Avis camping car compact

Forum Camping-car

bonjour. je souhaite acquérir un camping car compact du type autostar 58LP, chausson flash 10 (challenger génésis 30) ou rapido 700FF. L’un d’entre vous dispose-t-il d’un camping car de ce type afin de disposer d’avis d’utilisateurs.

Merci

bonjour

je possede un autostar auros 58 lp, que veux tu savoir ?

bonjour. Nous souhaitons avec ma femme acquérir un CC à une échéance non encore fixée. nous avons fait plusieurs salon dont celui de lyon. nous étions partis sur un profilé avec lit pavillon & lit française (type axéa 80 LP). lors d’une porte ouverte, nous avons découvert le flash 10 qui dispose de la même configuration que ton CC. Cette dernière nous a semblé idéale pour nos besoins (souvent à 2 voire 4), grand salon, sdb avec douche séparée, chassis court. Je n’ai jamis eu de CC, mais je suis fan d’autostar.

je souhaite donc connaitre ton avis sur la configuration, l’utilises-tu à 2 ou 4?

l’as-tu depuis longtemps?

es-tu satisfait du produit “autostar”, et avais-tu un autre CC avant, et si oui de quelle marque?

merci par avance

bonjour

oui je suis satisfait de mon autostar, c’est de la bonne fabrication, tres bonne isolation aussi,ca commence deja a etre du haut de game . ca va faire 1 an que je l’ai. comme tout camping car neuf au debut y a toujours quelques petit problemes a regler. là j’ai juste le lit a faire re regler car une petite piece de la gliciere a cassé et celui qui me l’a reparé a monté le lit pas de niveau alors ben faut recommencer, mais sinon je me regale bien avec ce vehicule,le mien a l’option auros +
les petits points faibles a ce cc, sont que chaque fois que tu veux aller au lit ,faut enlever les dossiers des banquettes, je n’ai pas encore utilisé la couchette de dessous car nous ne somme que 2
ca ne serait tarder et la je pourrais te dire ce que ca donne de dormir a 3 ou 4 .
pour les toilettes faut pas depasser les 90 kg sinon t’auras de une legere difficulté a te mouvoir.mais bon ca reste raisonnable.
le coin cuisine et assez bien et le coin repas peut acceuillir 6 convives.
tres petite soute mais enfin tout y rentre.
avant j’avais un chausson flash 04 qui etait pas mal car il avait une grande soute garage, mais le porteur ford n’est pas fait pour les grands et la qualité cellule n’est pas du niveau de l’autostar surtout pour l’isolation mais c’est pas le meme prix non plus
sinon dans le meme genre de camping car il y a aussi le petit mac louis yearling 32 ,je l’ai visité , il est pas mal du tout

Bonjour à tous,

Concerne les camping-cars compacts :

Effectivement, il ne faut pas surtout pas dépasser la longueur de 6 m, car il vous sera possible de :

• Vous en servir de 2° voiture

• Vous garer en centre ville pour faire une visite ou autre

• Rayon de braquage beaucoup plus court pour faire un demi tour ou autre beaucoup plus facilement.

• Faible porte à faux : éternel problème en camping-car

• Choisir un lit tout fait sur soute, pour avoir les vélos (pour les aficionados) dans cette soute : donc, pas de porte vélos extérieur ( gain de 80 cm )

• Choisir un modèle étroit : maxi 2,20 m pour la même maniabilité en centre ville.

Nous sommes des passionnés du camping-car depuis + de 30 ans et nous en sommes à notre 24° modèle : n’hésitez pas à nous contacter, notre expérience peut vous aider dans votre choix.

Notre passion est devenue notre métier jusqu’à notre retraite récente, car nous avions une concession à Lyon jusqu’en 2010.

Nous avons actuellement un compact avec soute garage à vendre : il est de 132011 en 140 cv + clim et n’a que 4 500 km, c’est à dire presque neuf mais à un prix “d’occasion”.

Pour information, c’est le seul en - de 6 m avec soute garage avec une douche séparée.

Mes coordonnées :

Bernard ELLEN-PREVOT
Tel : 095 22 111 66
Port : 06 425 426 13

A bientôt

Bonjour, je te remercie pour toutes ces informations qui me sont très utiles. Je ne retrouve pas dans le catalogue autostar l’option auros+. De quoi s’agit-il?

