Avis des expats sur place sur l'aspect sécurité en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, je sollicite l’avis des expats ou des voyageurs sur la sécurité dans le pays suite aux émeutes et décisions politiques. Nous partons fin février. Je ne suis pas experte sur le sujet politique du pays mais il me semble que des élections suite à la dissolution sont prévues début Février. Nous partons fin février avec nos 3 loulous et sommes un peu inquiet de la tournure que peuvent prendre les événements … Votre sentiment ? le mouvement s’épuise ou pas du tout quels peuvent être les risques d’ici fin février à votre avis ?

Salut Dounsdr

Celui qui va te répondre et te dire comment se déroulera l’après scrutin en février est vraiment un champion…

Je suis semi expat, je te livre mon avis, je ne prétends pas détenir LA vérité, sinon je serais devin et millionnaire de la FDJ lol.

La 1ere ministre Yingluck a bien convoqué des élections pour le 02/02/14, et il y a de très fortes chances qu’elle remporte à nouveau ces élections : elle est soutenue par une très grande partie de la classe populaire et les plus pauvres car elle a fait bcp pour eux (notamment une augmentation du smic de 50% en 2013).
Avant la dissolution, elle a demandé a ce que soit respectés les résultats des prochaines élections… et rien n’est moins sûr.
Contrairement à ce que disent les jaunes, elle ne travaille pas pour affaiblir le roi (vieux et malade, il reste un demi-dieu pour 95% des Thaïlandais, s’attaquer à lui serait suicidaire), mais plutôt contre une partie (affairiste et corrompue ?) des membres de sa cour qui défendent leurs privilèges.
Pour moi, les vrais troubles risquent de commencer à la mort de leur souverain (sont fils n’est pas autant vénéré), ça c’est une perspective qui m’inquiète.
Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que cela mette en péril la sécurité des touristes, jaunes comme rouges n’ont aucun intérêt à plomber une industrie réalisant plus de 7% du PIB, les touristes sont hyper protégés ici…