Avis de routard sur l'agence Namaskar Indian Holidays en Inde

Forum Inde

bonsoir à la communauté des voyageur ,je sollicite un avis ,je suis en discussion actuellement avec une agence en inde pour organiser un voyage au Kérala et au tamil nadu .les premiers contacts sont bon ,il sont réactif et précis dans leurs réponses .Leur proposition de circuits est sympas.J’aimerais avoir l’avis de ceux ou celles qui on déja eu affaire à eux .Il s’agit de l’agence Namaskar indian holidays .

merci d’avance a trés bientot

Bonjour, je viens de lire que vous sollicitiez un avis sur l’agence Namaskar indian holidays je suis parti il y a quelques mois dans le nord est de l’Inde pendant 3 semaines avec eux.
Je suis très content d’avoir fait le bon choix et d’être parti avec eux je les remercie encore de m’avoir préparé un circuit sur mesure ainsi tous les petits soins apportés a rendre ce voyage merveilleux.

Je voyage beaucoup et je peux vous dire que j’ai rarement eu un service aussi professionel et un savoir faire d’une de agence de voyage en Inde.
Pour cela je peux que les recommander
n’hesitez pas a me contacter si vous avez besoin plus d’informations.

Cordialement
Edouard

merci de votre avis ,les premiers contacts avec cette agence sont trés bon .il son en train de nous préparer un voyage sur mesure .on va finaliser dans les prochains jours
encore merci
trés cordialement georges et monique

Bonjour je suis content que tout se passe bien.
A votre retour donnez moi s.v.p votre avis et comment s’est passé votre voyage.
En attendant je vous souhaite un agréable voyage.

Cordialement Edouard

Nous sommes partis ces 2 dernières semaines en couple et 2 amis au Rajasthan avec l’agence Namaskar Indian Holidays.
Le contact avant le voyage a été très satisfaisant, c’est sur place que tout s’est joué.Le programme était en hôtels de charme ou de très bon niveau, avec un chauffeur et un accompagnateur parlant français. Le chauffeur était compétent, mais nous n’avons pas eu beaucoup de contacts avec lui, car le bus de 8 places a été remplacé par un bus de 18 places. L’aide-chauffeur était très souriant et amical, ça compensait !
C’est concernant Mme Bodson que la déception a été la plus grande : nous voulions un accompagnateur francophone pour pouvoir échanger plus facilement sur le pays, sa situation actuelle, être plus sécurisé pour toutes les démarches du voyage (visites, repas, déplacements, poste, santé, …). Mme Bodson nous a proposé ses services et nous étions contents de faire ce voyage avec une jeune femme franco-indienne qui nous aurait fait partager son intérêt pour le pays où elle a trouvé son mari Sundip Singh. Hélas, jamais Mme Bodson n’a semblée intéressée par le rôle qu’on attendait qu’elle joue dans notre voyage : elle s’est contentée de réserver les hôtels et de nous accompagner (une vision très basique de la fonction d’accompagnateur !) jusqu’à la porte des sites, sans montrer de l’intérêt pour l’Inde, ni ce qui semblait nous y intéresser, sans nous demander si telle visite ou tel repas nous avait plu, sans nous conseiller sur des restaurants, des visites, des choses à voir, à ne pas manquer … Sans le guide Michelin, nous n’aurions jamais réussi à prévoir le temps nécessaire de visite des sites, les temps de trajet d’un site à un autre, pour en déduire les horaires de départ et d’arrivée dans les hôtels ; nous n’aurions jamais su si des guides locaux francophones existaient, nous n’aurions jamais eu de cartes de région, de plans de ville, … Bref, pour réserver des hôtels et prévoir un véhicule avec chauffeur, ça peut aller de passer par cette agence, sinon passez votre chemin et oubliez-les vite !
Ce sont des novices de 21 et 23 ans, sans expérience dans le métier, pleins de certitudes et sans aucune volonté de bien faire. Un accompagnateur ne peut pas passer la journée assis à l’avant du bus, sans échanger plus de 10 mots avec ses clients du matin jusqu’au soir. Les clients attendent qu’on leur parle, et même qu’on devance leurs attentes, pas qu’on les amène simplement d’un site à un autre. Pour terminer, je signale que nous avons eu des contacts avant le voyage avec la seule Mme Bodson : nous avons eu malheureusement à subir sur place la présence permanente et très peu utile de son mari indien dont le seul mérite était de maîtriser l’hindi, puisque Mme Bodson ne parlait qu’un anglais très fruste. Nous sommes heureux que les 13 jours passés à découvrir un si beau pays se soient bien terminés, mais le mérite n’en revient en aucun cas aux talents de l’accompagnateur, mais à Michelin qui a permis de compenser les manques du programme, copié collé sur Internet auprès d’autres agences, donc plein d’incohérences et de mauvaises surprises.

