Avis circuit au Maroc

Forum Maroc

Bjr,

je voulais votre avis sur le circuit que nous allons emprunter début mai pendant notre semaine de vacance au Maroc.

• Fès aéroport / Midelt (1 nuit)

• Midelt / Zouala (1 nuit)

• Zouala / Merzouga (1 nuit hôtel + 1 nuit bivouac) avec un arrêt au souk de Rissani

• Merzouga / Amellago (2 nuits) en passant par Alnif / Tinerhir / Les Gorges du Todra

• Amellago / Rich / Midelt (1 nuit)

• et dernier jour retour à Fès !

Qu’en pensez-vous ???

Bonjour,

pourquoi rentrer par la même route ???

Faites
Merzouga Goulmima, Amellago , (quelques gites)

puis Amellago, Assoul, Ait Hani, AGOUDAL . Imichil (auberge Bassou )
Tinghir, c’est pas une grosse perte

Imilchil et retour,

Cela vous évitera de passer 2 fois sur la même nationale.

2 nuits à Merzouga ??? c’est énorme , surtout que depuis Zouala vous y etes à midi , ça laisse du temps pour visiter et organiser le bivouac.

Pour aller de Merzouga à Amellago :
je voudrai passer par la N12 jusqu’à Alnif ensuite prendre la R113, est-elle goudronnée est praticable en Logan ?
Puis la R113 nous mène à Tinerhir, ce qui nous permet de passer par les gorges du Todra et la R703 jusqu’à Amellago.

Pour le retour :
votre itinéraire me semble intéressant, je suppose que cette route est également praticable en Logan ?
J’ai quelques questions sur cet itinéraire. De Imichil quelle route emprunter pour revenir sur Fès ? Pouvez vous me donner approximativement le temps de trajet pour faire Amellago / Imichil et Imichil / Fès ?

Une dernière question connaissez-vous un loueur sérieux sur Fès, je cherche une Dacia Logan (bien pratique avec son grand coffre pour 5 personnes !)

Merci

Pour Merzouga , Amellago, pas de problème pour N12 , Alnif, Tinghir, tout ce que je vous ai écrit passe sur du goudron , et en logan (meilleur choix au Maroc)

Mais si vous voulez rentrer par Imilchil , cela fait un aller retour de plus … Amellago , Ait Hani!!, c’est pour l’éviter que j’avais suggéré Goulmima, en zappant les gorges du Todghra (sans regrets !!)

Amellago Imilchil : 4 heures , photos incluses ,
Imilchil Fes, au moins 7 heures, mais hébergement possible à Khénifra, et à Azrou.

Les loueurs locaux corrects ne se bousculent pas à Fes

Cependant Briguicar a une excellente réputation

Dans vos contacts (mail ou téléphone) soyez très ferme … insistez pour réserver un “logan” !!! et dites que vous n’accepterez pas un échange avec un pot à tabac coréen !! pratique malheureusement trop fréquente sur tout le Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage