Bonjour, je suis en préparation d’un road trip au Mexique. J’aimerai savoir ce que vous en pensez. Nous partons à 2 adultes et 2 ados.- 4 nuits à Mexico (Tehotihuacan - Zocolo et ses monuments - Xochimilco et parc Chapueltec avec musée.
Mexico / Puebla / Oaxaca (visite du centre ville de Puebla) ?
3 nuits à Oaxaca (Monte Alban - Mitla - Hiervé el Agua)
Oaxaca / Tehuatepec / TUxtla Guttierez (nuit à Tuxtla)
Canyon de sumidero
Route pour San Cristobal de las Casas (1 nuit)
ROute pour Palenque avec arrêt Tonina et Agua Azul s’il n’a pas plu la veille
2 nuits à Palenque (visite du site - Miso Ha)
Nous aimerions nous rendre à Tikal depuis Palenque et retour sur Palenque pour continuation. Pourriez-vous me donner des conseils.-
Route Palenque / Campêche (1 nuit)
Campêche / Edzna (visite du site) puis continuation sur Uxmal (1 nuit)
Visite du musée du cacao en après-midi ?
-Visite Uxmal le lendemain matin puis route vers Merida (1 nuit Merida)
Que pensez-vous de Merida ?
Le lendemain route des Centoes de Cuzama puis trajet pour Chichen Itza
2 nuits à Chichen Itza
Route vers Holbox en passant par Ek Balam ?
3 nuits à Holbox pour repos
Route Holbox / Coba / Akumal (visite du site de Coba : aurons nous le temps)?
6 nuis de repos à Akumal avec les visites de Tulum - Sian Ka - Xel ha
Merci pour vos commentaires
Bonne journée à tous
chrissand2
Votre parcours me semble bien pensé et plutot bien optimisé. J’ai pas pu faire tout ce que vous avez cité mais je peux vous donner mon avis.
4 jours à Mexico me semble beaucoup, si vous avez besoin de récupérer un peu de jours, vous pouvez le faire sur cette étape. Vous pouvez inclure Taxco si cela vous intéresse, c’est un village sur une colline, cela peut etre une étape avant Puebla.
A Oaxaca, Mittla est pas terrible, surtout quand on voit les prochains site comme Monte Alban, Palenque…
Merida est pas mal, un peu comme Campeche, c’est reposant après le climat humide de Palenque. Vous pouvez faire Celestun si vous aimez les réserves naturellles et flamants roses.
Merci pour vos remarques. Pour Mexico, cela fait 4 nuits mais 3 journées seulement et nous ne voulons pas courrir de plus Mexico se trouve en altitude, donc cool pour commencer notre périple.Mitla vous avez raison cela ne semble pas très intéressant. Etes-vous allé à Hierve del agua ?
Si vous aviez à choisir, plutôt Campeche ou Merida pour un stop ? Quelle est la ville la plus sympa ?
chrissand4
Ce site de Hierve el Agua est exceptionnel, à ne pas manquer !
Entre Campeche et Merida, je préfère Mérida même si Campeche est agréable au bord de la mer. Après avoir fait Palenque et son humidité ambiante, vous serez ravi de rejoindre une des 2 villes