Avis itinéraire 17 Jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous partons pour 17 jours fin avril avec ma conjointe et je souhaiterai avoir des avis sur l’itinéraire que j’ai déterminé en très grande parti grâce à ce forum (étapes inutiles, trop de temps ici, pas assez là ou encore trajet impossible…)

vis-à-vis de notre budget j’ai fixé la location de voiture à 9 jours

J1 - Arrivée à La Havane pour 14h30 – Nuit à La havane

J2 – Visite de La Havane -Nuit à La havane

J3 - Visite de La Havane -Nuit à La havane

J4 – Retrait de la voiture de location et route vers Vinales, arrêt éventuel à Las Terrazas et Soroa(fonction du temps pour obtenir la voiture) – Nuit à Vinales

J5 – Visite de Vinales valley - Nuit à Vinales

J6 – Cayo Jutias - Nuit à Vinales

J7 – Route vers PlayaLarga (passage par Batabano ou La Havane ?), Visite de criado de cocodrilos – Nuit à PlayaLarga

J8 – est-il possible de se rendre à cayo blanco del sur? J’ai vu des photos prises de ce cayo mais je ne trouve aucune information pour savoir comment y aller – nuit à Playalarga

J9 – Matinée dans la baie des cochons, snorkling près de Playa Giron, route vers Cienfuegos – Nuit à Cienfuegos

J10 – Visite de « El nicho » (Si route praticable) – Nuit à Cienfuegos ou Trinidad ? (la route entre el nicho et Trinidad semble être une expédition?)

J11 – Valle de los ingenios, Visite de Sancti spiritus ? – Nuit à Trinidad

J12 – Topes de collantes, retour de la voiture à 17h - Nuit à Trinidad

J13 - Visite de Trinidad, Playa Ancon – Nuit à Trinidad

J14 – Route Vers Varadero avec Viazul – Nuit à Varadero

J15 - Varadero – Nuit à Varadero

J16 Varadero– Nuit à Varadero

J17 – Route vers La Havane avec Viazul– Départ pour Paris dans la soirée

-Certaintes journées comportent des interrogations, je ne sais pas par quoi remplacer le 8ème jour si l’accès est impossible?

-Pour la fin j’aurais préférez terminer par cayo coco mais je crois comprendre qu’il n’y a pas de viazul?

-est-ce une erreur de ne pas passer par Santa Clara?

Merci d’avance pour vos réponses et merci à tous les contributeurs qui m’ont permis de définir cet itinéraire

Antoine

Il est peut-être dommage de faire l’impasse sur Santa Clara. C’est un lieu chargé d’histoire et d’émotion à Cuba.

Bonjour Antoine,

Nous partons cet été à cuba pour 18 jours. Notre programme ressemble beaucoup au votre.Je me demandaiqs comment s’était passé votre voyage.
Le temps consacré à chaque étape est-il bon?
Quel trajet avez vous choisi pour aller vers playa larga?
Avez vous pu aller à El Nicho avec votre voiture de location?

Merci d’avance pour votre réponse qui me permettra de faire quelques ajustements à notre programme.

Emma

Sujets suggérés

Services voyage