Avis choix des iles en Polynésie et conseils activités

Forum Polynésie française

Avec mon épouse, nous préparons notre 1er peut être seul voyage en Polynésie. Nous y resterons 13 nuits surplace en avril.
Voila ce que nous avons envisagé :

• 2 nuits à Tahiti (pour l’arrivée) au Radisson
  • 3 nuits à Rangiroa dasn les Tamotu pension Veke Veke
  • 3 nuits à Moorea à l’intercontinental spa.
  • 2 nuits à Huahine au relais Mahana
  • 3 nuits pour finir à Bora Bora au Sofitel Private island

j’aurais bien voulu passer une nuit de plus à Huhauine mais j’ai pas réussi.

j’aurais voulu avoir des avis sur l’équilibre des iles et temps passés sur les iles et des conseil sur ce qu’il y aurait à ne pas manquert de faire.
Merci par avance

Ce n’est pas beaucoup…
Je suppose que ce n’est pas dans l’ordre!
Je pense qu’il serait mieux de terminer le périple par Tahiti… deja sur place pour prendre le vol du retour…
je ferai
direct Moorea en arrivant le jour même ou le lendemain si vous arrivez le soir.
Puis Huahine Bora Rangiroa et retour Tahiti pour le déplacement, cela est plus corect et certainement moins couteux.

Sinon minimum 3 jours 2nuits par île.
Pour retirer une nuit Moorea ou Bora, mais c’est à voir avec les avions…(pas de vol journalier sur certaines destinations.

Merci de votre avis
npn c’était dans l’ordre sachant qu’on reviendra à l fin du séjour vers 13h à Tahiti pour se balader 'la journée avant le vol du soir. Je ne comprends pas votre réflexion sur 3 jours 2 nuits retirer une nuit à moorea ou bora bora. Pouvez vous m’envoyer m’expliquer ? Merci

cela fait deux jours complets sur l’île
a savoir votre jour d’arrivé et de départ vous ne pourrez faire grand chose.
Voulez parliez de rester une nuit en plus sur Huahine, comme vous êtes deja deux jours sur Tahiti une nuit en moins a moorea pas de problème, ou bora 2 nuits ce serait suffisant…
Quand a l’ordre des îles vous perdez du temps, de rangiroa vous serez obligez de revenir sur Tahiti pour repartir sur Huahine…
Vous l’allez à l’encontre de la deserte aérienne…
Quand a revenir sur Tahiti deux jours à la fin de votre périple, ce n’est qu’une garentie d’être à Tahiti pour le depart… on n’est jamais à l’abri d’une panne, mauvais temps greve et j’en passe…

la pension veke veke est à Fakavara et non Rangiroa; ca reste des atolls proches mais ce serait dommage de se tromper d’avion au départ de Papeete. la pension veke veke est très bien. Demandez leur de vous emmener à la passe Sud, c’est MAGNIFIQUE même en PMT!!!

Bonjour,

Nous avons sejourné au relais mahana et au Sofitel private island en 2013, si vous avez des questions, n’hesitez pas

Bonjour,

Je serais intéressé d’avoir votre avis sur ces deux hotels et éventuellement des idées sur les excursions que vous avez faites et que vous recommandez ;
Merci d’avance

L’hotel Le relais de Mahana est tres bien situé, il faut prendre a mon avis les bungalow plage, les autres sont tout pret mais n’ont pas la vue lagon.
Tu auras alors le lagon a 5 metres de ta terrasse.
les bungalow sont tres joli, mobilier en bois, douche mi exterieure tres sympa.

Les repas etaient correct sans plus.
Le personnel courtois, pas exceptionnel.

Il faut prevoir un tour de l’ile organisé, j’ai plus en tete mais je crois qu’il n’y a qu’une personne qui le propose, idealement une excursion sur le lagon.
Nous avions des amis qui habitent sur place , ils se sont donc occupé de nous.

Pour Bora Bora, Le Sofitel private island est magnifique, superbes bungalow, on y mange tres tres bien pour un prix tout a fait abordable vu la qualité.
Il faut a mon sens prevoir une excursion sur le lagon quelqu’elle soit, idealement une plongée bouteille sur le site des raie manta.
Je ne conseillerai pas de prestataire, c’est l’usine. donc pas terrible.

Sujets suggérés

Services voyage