Avis, conseils bons plans sur notre programme en Turquie?

Forum Turquie

bonjour, nous prévoyons de partir en Turquie du 19 sep au 6 oct, 18 jours avec une loc de voiture
voici notre programme Izmir 2 nuits Pamukkale1 nuit Kaiseri 5 nuits Trabzon 2 nuits istanbul 4 nuits
nous aimons la randonnée et le contacte avec la population
plusieurs questions
**ce programme est il correct ? quelles villes peut- on ajouter
**la conduite est elle difficile en Turquie
**peut- on utiliser booking en Turquie
**peut on trouver des hébergements sans réserver à l avance , quel est le budget moyen à prévoir pour les hébergements , nous cherchons des logements propres et simples si vous avez des adresses je suis preneur
**Pamukkale : j ai lu beaucoup de messages négatif sur ce site dont le billet d entrée est assez cher , que conseillez vous ?
**on prévoit 5 nuits ou plus à Kaiseri pour bien profiter du site, est- ce trop ?
le prix des logements ont l air assez onéreux à Goreme , peut- on trouver moins cher dans les villes exterieures ? quels sont vos conseils
je vous remercie

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement rajouter une nuit pour Izmir. Dormir à Göreme, plutôt que Kayseri qui est une grosse ville et n’est pas juste à côté des sites intéressants. Vous pouvez dégotter des pépites en cherchant bien. 5 nuits, cela me semble bien suffisant.

Vous pouvez aller à Samsun pour randonner plutôt que de le faire depuis les environs de Trabzon. Vous pouvez aller à Amsara pour passer quelques jours avant Istanbul.

Vous pouvez aussi visiter Mardin et Van qui valent vraiment le coup.

Aucune idée pour la conduite, mais vous pouvez prendre des bus, c’est facile. Passez par le site obilet.

On peut utiliser booking, mais c’est mieux de ne pas utiliser ce site, cette “sous-gafam” car vous l’enrichissez chaque fois que vous l’utilisez.

Sachez aussi qu’ils prennent une commission exorbitante et que cela nuit aux hôteliers. Essayez dans la mesure du possible de passer en direct.

Les prix ne sont pas trop élevés pour les hébergements, d’autant que le taux de change est avantageux.

Pamukkale est ce que l’on appelle un site touristique, avec tous ce qui va avec. A vous de voir si cela vaut vraiment la peine, d’autant que cela fait faire un détour.

La boucle que je vous conseille :

Izmir 1j ville + 1j Ephèse

→ Goreme, il y a des bus directs. Goreme : 4/5j

→ Mardin 2j pour la ville et le monastère à 5km de la ville.

→ Van 2j 1j forteresse + musée 1j église du lac

→ Trabzon 2j 1j monastère Sümela + 1j environs notamment le beau lac dont je n’ai plus le nom

→ Samsun 1/2j randos

→ Amsara 1/2j : repos, détente

Istanbul 4/5j

Bon voyage.

Bonjour,

→ La conduite n’est pas difficile en Turquie, mais les distances entre grandes villes sont importantes, et cela peut être fatiguant. Et puis une fois arrivés en ville, il faut trouver où se garer, se taper la circulation dense des grandes villes, etc. Utiliser les bus longues distances est plus reposant. Il y a aussi des bus de nuit. Le réseau est très dense, il y a plusieurs compagnies de bus comme Kamil Koç (site de FlixBus), Metro Turizm, Pamukkale Turizm, etc. Vous pouvez comparer les prix que Obilet ou GetByBus puis acheter sur le site officiel de la compagnie. Il est aussi possible d’acheter les tickets de bus sur place, mais pour planifier un voyage, c’est moins facile.
Nous avons trouvé les bus de nuit confortables.

→ Nous avons réservé tous nos hôtels sur Booking, donc oui c’est possible. Regardez sur le site, et vous verrez. :slight_smile:

→ Personnellement, je réserve toujours à l’avance. Si vous attendez d’être sur place, plein d’hôtels seront déjà pris, et vous risquez de ne pas avoir accès aux hôtels les moins chers.
Nous sommes allés au Palace Point Istanbul Hotel, simple et pas cher dans le quartier de Sultanahmet.
À Göreme, nous avons pris le Cappadocia Stone Rooms, pas le moins cher mais nickel.
A Denizli (ville de Pamukkale), nous sommes allés au Esin Otel dans le centre, bien aussi.
Mais vous en trouverez plein d’autres sur les sites de réservation.

