Avis des expats sur place sur l'aspect sécurité en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, je sollicite l’avis des expats ou des voyageurs sur la sécurité dans le pays suite aux émeutes et décisions politiques. Nous partons fin février. Je ne suis pas experte sur le sujet politique du pays mais il me semble que des élections suite à la dissolution sont prévues début Février. Nous partons fin février avec nos 3 loulous et sommes un peu inquiet de la tournure que peuvent prendre les événements … Votre sentiment ? le mouvement s’épuise ou pas du tout quels peuvent être les risques d’ici fin février à votre avis ?

Salut Dounsdr

Celui qui va te répondre et te dire comment se déroulera l’après scrutin en février est vraiment un champion…

Je suis semi expat, je te livre mon avis, je ne prétends pas détenir LA vérité, sinon je serais devin et millionnaire de la FDJ lol.

La 1ere ministre Yingluck a bien convoqué des élections pour le 02/02/14, et il y a de très fortes chances qu’elle remporte à nouveau ces élections : elle est soutenue par une très grande partie de la classe populaire et les plus pauvres car elle a fait bcp pour eux (notamment une augmentation du smic de 50% en 2013).
Avant la dissolution, elle a demandé a ce que soit respectés les résultats des prochaines élections… et rien n’est moins sûr.
Contrairement à ce que disent les jaunes, elle ne travaille pas pour affaiblir le roi (vieux et malade, il reste un demi-dieu pour 95% des Thaïlandais, s’attaquer à lui serait suicidaire), mais plutôt contre une partie (affairiste et corrompue ?) des membres de sa cour qui défendent leurs privilèges.
Pour moi, les vrais troubles risquent de commencer à la mort de leur souverain (sont fils n’est pas autant vénéré), ça c’est une perspective qui m’inquiète.
Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que cela mette en péril la sécurité des touristes, jaunes comme rouges n’ont aucun intérêt à plomber une industrie réalisant plus de 7% du PIB, les touristes sont hyper protégés ici…

Çà, c’était mon sentiment, donc subjectif, maintenant, des faits :

La baisse sensible des réservations et arrivées à l’approche de la haute saison touristique fait déjà pleurer les chauffeurs de taxis de l’aéroport de Bkk, mais tous les maillons de la chaine touristique sont impactées.
Pas du tout évident non plus que ces défections de touristes fassent chuter les prix, moins de touristes veut dire moins de sources de revenus et comme un grand nombre de Thaïs sont endettés jusqu’au cou, il va falloir qu’ils compensent d’une façon ou d’une autre peut-être…

Merci pour votre réponse. Je me doute bien qu’il est difficile de prédire l’avenir en tout cas moi je n’en suis pas capable et c’est pour ça que je ne joue jamais au loto lol. Mais peut être à la roulette russe cette fois gloups …

salut,

on va pas parler politique. on peux etre expulser et blacklister en tant qu’etranger donc chuut ;p

personne pourra te repondre avec exactitude de comment va etre la situation dans plus de 2 mois, deja d’ici la fin de semaine c’est tres floue )

mais en tant que touriste il n’y a pas de grand soucis , vous serez pas prit a partit.
essayer de ne pas avoir de reservation sur bangkok, ca vous permetra d’etre flexible et de zaper si les manifestations s’intensifie . au plus fort des dernieres manifestations rouges, hors bangkok quasiment rien de visible.

Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce sujet. Je pars avec mon amie le 28 décembre pour 2 semaines. Etant donné que c’est la pick season, nous avons malheureusement réservé nos billets d’avions BKK-chiang mai, et restons donc 3 jours sur bangkok dans le quartier proche de Kao san road.

Je connais la thailande, mon amie non. Pour l’instant je suis les sujets sur le net, mais si je les ecoutait, je devrai annuler mon sejour ce que je ne compte absolument pas faire…

Il parait que du coté de Kao san c’est un peu le bordel ,vous confirmez?

Apparement, c’est ce jour que les jaunes vont prendre une décision quant à la suite à donner à leurs manifestations.

Ma question est simple: est ce que c’est le bordel a BKK? est ce que ca va etre chaud?

Je ne suis pour l’instant pas inquiet, mais généralement les manifestations n’etaient pas à Kao san road je crois…je suis donc un peu surpris.

Merci de votre retour.

Adrien

bonjour ,

bien entendu qu’il faut aller en Thailande ,sortez le plus rapidement de Bgkk si les emeutes perdurent , mais pour le reste , ds 80% du pays , Vous n’y verrez que du feu …

Merci de votre retour.

Je vous rassure, il est hors de question que j’annule :slight_smile: j’adore ce pays et comme vous dite, des qu’on sort de BKK c’est nikel.

En revanche, le dépot des dossiers pour les elections se fait au plus tard le 28, donc je me disais que ca pouvait “péter” de nouveau à partir du 29…

et surtout c’etait pour savoir si c’etait tjrs tendu du cote de Kaosan?

On s’en fout un peu et meme completement de Khao San Rd, c’est tout sauf la Thailande, repaire de soi disant routards imbibes d’alcool et d’herbe qui fait rire…

Je ne voudrais pas etre plus royaliste que le roi ( expression francaise) mais ecrire que les touristes ne seront pas vises…c’est aller un peu loin…

les thailandais dans leur ensemble n’en ont rien a battre des etrangers en general et des farang en particulier sauf quand ils commencent a parler correctement la langue du pays;
langue oh combien difficile a aprehender, langue tonale, lecture dans un alphabet joli mais tres original…et ecriture tres complexe.

Pour tout dire, en ce moment en Thailande c’est plus que tres explosif;
avec ca sur les routes c’est la carnage chaque jour…
en 6 jours on en est a deja a 334 morts et des milliers de blesses;
a comparer aux 6 morts de la Nlle Zelande pour la meme periode…

en France on a trois mille morts par an ;
ici on les a en 2 mois…avec dix fois moins de vehicules, cherchez l’erreur…
Apres raconter que la Thailande est sure…

J’eviterais ce genre de propos sur un forum consacre aux vacances…

Sujets suggérés

Services voyage