Bonjour, je viens partager une mauvaise expérience suite à une location au Garryvoe Beach homes.
Nous avons fait une réservation 6 mois à l’avance, à l’occasion du mariage d’un ami, pour une maison accueillant 8 personnes (840 € pour 4 nuits). au bout de 3 mois j’ai payé l’accompte prévu, et ai envoyé un mail de confirmation à l’agence, disant bien qu’on serait 8. A l’entrée, on nous dit que la réservation est pour 6 et qu’il faut payer un surplus (240 €). Etonnée, je demande une facture détaillée parce que je ne trouve pas cette information dans les conditions générales, et je paye ce que je dois. le responsable s’en va, sans faire d’état des lieux.
Nous le contactons + tard dans la journée pour lui signaler qu’une douche ne marche pas. Il me répond par sms “si, si, ça marche, le plombier a tout vérifié avant votre entrée”. Nous ne cherchons pas à faire d’histoires donc on en reste là, il ya d’autres salles de bains dans la maison, tant pis. Les surprises arrivent vite : les poubelles sont pleines, il n’y a même pas un rouleau de papier toilette dans la maison, des traces étranges sur certains murs et le canapé qui est sensé accueillir 2 personnes est très petit, et inconfortable, vu le prix…
Pendant que nous étions au mariage, le gardien s’est pointé dans la maison à minuit (il savait que nous serions absents) pour nous laisser sur la table un papier (pas du tout officiel) qui dit "réservation pour 6, des frais (combien??) sont à prévoir pour 2 couchages supplémentaires. Et surprise le lendemain, il s’est tout bonnement servi sur mon compte en banque et a empoché 120 €. Quand nous l’avons appelé pour en discuter il nous dit que la réservation a été faite pour 2 personnes (pourquoi 2? c’est une maison avec 3 chambres et 3 salles de bains) et qu’il est bien gentil de ne pas nous facturer plus mais nous demande de régler encore 160 € à la sortie.
Le jour de la sortie, il n’est pas venu, il a fait faire l’état des lieux par son épouse et son enfant, qui nous ont dit que tout allait bien.
Après des mails échangés avec l’agence, ceux-là nous disent que nous avons laissé la maison en piteux état (ce qui est totalement faux, nous avons fait un grand ménage et n’avons rien abîmé de notre séjour) donc qu’ils gardent notre caution.
A ce jour, ils ont pris 280€ (en plus des 840 payés) en plusieurs virements, sans factures, et je me retrouve obligée de faire opposition sur ma carte afin d’éviter d’autre mauvaises surprises.
Je suis étonnée qu’un hébergement de ce standing ait de telles pratiques et je voulais partager cette expérience avec vous, savoir si d’autres personnes ont été confrontées aux même problèmes ? Les avis sont pourtant tous excellents sur internet…