→ Pour Pamukkale, voyez si cela vaut le coup en termes de temps de trajet. Si c’est très éloigné des autres points de votre voyage, ce n’est pas forcément utile. Si vous allez pas loin de ce coin, genre Izmir, pourquoi pas. C’est un joli site, mais sur-fréquenté avec plein de gens qui pataugent dans les travertins artificiels, et ce pas aussi beau que sur les photos emblématiques (beaucoup de travertins sont vides pour les protéger ou alors remplis d’eau verte, et les travertins les plus beaux et remplis d’eau clairs ne sont pas accessibles). Si vous venez, réservez en ligne sur le site officiel et arrivez à l’ouverture.

→ Si vous voulez profiter de la nature environnante en Cappadoce, voulez faire des randonnées, etc, c’est mieux de se rendre à Göreme qu’à Kayseri selon moi. Cela peut être Göreme, mais aussi d’autres villages environnants comme Uçhisar. Donc oui vous pouvez loger dans d’autres villages que Göreme (peut-être moins cher les hôtels). Mais Göreme a l’avantage d’être très bien reliée en bus longue distance (des directs pour Istanbul, Ankara, Antalya, etc) et en bus de ville de la région. Après, il est clair que ce village est entièrement tourné vers le tourisme, et bien que très mignon, il manque d’authenticité.

1 « J'aime »

Bonjour je vous remercie pour votre reponse

Bonjour
je vous remercie pour votre réponse très complète j ai lu votre blog , il est plein de bons conseils et d infos, concernant les hôtels que vous nous conseillez les prix ont extrêmement augmentés c est une folie
concernant antalya
il me semble que les visites interssants se trouvent plutot en dehors de la ville , je n ai pas trop envi de m y engouffrer , avez vous des conseils de visites
concernant les deplacement en bus nous avons fait une simulation sur Rom2rio ça n a pas l air si avantageux
bonne journée

Bonjour
je vous remercie pour votre réponse très complète et vos conseils .
la partie Est de la Turquie à l air magnifique , finalement nous prévoirons cet itinéraire pour un prochain séjour en Turquie , nos amis préfèrent rester coté sud , plutôt Fethye depuis izmir puis direction Goreme , c est un trajet de 10 h , il y a- t- il une ville sympa à visiter au milieu du parcours qui est beaucoup trop long

merci

non merci on s’eloigne dommage

Pour les hôtels, je ne sais pas quoi vous conseiller. Les hôtels que j’avais choisis sont bien situés. Peut-être en regardant dans des quartiers moins centraux.

Pour Antalya, la vieille ville est sympa mais elle se visite vite. Pour les sites autour d’Antalya, si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez prendre le taxi (pour des lieux pas trop loin) ou faire des excursions à la journée.

Pour les déplacements en bus, regardez sur GetByBus, CheckMyBus, Obilet (comparateurs) ou directement sur les sites des compagnies de bus. Les durées de voyage sont plus longues qu’en voiture du fait des arrêts réguliers, mais c’est bien moins fatiguant. Vous ne pourrez pas réellement faire la durée donnée sur Google Maps car vous aussi devrez faire des pauses, sauf si vous êtes plusieurs conducteurs.

En fait, le choix de la voiture ça va dépendre de si vous êtes habitués à parcourir de grandes distances + le prix.
Car après c’est sûr que c’est plus pratique une voiture pour aller dans des sites hors ville.

Bonjour,
Nous avons fait un road trip cet été, nous avons loué une voiture à l’aéroport d’Ankara (Alamo) sans problème. Nous sommes partis directement à Goreme (rester 2 nuits) 3 aurait été mieux, ensuite Konya, Demre , Fethye, Pamukkale et reparti d’Ankara. Superbe pays ! Les routes propres, sécurisées et très beaux paysages. La vie a augmenté mais ca reste raisonnable, le change était a 28.
Nous avons loué tous nos hôtels de France et heureusement ! Booking ne fonctionne pas en Turquie. Ouï la voiture, c’est beaucoup mieux et plus pratique. Pas de problème pour se garer. Surtout que vous partez en septembre, beaucoup moins de monde. Nous avons fait beaucoup de pays mais la Turquie, c’est vraiment top !

Sujets suggérés

Services voyage