Avis et conseils pour itinéraire de 15 jours au Mexique

Forum Mexique

Bonjour

Nous partons avec nos enfants (19 et 21 ans) du 04 au 18/03

Je vous remercie d’avance pour vos conseils, infos, bon plans et astuces

Vendredi 04: Arrivée à 15h location de voiture avec rentalcar? Avec assurance protection complète ?
Route jusqu’à Tulum (Karen’s hôtel Boutique)
Pensez vous que nous arriverons avant la nuit ?

Samedi 05 et dimanche 06: Gran cenote et plage Tulum beach ? Nous cherchons une plage animée pour nos jeunes

Lundi 07: Ruines de Mujil puis bateau sur la lagune chunyaxché est-ce facile à trouver ? Suivre Google map? D’après le GDR 700$ME/personne ou par bateau ? Puis route jusqu’à Bacalar ( Cabana las Palmas)

Mardi 08: Balade sur le lac

Mercredi 09: Route (en fin de journée) pour Xpujil ( cabana chaak Calakmul

Jeudi 10: biosphère et ruines de Calakmul et grotte des chauves-souris. Conseillez vous de prendre un guide comment et où ?

Vendredi 11: Départ (le plus tôt possible) pour Uxmal visite des ruines (dodo à Uxmal resort maya)

Samedi 12: Cuzama cenotes, puis visite d’Izamal puis route jusqu’à Chichen-itza ( hôtel Doralba)

Dimanche 13: Visite du site à l’ouverture et cenote Ik Kil

Lundi 14: visite de Valladolid puis route pour Rio Lagartos ( hôtel villa de Pescadora)

Mardi 15: excursion bateau dans la réserve 1500$ME?/personne ou bateau ? Puis la Coloradas

Mercredi 16: route pour Holbox (hôtel camping Ida y Vuelta

Jeudi 17: excursion bioluminescence

Vendredi 18: Départ vers 14h? (Avion à 19h30)

Budget 1000€/pers tout compris: location de voiture, essence, nourriture, logement…(sauf billet d’avion) est-ce réalisable ?

Bonjour,

Il nous reste plus qu’un mois avant notre départ

Pour la voiture de location : rentalcars 284.- plus 124.- pour une protection complète faut-il vraiment la protection complète ?

Pourrons nous acheter des cartes SIM à l’aéroport ?

Le mercredi 09: j’aimerais faire los rapidos lagoon avant la route pour Xpujil

Combien de temps faut-il compter pour faire les 3 cenotes de Cuzama? Car ce jour-là on pourrait voir (à l’ouverture du site) Uxmal, puis Cuzama, puis Izamal, puis route à l’hôtel Doralba à chichen itza (samedi 12/03)
Ou c’est mieux de voir le site de Uxmal le jour du trajet depuis Xpujil ?(vendredi 11/03)

Pour Holbox je change d’hôtel pour Sirena caribean rooms (moins cher)

Pensez vous que mon budget de 1000 € peut être respecté ?

Merci pour vos conseils

Ps : je donne les prix de la voiture de location en franc suisses mais il n’y a que très peu de différence entre € et CHF

Bonjour,

Je suis désolée, je ne vous apporte pas de réponses… J’ai les mêmes questions que vous pour notre voyage en Juillet… j’ai posté également pour avoir des avis sur notre itinéraire, mais sans réponses non plus…
Nous allons faire Tulum/Bacalar/ un aller-retour vers Calakmul / Valladolid / Holbox. Nous avons hésité mais n’allons pas vers Uxmal comme vous, nous avons peur que cela fasse trop d’étapes et de trajet. En revanche, pour répondre à votre question sur Uxmal, il vaut mieux y aller tôt le matin apparemment…
Nous de Xpujil, nous ne pourrons pas aller directement à Valladolid, le trajet est trop long, nous pensons faire une nuit à Bacalar avant de tracer sur Valladolid.
Bref, je veux bien votre avis sur les hôtels et activités au retour.
Bon week-end et bonnes vacances!

Bonjour,

Effectivement j’ai lu qu’il fallait être tôt sur les sites notamment Chichen-itza et Uxmal
C’est pourquoi je m’interroge à visiter le site d’Uxmal le lendemain à la 1ère heure ça dépend combien de temps prend(environ) la visite des cenotes de Cuzama
D’après Google map : 1h de visite des cenotes et le trajet Xpujil Uxmal 4h20
Oui je ferai part de mon retour

Sujets suggérés

Services voyage