Avis et conseils sur ébauche de planning 6 jours à New York

Forum New York

Hello,

Je me permets de créer une nouvelle discussion afin de soumettre aux connaisseurs que vous êtes mon ébauche de planning pour 6 jours à NYC.

Je cherche à rendre ce planning cohérent, et à l’agrémenter puisque certaines grandes lignes doivent êtres ajustées.

Nous faisons ce premier séjour à NYC en couple et avons opté pour le NY CityPass.

Vendredi 8 Mai :

Arrivée à 12h à JFK. Arrivée à l’appartement aux alentours de 14h, situé à l’est d’Union Square à Kips Bay. AirTrain + Train + Bus.

Après-midi : Déjeuner dans le quartier (Molly’s Pub & Restaurant) puis courses alimentaires et découverte du quartier à pied.

Soir : On nous recommande du repos après 8h d’avion mais on est jeune alors pourquoi ne pas se rendre à pied à l’Empire State Building pour un coucher de soleil ?

Samedi 9 Mai :

Matin : Visite du musée d’histoires naturelles
Puis balade dans Central Park et tour en barque / à vélo
Descente jusqu’à la 5ème Avenue.

Après-midi : Repas au Chelsea Market (ou à Central Park via le Whole food market à Columbus Circle?), puis balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking District, Chelsea , dans Greenwich Village avec notamment Washington Square, et la fin sur Soho.

Soir : Balade à Broadway + Spectacle (si billets achetés à TKTNY plus tôt dans la journée)
Repas à l’entracte ou après le show, si aucun show repas à l’appart’
Fin de soirée dans un bar rooftop (type 230 Fifth Rooftop)

Dimanche 10 Mai :

Matin : 7h30-9h30 Messe à Harlem
First Corinthian Baptist Church
Brunch Dans Harlem sur Lenox Avenue
Balade à Harlem pour voir les rues : Malcom X (lenox avenue), Adam Clayton Powell, l’Apollo Theater
13h-17h Match de Baseball Yankees vs. Orioles

Et ensuite ? Brooklin ?

Lundi 11 Mai :

Matin : Montée au Top of The Rock

Reste de la journée ? Pluie en prévision donc shopping ?

Mardi 12 Mai :

Matin : 8h15 : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Elis Island

Après-midi : Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21 (optionnel si vu plus tôt), City Hall
Visite du mémorial 9/11 e

Mercredi 13 Mai:

Matin : ?

Après-midi : Retour vers JFK pour vol à 21h30

Voilà, après avoir calé les visites “obligées” il reste de la place mais je ne sais pas si nous oublions des “classiques” (hors MoMA, c’est un choix) et bien sûr quelles sont les choses à faire absolument dans tous ces trous dans le planning ?!
Des restos seront prévus le soir suivant l’heure et le lieu de fin de nos journées

Merci pour votre aide :slight_smile:

[quote]
Hello,

Je me permets de créer une nouvelle discussion afin de soumettre aux connaisseurs que vous êtes mon ébauche de planning pour 6 jours à NYC.

Je cherche à rendre ce planning cohérent, et à l’agrémenter puisque certaines grandes lignes doivent êtres ajustées.

Nous faisons ce premier séjour à NYC en couple et avons opté pour le NY CityPass.

Vendredi 8 Mai :

Arrivée à 12h à JFK. Arrivée à l’appartement aux alentours de 14h, situé à l’est d’Union Square à Kips Bay. AirTrain + Train + Bus.

Après-midi : Déjeuner dans le quartier (Molly’s Pub & Restaurant) puis courses alimentaires et découverte du quartier à pied.

Soir : On nous recommande du repos après 8h d’avion mais on est jeune alors pourquoi ne pas se rendre à pied à l’Empire State Building pour un coucher de soleil ?

Samedi 9 Mai :

Matin : Visite du musée d’histoires naturelles
Puis balade dans Central Park et tour en barque / à vélo
Descente jusqu’à la 5ème Avenue.

Après-midi : Repas au Chelsea Market (ou à Central Park via le Whole food market à Columbus Circle?), puis balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking District, Chelsea , dans Greenwich Village avec notamment Washington Square, et la fin sur Soho.

Soir : Balade à Broadway + Spectacle (si billets achetés à TKTNY plus tôt dans la journée)
Repas à l’entracte ou après le show, si aucun show repas à l’appart’
Fin de soirée dans un bar rooftop (type 230 Fifth Rooftop)

Dimanche 10 Mai :

Matin : 7h30-9h30 Messe à Harlem
First Corinthian Baptist Church
Brunch Dans Harlem sur Lenox Avenue
Balade à Harlem pour voir les rues : Malcom X (lenox avenue), Adam Clayton Powell, l’Apollo Theater
13h-17h Match de Baseball Yankees vs. Orioles

Et ensuite ? Brooklin ?

Lundi 11 Mai :

Matin : Montée au Top of The Rock

Reste de la journée ? Pluie en prévision donc shopping ?

Mardi 12 Mai :

Matin : 8h15 : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Elis Island

Après-midi : Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21 (optionnel si vu plus tôt), City Hall
Visite du mémorial 9/11 e

Mercredi 13 Mai:

Matin : ?

