Avis/conseils 18 jours Bali

Forum Bali

Bonjour,
Avec une amie nous avons décidé de partir pour 18j à Bali fin septembre, et on souhaiterait avoir quelques avis/conseils sur un itinéraire sachant que pour l’instant on prévoit:
Arrivée à Denpasar à 19h30 + transfert Ubud
Ubud - 5 nuits (détente, rizières, temples, forêt des singes, spectacle danse)
Munduk - 3 nuits (cascades, rizières/temples)
Amed 1 nuit pour partir le lendemain pour 3 nuits dans une des iles Gili
Passer 2/3 nuits avant notre départ vers Denpasar/Péninsule Bukit

Pour les transferts on prévoit taxi ou avec un chauffeur. Aussi comme on peut lire de tout sur le mont Batur, nous avons 62ans condition physique normale, la randonnée du mont Batur pour voir le soleil se lever, est-elle difficile? Est-ce réalisable?

Merci d’avance pour vos conseils et partage d’expérience :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre programme tient la route par contre je passerais plus de temps à Amed et terminerais le séjour à Candidasa ou Sanur pour éviter la foule dans la partie sud de l’île.
L’a rando au Batur n’est pas difficile du tout, par contre le levé du soleil dépendra de la météo qui est imprévisible.
A Amed vous pouvez prendre contact avec un ami chauffeur guide francophone, il pourra vous emmener au Batur
Il habite Amed et Il peux également vous aider à organiser votre séjour.

Les tarifs sont sur le site où vous pouvez également le contacter :

Ou en le contactant par messagerie à :

balitoursbunutan@gmail.com

Ou par WhatSap en utilisant ce numéro :

+6285739390595

Attention, il ne doit plus y avoir de bateau entre Amed et les Gili depuis quelques semaines. Remise en service inconnue pour le moment. Donc passage par Padangbai actuellement, aussi avec une seule nuit à Amed, vous ne pourrez pas profiter du lieu et ceci risque de générer des transports parasites.

Merci pour ton retour, et ton contact chauffeur à Amed. Nous allons regarder ça de près. En effet pour éviter la foule on va suivre ton conseil et finir notre voyage à Sanur, la plage à l’air très sympa.

Merci pour l’info sur le bateau !!!
Pourtant il est tout de même possible d’acheter des billets A/R d’Amed sur le site de Free Bird Express propose des billets A/R. Du coup peut-être que nous allons attendre d’être là-bas et on s’adaptera en fonction.

Lu sur un autre forum: All services from Amed have been officially closed since 1st March 2023 due to the unofficial “harbour” not meeting standards, yet BEWARE, Freebird Express continues to sell tickets for this service.
Aussi je ne sais pas si ils honorent les billets vendus en assurant un transfert via Padangbai …

ok merci ! Je vais voir si on peut les contacter par mail mais sinon connaissez-vous une autre compagnie ?

Bonjour
J’ai envoyé un message par mail à freebird express j’attends encore la réponse. Si vous avez plus de chance que moi, pourriez vous me tenir au courant.
Sinon il faudra se rendre a padang Bay .
Quand on regarde les avis sur les compagnies pour les gilis cela fait peur.
La dernière fois nous avons pris eka jaya fast boat. Le point positif c’est que le bateau était grand et on n’ a pas eu de souci sur le trajet. Par contre avec eux il faut prévoir l’acheminement aller et retour par soi meme.

Bonjour,

Ok bien sur !
Quand tu dis le bateau était grand, c’est grand comment, pour combien de personnes? Car je regarde aussi les avis, en effet c’est pas rassurant et sur les photos les ‘fast boat’ ne paraissent pas très grands

Bonjour
Je viens de recevoir un message de mon hotel à Amed qui me dit que je devrais me rendre a padang Bay en taxi pour aller aux gilis le 01 septembre.
Concernant les bateaux voila la description que j’ai pu avoir ;
“La compagnie Ekajaya dispose des meilleurs Fastboat de Bali, de grands bateaux long de 23mètres en aluminium avec une capacité de 210 passagers permettant de minimiser les secousses et vous offrant tout le confort à bord.” source le baliblog.

Bonjour,

Merci pour ce partage d’info!! Je n’ai aucun retour de freebird express.
Je prévois d’y aller fin septembre, est-il nécessaire de prendre les billets à l’avance sur le site?

bonjour,
j’ai fait la traversée cet été et vous n’aurez aucun mal à trouver des billets sur place.
de plus , si la météo est mauvaise les traversées peuvent être annulées et sans remboursement apparemment.
et je confirme la compagnie Ekajaya à la meilleure presse là-bas.

Bonjour,
En cas d’annulation , c’est pas faux… merci pour le conseil :wink:

Sinon il y a un autre point qui nous taraude et difficile de se décider sur un hotel à Munduk. Nous souhaiterions un hotel/guesthouse sympa et un peu au calme mais sachant que notre moyen de locomotion sont nos pieds

  1. vaut-il mieux séjourner dans centre ville ?
  2. Est-ce que le centre ville à un intérêt hormis pour les restos
  3. Avez-vous des suggestions d’hotels?

ca fait beaucoup d’un coup… merci

Bonjour :slight_smile:
Je pense que la début de votre voyage est top! Prendre le temps de passer 5 nuits à Ubud c’est parfait parce que depuis Ubud vous pouvez rayonner facilement pour faire énormément de choses.
Munduk est vraiment magnifique aussi et je pense que Amed vaut le détour, c’est peut-être dommage de vouloir partir rapidement.
Si les bateaux ne sont toujours pas remis, peut-être passer une nuit à Sidemen et après aller au port pour aller aux Gili.
Avez-vous choisi sur quelle îles aller ? Meno, Air ou T ?

Si vous avez besoin d’infos supplémentaires, je vous partage mon itinéraire réalisé l’année dernière : Indonésie: itinéraire 2 semaines à Bali  - Reporter on the Road
J’ai passé également 10 jours à Lombok dont 3 jours à Gili Meno.

Les infos pour Gili Meno: Indonésie: 10 jours à Lombok - Reporter on the Road

Bonsoir Florence,

Merci pour ce partage, ton site est vraiment très sympas!!! Cela nous donne quelques envies et notamment un arrêt à Sidemen. Par contre comme on ne veut pas courir il est clair que nous allons devoir faire des choix, dommage… Donc peut-être supprimer Amed s’il n’y a pas de ferry, on verra.

Sinon pour les îles, on est encore en discussion entre Trawangan et Meno (ma préférence) mais peut-être ferons nous un mixte pour satisfaire tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous confirme l’annulation des embarquements à Amed par le “gouverneur” tant qu’il n’y aura pas de ponton. Mes billets Freebird ont été annulés et remboursés fin Avril. Je me suis rabattu sur Ekajaya qui était très bien et confortable. Petite astuce, réserver ses billets le vendredi avec le code visible sur leur site ( TGIF2023) et c’est 20% de reduc.
Bonne journée.
Vince

Bonjour et merci Vince pour cette confirmation et ce bon plan :wink:

Sujets suggérés

Services voyage