J’ai vu à avignon le yearling 32. En effet l’agencement est identique, mais les finitions se rapprochent à mon avis de celles d’un flash10.

Je suis très interressé par ton avis à l’issue de l’utilisation avec 4 personnes.

N’ayant jamais vu un 58lp en réel, je me demandais s’il était possible (si tu es d’accord et si tu n’habite pas trop loin de toulon) de voir ton cc.

encore merci et bonne journée

bonjour bernard. Je suis d’accord sur l’avantage du lit sur coffre, mais malheureusement cela se fait au détriment de l’espace salon, chose à laquelle nous sommes sensibles avec ma femme.

toutefois, peux-tu me donner des précision sur le cc à vendre (marque, type, …), car je suis prêt à étudier cet agencement.

Merci et bonne journée

bonjour a tous

le pack auros +est composé du radar de recul ,de la suspention pneumatique, du Gaz Drive Protection, Rideau d’occultation cabine sur glissières et bien sur la clim,regulateur de vitesse
pour le mc louis, c’est la copie du 58 lp avec toutefois legerement plus d’espace dans les toilettes , et pas de meuble sous le lit pavillon, ce qui tout compte fait n’est peut etre pas plus mal.
et non je ne suis pas pres de toulon, sinon ca aurait été avec plaisir de te montrer mon camping car
pour ce que dit bernard ,il n’a pas tort pour ce qui est du compact sur soute garage mais comme tu l’a vu il y a moins de place repas aussi, mais on ne peut pas tout avoir non plus dans un cc de 6 m

bonjour
pourquoi vouloir stoker une caisse a outil dans un cc neuf, juste une paire de tournevis et une pince font l’affaire, apres si probleme il y a ,la garantie et là pour ca.
une soute meme si c’est un plus faut bien le reconnaitre ,n’est pas obligatoire ,dans le mien qui en est depourvu j’y glisse tout de meme 2 fauteuils , la table pliante,les cannes a peche ,le balais, les cales, la petite bouteille de gaz pour le barbecul, a coté dans le compartiment casette wc ,rallonge electrique,rideau soplair ,bidon 13 l, et tuyaud’eau
en fait et ce n’est que mon avis car j’ai deja eu ce genre de camping car , la soute sert pour y mettre au max 2 velo ou pouquoi pas emmenager un lit supplementaire d’appoint, apres pour la douche separé ,j’ai quand meme un doute vu la longueur , il me semble que chausson sort un cc similaire le ws avec douche separé… si on peu appeler ca séparé
je reconnais que j’apprecie tout de meme ce genre de profilé avec soute garage
pour le lit pavillon c’est vrai que ca bloque la dinette pour dejeuner si l’autre veux rester encore au lit
pour la largeur de celui ci, pour moi aucun soucis
en fait faut pas se precipiter sur tel ou tel cc , faut en visiter plusieurs .et voir celui qui te corespond le mieux avec les details que nous t’avons donné re

Bonjour a tous, j espere ne pas arriver trop tard pour donner une reponse a Patris.Nous avons acheter un flash 10 modele 2012 de chez chausson.

C`est un tres bon camping car,volume interieur,gabarit,motorisation.
La disposition interieure et bien faite (c est ca qui nous a plu de suite).Coin a vivre spacieuxtres lumineux avec l option lanternau av, grande table.Le lit est electrique ,bonne literieCoin salle de bain bien fait aussi.Une super motorisation, tres maniable, facile a conduire.On a l impression que l on manque de rangementmais ca va pour 2ou 3 personnes.
Les couac…qualite des materiaux ,finition tres decevente ( reglage des portes placard,charniere sans vis de reglage?rideau lanternau av qui force,voyant frein main allume en permance donc pas de regulateur,etc,etc…)Il ma fallu aller chez ford et 2 fois chez mon concessionaire.
Par contre sav chausson france nul,pas de reponse mail ,ni a ma LR pour leur dire que j etais decu par tout ca.
A j ai oublie de dire que le lit supplementaire de la dinette n etait que pour une personne car les coussin d assise son de hauteur differente et donc un couchage sur de la tole ondulee.

En bref bon vehicule, domage pour la qualite.