Après-midi : Retour vers JFK pour vol à 21h30

Voilà, après avoir calé les visites “obligées” il reste de la place mais je ne sais pas si nous oublions des “classiques” (hors MoMA, c’est un choix) et bien sûr quelles sont les choses à faire absolument dans tous ces trous dans le planning ?!
Des restos seront prévus le soir suivant l’heure et le lieu de fin de nos journées

Merci pour votre aide :](/citation]

Bonsoir,
Je me permets quelques remarques :

• commencer par l’ESB où vous aurez à retirer votre city pass ne me semble pas judicieux ( beaucoup de monde). Faîtes plutôt leTOR.
  • Votre journée du samedi me semble bien chargée, alors que vous avez une fin de semaine plus light. La tentation est grande de visiter un maximum mais vous ne ferez que survoler, c’est dommage. A mon sens il vaut mieux approfondir un peu plus certaines visites quitte a en délaisser ou supprimer d’autres sur si peu de temps.
  • Vous ne prévoyez ni le MoMA, ni le MET dans votre programme, c’est dommage également. Ce sont de véritables livres d’art et sont magnifiques. Vous pourriez placer le MET qui est dans le City Pass
  • Plutôt que le verre sur le roof top, je ferais plutôt l’ESB de nuit qui vous offrira un 360 sur NewYork et ses lumières.
  • L’entracte d’un spectacle ne dure pas plus de 15 min, vous n’aurez pas le temps de dîner. Vous parlez d’achat au TKTS mais vous n’etes pas sur Times square dans cette journée
  • La météo est très changeante, la prévision d’aujourd’hui ne sera sans doute pas la realité. Attention donc à ne pas vous enfermer dans votre programme
  • century 21 et le mémorial le même apres midi me semble juste d’autant plus que vous rentrerez à Battery park vers 14h. Placez plutôt le mémorial avant les courses, le magasin ferme tard et vous n’aurez pas vos achats à transporter, bien qu’il y est un vestiaire au mémorial.

Bon sejour
cdlt

Le 230 Fifth, le samedi soir, n’y comptez pas trop!
C’est blindé!

Brooklyn après le Bronx ?
Oui, pourquoi pas si vous savez où vous allez dans Brooklyn parce que c’est vaste…

Je pense que je ne me rendais pas bien compte du temps nécessaire pour chaque activité. J’avais calé une journée chargée parce que c’est le seul jour de beau temps annoncé; mais comme vous me l’avez fait remarquer, je vais oublier la météo et décaler cette après midi là au lundi ou mercredi qui sont vides

"Après-midi : Repas au Chelsea Market (ou à Central Park via le Whole food market à Columbus Circle?), puis balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking District, Chelsea , dans Greenwich Village avec notamment Washington Square, et la fin sur Soho."

J’ai omis le MET dans mon planning effectivement, je l’avais prévu le samedi après-midi mais avec ces histoires de météos je ne l’avais pas réparti ailleurs. Je pense le mettre le lundi matin. Pour le MoMA par contre c’était un choix délibéré, nous préférons explorer comme il faut un musée comme le MET plutôt qu’en voir rapidement 2.

C’est noté, en plus il y a un joueur de saxo le week end en haut :slight_smile:

En décalant l’après-midi du samedi au lundi, on peut effectivement prévoir de passer se balader à Time Square. Après quelle heure jugez-vous qu’il ne faut pas aller chercher ses places chez TKTS ?

C’est noté pour Century21, c’est vrai qu’il est plus judicieux d’y aller en dernier avant de retourner à l’appartement.

Merci pour ce retour !

Merci pour ces conseils sourisgrise, des idées pour un samedi soir sympa ? Je pensais à un petit club de jazz cosy mais je n’ai aucune adresse digne de ce nom :frowning:

Pour Brooklyn j’ai décalé cet après-midi là au lundi c’est en effet plus judicieux.

Attention car le MET ouvre, il me semble, à 10h30. Pour une visite intéressante d’un secteur, compter au moins 3 h.
Pour TKTS, je ne sais pas.
Pour le jazz, nous sommes allés à la Lanterna di Vittorio (vers Washington Square). Il s’agit d’un restau Italien, avec en sous sol du jazz. Les deux sont indépendants. 12 $ de cover charge et une boisson. C’était sympa. Il y a sûrement mieux en terme de qualité musicale mais c’est plus cher et souvent il est necessaire de réserver ou avec une file d’attente interminable. Nous avions fait le choix de ne pas trop nous enfermer dans un programme avec des contraintes de réservation et horaires afin de nous accorder de la souplesse sur place notamment en raison des conditions météo. Avions juste réserver une comédie musicale pour être sûrs d’obtenir celle qui nous interessait.
Je reviens sur l’hébergement. Lorsque j’évoquais Midtown, je parlais des environs du MoMa car c’est à cet endroit que nous logions. C’est vrai que ce n’est pas le meilleur marché ni pour l’hébergement, ni pour la restauration. Mais pour une première visite, l’emplacement nous a permis de faire les incontournables de New York à pied et de privilégier le bus. Le métro, c’est bien pratique mais on ne voit rien.

Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage