Avis circuit de 21 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je pars au Pérou début octobre et je souhaiterais avoir votre avis sur l’intérêt et la faisabilité de mon projet d’itinéraire :

J- 1 et J-2 : Visite de Lima
J-3 : Cuzco et départ pour Aguas Calientes
J-4 : Machu Picchu
J-5 : retour sur Cuzco
J-6 jusque J-9 : Parc Manu
J-10 : retour du Parc Manu et départ pour Puno
J-11 : Iles Uros
J-12 : Copacabana
J-13 : Taquile
J-14 : retour à Puno et départ pour Arequipa
J-15 : Arequipa
J-16 et J-17 : Trek Canyon Del Colca
J-18 : fin trek Canyon Del Colca et départ pour Nazca
J-19 : Nazca et départ pour Ica + Oasis
J-20 : Ica – Paracas
J-21 : retour vers Lima et vol vers Paris

Il y a tellement de choses à faire dans ce pays qui me fait rêver mais je n’ai que 21 jours (ce qui est déjà un beau voyage).

Je vous remercie d’avance pour vos commentaires.

bonsoir

Je trouve dommage que tu ne restes pas plus longtemps à cuzco…la vallée sacrée est vraiment a voir.

Je relève plusieurs points à regarder plus en detail:

1. tu ne dis pas comment tu passes de lima à cuzco. En bus, c’est 21 h de trajet…En avion , c’est environ 1.30h mais ça coûte environ 150 $US ( a verifier)
  2. de J11 à J14 le lac
  3. Je ne vois pas ce que vient faire copacabana entre Uros et Taquilé…On ne peux pas passer du perou a la bolivie par le Lac Titicaca
  4. de J18 à J21 c’est un peu brouillon et vague

Je te conseille de faire un plan de ton voyage plus en detail avec les transports. J’ai l’impression que tu dois pouvoir gagner du temps, ce qui te manque en particulier a cuzco et en fin de circuit

el nino

Pour compléter la réponse de El Nino:

• Voir le trajet Lima / Cusco en avion ou en bus. A noter que les 20 heures de bus se font non-stop!!!
  • Réserve au moins 1 journée pour Cusco, c’est vraiment le minimum…
  • Si possible 1 journée aussi pour la vallée sacrée, principalement Ollantaytambo et Pisac, mais il y aussi les salines de Maras et Moray, sans compter Chinchero. Il faut faire un choix, impossible de tout faire en 1 jour.
    J-4 – un conseil, en dormant la nuit antérieure à Aguas Calientes, tu prends les premières navettes à 5 h du mat et tu as largement le temps de profiter du site dans la matinée. Dans ce cas, tu prends un train dans l’après-midi jusqu’à Ollantaytambo (1 h 40 de trajet), puis un bus à Cusco (2 h) – ou train jusqu’à Poroy (3 h) et bus à Cusco (40 mn).
    J-10 – Retour Manu + route Puno – trop court. Comment rentres-tu de Manu? en avionette?
    Le trajet Cusco/Puno (380 km) se fait en 6 heures en bus direct ou 10 heures en bus touristique qui inclus 3 visites + déjeuner (super intéressant).
    J-11 à 13 – ça coince – comme dit El Nino, Copacabana est en Bolivie à l’autre extrémité du lac, pratiquement impossible d’y aller en bateau. Normalement, la visite des îles se fait en 1 journée avec Uros et Taquile, à moins que tu veuilles passer une nuit sur Taquile ou Amantani, dans ce cas ça prend 2 jours.
    J-18 – Trajet Colca / Nazca – long – Colca / Arequipa = 4/5 heures. Route Arequipa / Nazca = 9 heures, donc surement de nuit.
    J-20 – Si tu vas à Paracas, c’est surement pour faires les îles Ballestas. La visite se fait le matin, à 8 h ou 10 h. Donc, soit tu dors à Ica et il faut trouver un transport de bonne heure ou dormir à Paracas. Là-bas, il n’y a rien à faire, ou peut-être la réserve dans le désert, c’est assez sympa, il faut le faire en taxi.
    Trajet Ica/Paracas 1 heure avec bus direct, Cruz del Sur ou Oltursa - Les autres compagnies, comme Soyuz ou Flores t’emmènent jusqu’au croisement sur la Panaméricaine à 11 km de Paracas. D’ici en colectivo (mini bus - rares) ou taxi (cher).
  • Paracas/Lima – 2 heures en direct, sinon rejoindre la panaméricaine et prendre Soyuz ou Flores.
    Voir site explicatif: http://www.peruinformation.org/

bonjour

2 heures pour paracas-lima…tu es tres optimiste…c’est plutot 3.30-4 heures

el nino

Bonjour Amélie,

D’accord avec ce qui a été dit plus haut mais en plus, je trouverais plus logique de faire le circuit dans l’autre sens pour l’acclimatation à l’altitude et garder la visite de Lima pour la fin afin de sécuriser le vol retour.

Il ne faut surtout pas Zapper la vallée sacrée !!!

Je verrais bien :

J1 Arrivée Lima
J2-J3 Nazca-Ica-Paracas
J4 Route Aréquipa
J5 Aréquipa
J6-J7 Colca bus Puno sans revenir à Aréquipa

J8 J9 Titicaca

J10 Bus touristique pour Cusco

J11 12 13 14 Cusco-Vallée sacrée et M-Picchu

15-16-17-18 Parc Manu

J19 vol Manu-Cusco-Lima

J20 visite Lima

J21 vol retour.

Bonne prépa

Michèle.

Je vous remercie bcp pour vos réponses et surtout vos conseils. Je vais reprendre tout cela ce week-end afin de revoir mon itinéraire.
Je compte prendre un avion entre Lima et Cuzco. Le tarif est assez élevé mais je gagne bcp de temps.

Pour la visite du Parc Manu, je compte passer par une agence :
http://us.manuperuamazon.com
J’envisage de faire 5 jours Work and Travel. Quelqu’un a déjà fait ce type de séjour ?
L’agence gère les déplacements entre Cuzco et le Parc Manu.

Pour le reste, je vais revoir mon itinéraire en fonction de vos précieux commentaires !
Merci encore et bonne journée.

Si vous prenez un vol Lima-Cusco : attention à l’altitude et aux malaises que cela peut engendrer de passer de 0 à 3800 m en quelques heures : vous risquez de ne pas profiter pleinement des 2 jours suivants.

C’est pourquoi je vous conseillais de faire le circuit dans l’autre sens avec une “escale” à Aréquipa avec une altitude moindre.

Après le Colca, il y a un bus qui part de Chivay directement vers Puno.

Pour le retour, un vol Manu-Cusco avec correspondance vers Lima vous fera gagner 1 journée.

Calculez bien les journées pleines dans chaque région en comparant votre circuit et le mien et choisissez en “optimisant” pour profiter pleinement de votre voyage.

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage