Bonjour à toutes et tous,
nous partons cet été en famille (enfants de 10 et 14 ans) en voyage pour 6 semaines. J’ai déjà parcouru une bonne partie de cet itinéraire quelques fois il y a une quinzaine d’année mais les choses ont sûrement changé et je n’avais pas encore d’enfants!
Je sais ce n’est pas la bonne saison, mais c’est là que nous avons du temps pour nos vacances.
J’ai besoin de vos conseils pour affiner certaines étapes, surtout au Laos et au Cambodge.
Nous aimons les visites culturelles, naturelles et regarder les gens vivre.
Nous souhaitons faire une boucle, sans avion, uniquement en transports locaux pour des raisons écologiques, budgétaires et parce que c’est aussi là qu’on rencontre les habitants. Notre budget est plutôt “routard”.
voici l’itinéraire :
*Arrivée en Thailande : Bangkok - (Ayuthaia, j’hésite encore) - Sukhothai -Chang Mai - Chang Rai
*Passage de la frontière avec le Laos à Huei Sai pour aller à Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane (j’hésite)-(une autre étape?)- les 4 000 iles.
*Passage de la frontière Cambodgienne : probablement une étape à Kratie - Siem Reap
*Quelques jours sur une plage en Thailande dans la région. Où? Nous préférons les zones peu touristiques.
*Retour Bongkok.
Quelques questions :
- Aller de Chiang Rai à Luang Prabang en un jour est-il possible ? (J’avais pris un bateau-bus sur le mékong, j’aimerais le refaire )
-au Laos, entre Vientiane et les 4000 iles, me conseillez-vous une étape intermédiaire ou bien tout peut se faire dans la journée? - est-ce possible d’éviter Phnom Penh en venant de la frontière laotienne et d’aller directement à Siem Reap? Que pensez-vous de Kratie? Kratie - Siem reap ?
-Après Siem Reap, quelle plage me conseillez-vous pour passer quelques jours à se reposer et faire rêver les enfants? En thailande je pense. J’ai déjà été à Kho Chang mais je ne veux pas louer de scooter avec les enfants, or dans mon souvenir c’est difficile de se déplacer autrement sur l’ile. Mon idée de départ était une plage au Cambodge, mais on me l’a déconseillé à cause de la météo en aout.
Voilà, j’ai peur d’avoir trop de trajet pour les enfants, quoi qu’il en soit, nous aurons besoin de jours de pause de temps en temps.
Merci pour vos conseils et avis judicieux,
Sarah