Avis itinéraire 16 nuits Yucatan et Quintana Roo

Forum Mexique

Bonjour, je pars tres bientot au mexique mes dates vont du 14 fevrier au 2 mars, j’ai loué une voiture pour l’integralite de mon sejour chez Alamo.
je vais vous donner mon itineraire et vous demander votre avis, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans

Jour 1 arrivee sur cancun 11h00 du matin prise de la voiture chez alamo et route vers AKUMAL pour repos
Jour 2 plage akumal pour nager avec les tortues [guide obligatoire ou pas?) coba et cenote pour le reste de la journée
Jour 3 site de tulum le matin puis baignade cenote et plage le reste de la journée

Jour 4 depart tot en direction de Bacalar sur le chemin j’aimerai faire la reserve de sian kaan en mpassant par muhyl ou punta allen, mais je ne sais pas si le temps ne va pas me manquer. des avis sur cette excursion?
Jour 5 Bacalar, visite de la lagune

Jour 6 depart en direction de Merida avec stop sur uxmal
Jour 7 visite de la ville et excursion possible sur celestun

jour 8 depart en direction de VALLADOLID, stop en chemin sur Izamal + cenote
jour 9 visite de chichen itza + cenote + visite de la ville

jour 10 depart vers HOLBOX avec stop eventuel sur rio lagartos
jour 11 HOLBOX
jour 12 HOLBOX

Jour 13 depart vers playa del carmen, stop cenote
jour 14 playa del carmen
jour 15 journée snorkelling Cozumel
jour 16 playa del carmen

voila, mon itineraire, je reflechis toujours au fait d’ajouter une nuit du cote de bacalar et d’enlever une nuit sur merida ou valladolid, qu’en pensez vous?
merci pour votre aide et le maximum d’infos

Cela me semble un peu dense comme programme avec les enfants mais pourquoi pas… une nuit de plus a bacalar est indispensable de mon point de vue, site le plus magique du Yucatan

Votre programme est beaucoup trop chargé, surtout avec 2 enfants. Il faut tenir compte des distances en voiture, et de la chaleur en milieu de journée, qui peut être difficile à vivre.

Jour 2 : akumal cénote et Cobaca n’est pas possible. Coba est un très grand site, qui vous prendre au moins la 1/2 journée. Le cénote il faut compter le trajet, la visite, et ne fait que tout au Mexique ferme tir (16h ou 17h c’est fini). Réservez vous plutôt une seconde journée Cénote + Coba.

La réserve de Sian Ka’an vous prendra de même au moins une 1/2 journée, uniquement en tour organisé. Difficile d’envisager autre chose surtout si vous devrez prendre la voiture le soir pour un autre endroit où dormir.

Cela vaut largement le coût de rester à Bacalar si vous êtes en famille, beaucoup plus qu’à playa del carmen… Le second est très touristique et jeune (boîtes de nuit, bars, et m’as-tu-vu en tout genre) alors que la lagune est magnifique et plus calme. Vous pourra initier vos enfants au kayak ou les emmener en bateau.

Il est conseillé pour Mérida de rester au moins une nuit, la ville proposant des spectacles en soirée sur les traditions Maya. Il y a beaucoup de choses à y découvrir. Celestun vous prendra de même une 1/2 journée ne serait ce que pour les trajets en voiture, de même que Uxmal qui est un grand site.

Rio Lagartos même problème, Chichen Itza même problème. La plupart des sites vous prendront une bonne 1/2 journée si vous souhaitez ne pas passer vos vacances à courir et chronométrer vos sorties.

Je vous invite à regarder sur Google Maps les temps de trajet aller et retour, les heures d’ouverture et de fermeture, et voir si coïncide avec vos locations.

J’en profite pour demander combien il faut compter pour faire Bacalar tulum, j’ai lu que Google Map minimisait le temps de trajet

Bonjour, merci pour vos remarques, j’ai rajouter une nuit sur bacalar, pour les excursions, rien n’est fige, on fera selon le temps, ce qui compte c’est les etapes, une boucle tulum bacalar merida valladolid holbox et playa me semble possible en 16 nuits et c’est aussi pour souffler sur la fin de notre sejour que nous restons 4 nuits sur playa, on pourra rayonner si on le souhaite autour.

Sujets suggérés

Services voyage