Bonjour.

Je profite du fait que tu disposes du 58 LP pour te demlanbder s’il est possibvle de me communiquer: la hauteur du lit en position basse, ainsi que celle en position intermediaire (avec lit dinette) et dans ce cas la hauter au toit pour le lit pavillon.

Merci

merci pour ces informations très précieuses et qui confortent l’avis que j’en avais, cad très bonne implantation, mais matériaux de qualité médiocre.

bjr sous etes content je suis etnne vous le vander deja

vous avez perdu bcp d argent en vendant comme ca non ?

cordialement

Bonjour bernard,
je me permet de venir vers vous car je suis dans la meme recherche de type de cc que vous utilisez.

je recherche un profilé dont voici les axes de recherche :
maxi 6m x 2.20
soute obligatoire
fiat 2.8 ou ford recent…mais j’y tiens moins.
lit dinette de 90x200
porte à faux reduit
Prevu pour attelage

que me conseilleriez vous comme modele en ccasion avec un budget de 25000€ maxi.

merci de vos conseils de professionel.

cdlt

Bonjour,

Oui, je suis un inconditionnel des profilés de - 6 mètres afin de puovoir circuler et stationner en ville, car nous ne sommes que 2 et très ocasionnellement 3.

Après 22 modèles à notre actif en bientôt 35 ans, nous avons en ce moment un Rapido 703.

Qualité très au dessus de la moyenne et surtout des produits “Trigano”, il a un lit sur soute réglable en hauteur, douche très bien protégée par une paroie pivotante et un salon pour 4 personnes, 5 avec une chaise pliante d’apoint.

Son unique défaut à mon point de vue est sa largeur : 2.30 m.

Mon prochain en - de 6 m et - de 2.20 m serait
Adria compact ou Knaus Van TI 550 MG.

Bonjour Bepcci Bonne Année ! he oui ce qui est ptit est mignon et ce qui est grand est élégant! au sujet de rapido c rapidos! jsuis voisin des Rousseau(mayenne) Ces gens sont confrontés aux memes contraintes que leurs concurrents! enfin ce n’est que mon ptit avis! ns sommes plaisanciers depuis ,bof je ne compte plus ,1970 et ben nous avons toujours a poste une petite caisse a outils. en cc(que depuis 3 ans) c’est pareil ! au cas ou!! et bonne santé cordialement jcb

Bonjour “taha’a” et autres intervenants,

je vous souhaite une bonne et heureuse anée 2016 pleine de beaux voyages.
Vous dites “taha’a” que chez Rapido ils sont confrontés aux mêmes contraintes que les concurrents, mais de quoi s’agit-il ?

Mon premier c.c. en 2000 était un Rapido 770 F qui était très bien et à une remarque que j’avais fait à Rapido j’avais reçu une réponse immédiate et très professionnelle. La marque Rapido était à cette époque à la pointe des meilleurs fabriquants de camping car et aujourd’hui ils sont parmis ceux qui fabriquent des c.c. avec pas mal de problèmes et réagissent très mal aux soucis après vente, leur évolution est négative comme Fleurette par exemple…!!!

Salutations.
Louis.

Bonjour, Louis ça va nickel , a ce que je vois!! (louis, faut pas le dire taha’a c j.claude) . cqfd ,Louis ,au sujet des rapido ,nous qui sommes voisins de quelques kms, et qui par conséquent, avons des contacts avec des gens de l’entreprise de Mayenne,ou anciens de cette societé, et bien ils corroborent ton analyse! qu’il est loin le temps de leur caravane pliante, recouverte de la bache bleue 40 a 45 ans peut-etre, c’etait leur début je crois! bonne santé Louis a plus jc

bonjour aviez vous fait l:acquisition d:un auros 58lp si oui difficulté a remonter le lit electrique(manque de puissance) remède? remplacement moteur ou autre MERCI pour votre reponse

Bonjour
Oui le lit monte doucement sur le mien aussi , je pense que c’est normal. Avec le moteur du porteur en marche la remontée est légerement plus rapides .Faire attention de ne pas depasser le poid maxi admi de 5 kg de chaque coté dans les placard sous le lit.

merci pour votre reponse je pense donc que le moteur est trop faible a l:origine MERCI

Sujets suggérés