Hello,
Je me permets de créer une nouvelle discussion afin de soumettre aux connaisseurs que vous êtes mon ébauche de planning pour 6 jours à NYC.
Je cherche à rendre ce planning cohérent, et à l’agrémenter puisque certaines grandes lignes doivent êtres ajustées.
Nous faisons ce premier séjour à NYC en couple et avons opté pour le NY CityPass.
Vendredi 8 Mai :
Arrivée à 12h à JFK. Arrivée à l’appartement aux alentours de 14h, situé à l’est d’Union Square à Kips Bay. AirTrain + Train + Bus.
Après-midi : Déjeuner dans le quartier (Molly’s Pub & Restaurant) puis courses alimentaires et découverte du quartier à pied.
Soir : On nous recommande du repos après 8h d’avion mais on est jeune alors pourquoi ne pas se rendre à pied à l’Empire State Building pour un coucher de soleil ?
Samedi 9 Mai :
Matin : Visite du musée d’histoires naturelles
Puis balade dans Central Park et tour en barque / à vélo
Descente jusqu’à la 5ème Avenue.
Après-midi : Repas au Chelsea Market (ou à Central Park via le Whole food market à Columbus Circle?), puis balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking District, Chelsea , dans Greenwich Village avec notamment Washington Square, et la fin sur Soho.
Soir : Balade à Broadway + Spectacle (si billets achetés à TKTNY plus tôt dans la journée)
Repas à l’entracte ou après le show, si aucun show repas à l’appart’
Fin de soirée dans un bar rooftop (type 230 Fifth Rooftop)
Dimanche 10 Mai :
Matin : 7h30-9h30 Messe à Harlem
First Corinthian Baptist Church
Brunch Dans Harlem sur Lenox Avenue
Balade à Harlem pour voir les rues : Malcom X (lenox avenue), Adam Clayton Powell, l’Apollo Theater
13h-17h Match de Baseball Yankees vs. Orioles
Et ensuite ? Brooklin ?
Lundi 11 Mai :
Matin : Montée au Top of The Rock
Reste de la journée ? Pluie en prévision donc shopping ?
Mardi 12 Mai :
Matin : 8h15 : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Elis Island
Après-midi : Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21 (optionnel si vu plus tôt), City Hall
Visite du mémorial 9/11 e
Mercredi 13 Mai:
Matin : ?
Après-midi : Retour vers JFK pour vol à 21h30
Voilà, après avoir calé les visites “obligées” il reste de la place mais je ne sais pas si nous oublions des “classiques” (hors MoMA, c’est un choix) et bien sûr quelles sont les choses à faire absolument dans tous ces trous dans le planning ?!
Des restos seront prévus le soir suivant l’heure et le lieu de fin de nos journées
Merci pour votre aide ![]()