Bonjour à tous !Je pars 1 semaine à Londres avec mon conjoint en Novembre.
Pouvez vous me donner des avis et des conseils pour mon itinéraire.
Dimanche : Arrivée 6H50 ( heure anglais) à Gatwich.
Direction appartement vers la station de métro Tower Hill pour poser les bagages.
Repas à Westminster ( si vous avez des idées de restaurants je suis preneuse)
Puis balade dans le quartier en passant devant Big Ben, Westminster Cathedral et Buckingham palace…
Route vers trafalgar square et diner à Soho au INAMO
Lundi
10H: London Dungeon
12H : repas ( idée ?)
15H Visite de Tower of London
Puis balade dans le quartier
Le soir repas au " The rock ans sole place" (fish and chips)
Mardi
9H TKTS à Soho pour essayé d’avoir des places pour “The King Lion” ou autre spectacle
balade et shopping dans covent garden
Repas au Chando’s
Balade de shopping dans piccadilly circus
16H Afternoon tea au haymarket
18H/19H Si place de spectacle direction Soho
Repas à emporter
Mercredi
Visite des studios Warner Bros Harry Potter
Jeudi
Balade dans Camden Town
Repas (idée ?)
14H Visite de Mme TUSSAUD
Balade dans Marylebone ( est ce qu’il y a des choses à voir ?)
Direction brick lane pour boire un verre et manger un bout ( Idée ?)
Vendredi
English Breakfast au Regency Café
10H : Science museum
Repas “In the crypte” dans l’église Saint Martin in the fields
14H Natural History Museum
Harrods
Puis balade dans le quartier de Kensigthon
19H Jack Ripper Tour en Francais (faut il reserver ?)
Samedi
Puce de Portobello
Balade dans Nothing Hill
Repas ( idée?)
Puis direction Arsenal pour la visite du Stade
Dimanche
Je n’ai pas d’idée sachant que nous devons partir vers 11H/ 12H du centre de londres pour allé à l’aéroport.
Val
celine.b2
Près de tower of london, vous trouverez le wagamama, sympa, nous avions bien aimé …Pour manger à camden, vous n’avez que l’embarras du choix, beaucoup d’échoppes de divers pays vendent pour un prix assez peu élevé
toutes sortes de choses très sympas…
A marylbone il y a le wallace collection, regent’s park et le musée sherlock holmes …A brick lane nous avions mangé au big chill c’est un pub sympa,mais le soir il parait que c’est bondé nous nous y étions le midi et c’était très calme, (c’est au 91 brick lane ) Bon séjour
enamor3
ah! quelle chance d’y aller 1 semaine !!
j’apporterai juste quelques petites modifications :
que fais tu le dimanche matin ? Tu récupères les clés de l’appart à quelle heure ? Car tu pourrai aller à camden (ou faire la tour de londres)…et aller déjeuner au chandos (ouverture à partir de 12h)
lundi après-midi, si tu fais la tour la veille, après london dungeon, tu peux longer la tamise en direction de london eye, passer devant la tate modern, traverser la tamise à hauteur du millenium bridge et finir aux pieds de st paul
mardi : pour avoir testé l’afternoon tea du haymarket, je te déconseillerai de manger au chandos à midi car tu ne pourras pas finir l’afternoon tea et ce serait bien dommage !! c’est très copieux !prends plutôt un sandwich léger, le soir, tu verras que tu n’auras pas très faim non plus !
-jeudi : la visite de Mme Tussaud est très “chronophage”, elle va te prendre pas mal de temps, entre la queue et la visite …du coup, si tu fais camden le dimanche matin en arrivant, tu pourras aller voir la wallace collection comme te l’a conseillé celine : superbe demeure, décorations superbes, entrée gratuite,
vendredi : aller déjeuner au café on the crypt alors que tu sors du science museum et pour retourner ensuite au musée d’histoire nat me parait inutile, c’est perdre du temps en trajet pour rien … tu pourras y aller le mercredi soir, en rentrant des studios de la warner …
tu ne prévois aucun parc , c’est dommage car ils valent vraiment le détour …essaies de traverser au moins st james’s en allant à buckingham
bon séjour
Anonyme4
Pour Camden, il est dit dans plusieurs forums que le dimanche il y a vraiment beaucoup de monde. Donc ca me fait un peu peur.Mais est ce qu’on retrouvera la même ambiance un jour de semaine ?
Pour les parcs, j’ai peur que le temps ne soit pas très bon donc à voir.
Pourriez vous me donner une bonne adresse de restaurant indien et un ou deux pub typiquement anglais ou il y a un grand choix de bière.
Merci d’avance
justine215
J’ai pas testé Camden le dimanche mais un lundi matin, et il y avait du monde. D’ailleurs on s’est sauvé en début d’après midi parce que ça commençait à être blindé!
chrisboy336
Masala zone 75 bishop bridge un peu cher pour de l indien environ 20 livres each mais vaut le detour …pour moi un des meilleurs indiens de tout Londres voir les commentairesnsur Google maps … je retourne a londres pour noel ,et malgre mon logement a Chelsea j irais certainement
Anonyme7
Bonjour Enamor,
Nous arrivons à StPancras un soir vers 21h40 et restons à Londres 5 jours. Notre point de chute est en zone 4 et j’envisage d’acheter des travelcards 7 jours. Les guichets pour acheter des travelcards seront-ils encore ouverts à notre arrivée?
Pensez-vous que le choix des Travelcards 7 jours est judicieux sachant que nous auront au moins 5 allers-retours à faire entre la zone 4 et St Pancras (nous arrivons donc un soir tard, passons 4 jours pleins à Londres et repartons le 6ème jour très tôt)?
Merci beaucoup pour votre réponse.
chrisboy338
Les explications des uns ou des autres ne sont pas claires …En revanche je pense que pour vous qui ne vont etre sur place que 5 jours l oyster ( genre de Pass Navigo comme a Paris ) avec 30 euros dessus suffira …malgre tout c vous pourrez recharger si vous avez besoin …autrement nous allons 6 jours plein nous prendrons la travel card 7 jours …ce qui nous fait economiser une journee …
pitchan9
Génial parceque j’avais posté un message sur les studio Warner Bros sans réponse. Si tu pars avant le 14/11 pourrais tu poster un message à ce sujet pour dire ce que tu en as pensé et comment tu y es allé (si tu y es allée en dehors des cars proposés), et combien de temps tu as passé sur place.
merci… j’y vais le 14 et j’ai super hâte!
Anonyme10
Je commence à préparer mon séjour de 6 jours en 2013, grâce à votre forum.
J’ouvre pas un nouveau sujet pour l’instant, je poste donc ici.
Il y a des lieux à visiter puis des lieux où on passe juste devant.
Sachant qu’on prendra les transports avec la Travelcard 7days et les 2FOR1
Voilà dans les grandes lignes :
Jour 1
Arrivée vers 14h00
Quartier 1
Cathédrale St Paul, Paternoster row, Guildhall, City (Bank of England,
Tower 42), Bords de la Tamise (Tower, Tate, Millenium bridge)
Victoria & Albert museum (salle Mode),
Harrod’s 87 Brompton Road
Quartier 2
Greenwich (retour par Tamise par
Thames Clipper 4£, Arrêt Embankment, 40mn)
Jour 3
Quartier 1
Tour de Londres (visite)
Tower Bridge(visite)
Quartier 2
Covent Garden
Leicester Square (m&m’s)
British Museum (visite brève)
Leadenhall market (Lloyds) en rentrant,
Jour 4
Quartier 1
Big Ben / London
Eye (dehors)
Buckingham Palace (11h relève garde, photo Horse
Guards porche entre St James/Whitehall)
Abbaye de Westminster
10 Downing Street
St James Park (écureuils)
Quartier 2
Trafalgar / Picadilly Circus
Jour 5
Windsor (visite)
Jour 6
Notting Hill + Portobello
Départ 13h
enamor11
[quote]
)
Jour 3
Quartier 1
Tour de Londres (visite)
Tower Bridge(visite)
Quartier 2
Covent Garden
Leicester Square (m&m’s)
British Museum (visite brève)
Leadenhall market (Lloyds) en rentrant,
/citation]
Beau programme !!
ce qui me gène dans ta journée 3, c’est le fait d’aller à covent garden pour retourner ensuite à l’est de londres pour faire leadenhall market ! fais le marché plutôt après les visites de la tour et de tower bridge (quartier proche) puis le british et covent garden;
quant au magasin M et M’S, il ferme à minuit (sauf le dimanche, 18h), à caser donc facilement le soir !!
jour 4 : vu que tu visite windsor, ne t’embête pas avec la relève de la garde à Buckingham, fais celle de windsor !! vérifies bien par contre si la relève a lieu le jour de ta venue au château !!
bone journée !!
Anonyme12
merci,
tu as raison, j’ai mis Leadenhall après le Tower Bridge le jour 3. J’ai lu qu’il vallait mieux faire la Tour dès l’ouverture.
Le reste parait réaliste ?
Le but étant de voir les principaux lieux pour une 1ere visite Londonienne.
Le tout en se baladant et pas en courant toute la journée !
enamor13
ton programme est tout à fait faisable;
mieux vaut effectivement visiter la tour dès l’ouverture et filer de suite voir les joyaux de la couronne, cela te permettra de les voir en toute tranquillité car par moment c’est vraiment la foule et bonjour l’attente !!
Anonyme14
est ce que si on prends la travelcard 7days il faut obligatoirement l’avoir sous forme papier pour pouvoir bénéficier des 2FOR1 ou on peux charger la oyster avec la travelcard 7days et bénéficié des 2FOR1
MERCI
enamor15
L’offre ne fonctionne pas avec la oyster card, c’est soit un billet de train (gatwick express, stansted express, national rail), soit la travelcard papier achetée dans une gare ferroviaire ( et pas celle achetée dans une station de métro)