Avis/Alerte devis : AVENTURE DESTINATION SENEGAL (Jean-Philippe Bassène)

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous une expérience de demande de devis pour un voyage au Sénégal, afin d’avoir vos avis et de prévenir les autres voyageurs.

J’ai contacté Jean-Philippe Bassène (Aventure Destination Sénégal) pour un circuit de 12 jours combinant la Casamance (Ziguinchor, Séléki, Oussoye, Cap Skirring) et le Sénégal Oriental (Niokolo Koba, Kedougou, Pays Bédik et Bassari, Dindéfello)
Le devis reçu s’élève à 6 600 euros pour deux.

Précisions importantes :

1 - Ce prix n’inclut PAS le transport (ni le bateau Dakar-Ziguinchor, ni la location du véhicule 4x4 indispensable pour ce trajet)

2 - Les hébergements prévus sont des CAMPEMENTS villageois ou rustiques, deux sont de catégories moyenne : campement de Séleki (cases à impluvium), Campement Alojowé à Oussouye, Camp du Lion au Niokolo Koba, et le campement Tako Mayo à Dindifélo, Le Bédik à Kedougou et le Régal à Cap Skirring sont de catégorie moyenne.

Cela revient à un coût de 550 euros par jour uniquement pour l’organisation, les nuitées en brousse et les repas. Même avec les honoraires d’un guide et les entrées des parcs, l’écart est colossal. Cela revient à payer 550 euros par jour pour deux pour dormir dans des campements de brousse et manger local. En vérifiant les tarifs de ces campements, on est sur une base de 40 euros à 50 euros max la demi-pension
par personne. La marge prise par ce guide est donc de plus de 450 euros par jour !

Je suis très déçue car cette agence qui bénéficie souvent de bons retours, mais proposer de tels tarifs pour des prestations simples en campement nous semble être un abus de confiance manifeste.
Soyez donc très vigilants et demandez un détail poste par pose avant de valider quoi que ce soit avec ce prestataire.
Le Sénégal est une destination magnifique, mais pas à n’importe quel prix."

Sujets suggérés

Services voyage