche
balamku-rio bec
bacalar(belize.trou bleu.plongée ?)
sian kan
tulum(plage superbe mais budget superbe aussi)
apres c est la zone !!!all inclusive et beaufs US.
isla mujeres ?
coba-holbox-isla mujeres ?
à vous de choisir.plein d endroits à rajouter.(cenotes…)
attention,pour la plage,coté atlantique ou caraibes.
pour la fete des morts ???
avion:escale mexico DF,en profiter pour visiter la ville.
jean
Anonyme4
Nous avons passé 3 semaines il y a deux ans entre le Yucatan et le Chiapas. Alors sans hésiter, louez une voiture depuis Cancun pour faire un séjour en boucle. Les routes sont bonnes, super bien indiquées.
Je vous décuris notre parcourt :
-De Cancun jusqu’à l’île Holbox. Petit bijou à ne pas manquer
-De l’île Holbox jusqu’à Valladolid pour être près du Chitchen Itza, du beau cenote X Keken. Plein d’autres cenotes magnifiques dans les environs.
Uxmal ( le spectacle nocturne n’a pas grand intérêt.
Campêche : Belle ville historique tranquille mais pas de plages intéressantes.
Palenque et les cascades aguas azules et claras
Calakmul ( attention aux moustiques…)
Balacar ( méconnu mais magnifique. L’eau est vraiment incroyablement claire.
Majahual : Jolie petite station balnéaire. La mer est de toutes les couleurs, comme la lagune de Bacalar.
Tulum pour son site au bord de la mer et ses plages ( privées pour la plupart mais en cherchant bien, il y a encore des endroits accecibles gratuitement.
entre Tulum et Playa del Carmen, la Caleta Yal-Ku. Site magnifique.
Bon voyage !
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses et toutes vos informations ! Tout cela me sera très utile.