Le message que vous avez transmis mérite une réponse de ma part. Oui, nous avons effectué des modifications, toujours dans l’esprit d’un meilleur confort pour vous. Dès le début de notre voyage (je vous rappelle que c’est vous qui avez demandé expressément un accompagnement), la communication n’a pas été facile. Notre présence n’était pas souhaitée lors de vos visites, de peur que nous recevions une commission, pratique courante en Inde. Je vous ai remis à votre arrivée une pochette voyage où tout votre séjour était détaillé. Mais, vous aviez votre guide Michelin et je n’avais ni la parole, ni votre confiance, ce que nous avons bien ressenti. Mon mari est indien, il est donc très réservé et votre attitude méfiante n’a rien arrangé. Oui, nous sommes jeunes mais enthousiastes lorsqu’on nous fait confiance. Vos hôtels étaient magnifiques (Vivaana, Gajner Palce, ITC Mughal…). Tout semblait banal pour vous pour, je le rappelle 800 € par personne. Vous ne trouverez nulle part ailleurs ce tarif pour les prestations proposées (avec un ajout que nous n’avons jamais compté en supplément pour plusieurs activités non prévues au départ). Nous étions toujours à votre disposition et toujours à l’heure, vous étiez libres à chaque étape. Je pense (malgré mon jeune âge) que certaines personnes ne sont jamais satisfaites de ce qu’on peut leur apporter, c’est dommage. Je compte sur le discernement des futurs touristes pour nous faire confiance et nous confier leur voyage. Bien cordialement, C. Bodson-Singh

bonjour mr Bossard ,désolé que ma question ai provoqué une telle réaction ?désolé également que votre voyage ne vous ai pas donné satisfaction .Pour notre part ,nous avons l’habitude de voyager avec des agences locales en général ou des français et des locaux sont associés ,au Népal,en indonésie deux fois en inde et ailleurs .a chaque fois on c’est adapté a l’ambiance c’est ce qui fait le charme de ce genre de voyage .On est comme tout le monde,on est pas des béats,naif,on demande un service mais on fait confiance a priori aux locaux . comme le dit le poete" le plus beau voyage c’est celui que l’on a pas encore fait" .Pour c’est donc pour cet été .l’inde est un poay magique on compte bien en profiter

routardm’en votre

georges et monique

j ai eu la chance de faire un voyage en inde il y a quelque temps avec cette agence composée d’une française qui s’est mariée et vit avec un indien ce qui lui a permis de s’intégrer et vivre à leur mode.
malgré leurs jeunes ages ils savent transmettre leur enthousiasme et leur passion pour ce pays et font le maximum pour assurer un service digne de ce nom.
je pense que compte tenu du prix demandé les prestations sont celles pratiquées par des organismes plus anciens et où la personne est parfois moins considérée
à recommander

Suite à notre voyage d’une quinzaine de jours au Rajasthan en juillet 2015, nous souhaitions féliciter l’agence Namaskar Indian Holidays pour l’organisation et les conseils apporter durant ce séjour.
Au tout début de nos recherches, nous avons hésité avant de choisir cette agence, (peu de commentaire sur la toile et agence récente), mais après un contact téléphonique avec Madame Bodson (responsable), nous avons été rassurés. Elle nous est apparue comme une personne très professionnelle. L’autre avantage et qu’elle vit à Delhi et en cas de problème, il est possible de la contacter grâce au téléphone qu’elle nous remet en début de voyage.
Nous avons donc passé un super séjour avec un excellent chauffeur qui fut au petit soin tout au long de ce voyage à travers le Rajasthan. Nous tenions aussi à féliciter cette personne qui se prénomme « Vinod » car il a aussi pleinement contribué à la réussite de notre séjour. En inde, nous avons pu nous rendre compte qu’il est important d’avoir un chauffeur sérieux et un bon conducteur, d’où les conseils et choix précieux de l’agence à ce sujet.
Nous voyageons régulièrement et avant de nous engager nous consultons les commentaires des internautes, c’est pourquoi nous souhaitions apporter notre contribution.
Alors si vous souhaitez réussir votre voyage n’hésitez pas à faire confiance à l’agence Namaskar Indian Holidays.

Bonjour,
Nous avons effectué un voyage en Inde Rajasthan de 21 jours mars 2017 combinant chauffeur privé, train de nuit.Nous avons préparé ce voyage avec l’agence Namaskar Indian Holidays.
Nous avons apprécié:

• le sur-mesure du voyage en faisant en sorte de respecter au mieux nos demandes: être au plus proche des habitants, rencontrer les etnies, et sortir du tourisme de masse quand cela est possible.
  • le tarif correcte
    *la disponibilité des responsables de l’agence en terme de délai de réponses, contacts, échanges de mail…
    *Le sérieux, le professionnalisme des chauffeurs avec qui l’agence travaille.
    *Le timing respecté lors du séjour
  • proposition des hotels guesthous vraiment de qualité: huttes dans le désert du Thar, huttes à Jodhpur, tente à Ranthambor, ou hotel luxueux à Nalai et Jojawar, ambiance familliale à Jaipur ou nous avons fêté le festival Holi, Agra…

Nous avons apprécié le sérieux de cette agence en terme de tarifs respéctés, pas de surprises entre le devis initial et la réalité une fois sur place, elle a su respecter nos toutes nos demandes en étant à l’écoute de nos envies, choix de visites…Cette agence a de très bons partenaires. Du sur-mesure comme nous aimons voyager!

Encore un grand merci à Carole, Ranjett et Shispal pour nous avoir fait découvrir le Rajasthan.

Stéphane Bau

Sujets suggérés

Services voyage