bonjour… j’envisage un voyage au chili en décembre prochain, avec un groupe d’amis. je suis actuellement en contact avec l’agence Chile Excepcion que j’ai trouvé sur le net et j’aimerais des avis. Merci de votre aide.
Je n’ai jamais voyagé avec Chile Excepcion. Par contre j’ai passé 10 jours en Argentine avec Argentina Excepcion. Je suppose que c’est la même boite. Nous sommes partis à 2, en avril 2009, dans la région de Salta, désert de Sel, Humahuaca, Pumamarca… C’était vraiment impec question organisation, hôtel, guide, voiture… Donc si c’est la même boîte, à mon avis, c’est un bon plan. Bon voyage !
Bonjour.
J’ai voyagé au Chili en Janvier dernier en utilisant les services de Chile Excepcion pour un autotour.
J’ai été relativement décu du service et du rapport qualité prix.
On s’attend à avoir un service d’exception ; c’est dans le titre ! et en fait le service est plus que moyen, les hôtels étaient de qualité médiocre (on a même eu une auberge de jeunesse au lieu d’une chambre dans une des villes étapes !) ; le road book est minimaliste ; pas de retour qualité…
Bref, le Chili est magnifique mais cette agence n’est pas, selon moi, à la hauteur de ce qu’elle propose.
Bonjour, J’ai voyagé avec ma femme, sur conseils d’amis avec cette agence. Nous avons visités de très, très beaux paysages, entre Atacama et Salta, à ne surtout pas manquer ! La route passant par le paso de jama est superbe. Plein de petits détours et balades à pied, prenez le temps, on passe vite à côté de merveilles sans les voir. Sur l’agence : la préparation du voyage nous a paru impeccable. L’agence a une réelle connaissance du Chili et a bien répondu à nos attentes. Pas de pb particulier, transferts, véhicules de location, excursions, cartes, road book complet. Un voyage superbe en conclusion. Donc content de cette agence, en plus ils ont bien géré le retard d’un des vols. Hôtels super, agence plutôt haut de gamme. En résumé, je recommande !
Ce voyage nous a donné entière satisfaction pour
son organisation, le choix des hôtels, des guides et chauffeurs avec une
mention particulière pour Gustavo, le chauffeur qui nous a accompagné d el
Calafate jusqu’à Torres del Paine. En effet Gustavo s’est montré très
prévenant, amical, nous donnant des explications sur son pays (coutume,
histoire), ce fut un vrai plaisir de voyager avec lui.
Quant à l’île de Paques, rien à redire. Thais
notre guide est sérieuse dans ses explications, son comportement amical, son
sourire, respect du programme annoncé. Cette île est un enchantement de part
son histoire et l’accueil chaleureux de ses habitants.
En résumé excellentes prestations, nous
recommandons ce circuit et cette agence.
Nous tenons à signaler l’excellence des prestations fournies par l’agence Chile Excepcion. Les itinéraires prévus correspondaient à nos attentes. Nous avons beaucoup apprécié tous les guides chauffeurs; des initiatives, notamment le secret à Atacama vraiment splendide ! Les véhicules 4x4 ou berlines étaient parfaits, ponctuels et sans surprises; Hébergements: toujours de qualité avec naturellement sur un voyage de 3 semaines des plus et des moins. Délicate attention de fin de séjour à l’image du plaisir que nous a apporté ce beau voyage et des souvenirs que nous en ramenons : 4000 photos !
Bonjour, je réagis à votre sujet car je connais cette agence.
Nous avons voyagé il y a 2 ans avec Chile Excepcion, entre Salta et Atacama. Ces régions sont superbes, je recommande (Et le mot est faible). Sur l’organisation générale, rien à redire, leur équipe connaît vraiment son affaire, on a eu pas mal de bons plans pour éviter la foule et les endroits trop touristiques (sans compter les coups de fil passé en soirée pour un problème de voiture). Après il faut savoir qu’ils ne vendent pas d’auberges de jeunesse mais plutôt des beaux hôtels. Il faut juste savoir quel est le budget qu’on a. Guide : autant certaines régions sont ok pour les visiter seul, autant d’autres non (montagne).
flamanrose
Bonjour.
Je tiens juste à préciser que moi non plus je ne souhaitais pas dormir dans une auberge de jeunesse, et que même en baissant les prix l’agence précisait bien qu’il s’agirait d’hôtels dans tous les cas.
Au dela de ce detail, ma deception vient du fait qu’en payant une agence, on s’attend à un service et une assistance en cas de besoin. Ce que je n’ai pas trouvé.
L’erreur est humaine ! Mais il faut savoir la gérer.
Finalement, ma déception vient du fait que l’agence n’a pas délivré un service qui m’a paru exceptionnel, mais plutôt minimaliste, voilà tout.
En dehors de cela oui le Chili est magnifique !! 
Amicalement
Bonsoir,
Nous avions organisé un circuit chili-Bolivie avec l’aide précieuse de l’agence excepcion pour partir en octobre 2013. Mais malheureusement pour des raison personnelles nous ne pourrons faire ce voyage. Ce message pour remercier le souci du détail, les conseils, la personnalisation et la réponse à nos nombreuses questions de la représentante au Chili Olivia le Gall
salut Djjpb
je voudrais connaitre le prix proposer pour un tel circuit
je souhaite organiser un prochain voyage au chili et si possible Bolivie.
mais pour le moment je trouve les prix un peu trop cher pour moi si je veux me débrouiller par mes propose moyen.
peux etre que passer par une agence sera moin cher
merci pour vos reponses
tiphaine
Bonsoir,
nous ne pouvons que vous conseiller d’élaborer un circuit avec l’aide d’Olivia chez Chile Excepcion. Elle fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Elle prend son métier à cœur et je peux vous assurer qu’elle s’impliquera pour construire avec vous le circuit que vous désirez en fonction de vos intérêts et de votre budget … Pour des raisons de santé nous n’avons pu conclure son offre à cause du mal de montagne.
Vous pouvez contacter Olivia de notre part (Chantal et Jean-Pierre de Belgique) et vous ne serez pas déçus !!!
Merci à tous pour le partage de vos expériences ! Grâce à vous, je pense faire appel au service de cette agence.
Bien sur à mon retour je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti.
Merci les routards !!!
merci
je vais les contacter
j’ espère que vous pourrez y aller un jour
tiphaine
Je ne fais pas de commentaire au sujet de l’agence Chili Excepcion que je ne connais pas, en revanche, je vous recommande vivement l’agence Chili Voyage basée à Santiago.
Ils proposent des prestations dans tout le Chili et des circuits combinés dans les pays voisins à un rapport qualité / prix imbattable. C’est en fait une agence locale, chilienne, qui a le gros avantage d’être francophone.
Nous avons fait en novembre et décembre dernier un circuit de 3 semaines dans le sud de la Patagonie (Torres del Paine) puis en Atacama (+ circuit en Bolivie) avec une qualité de service constante, des guides compétents , sympas. De plus, notre interlocuteur à l’agence, Yann, a toujours été joignable et disponible pendant notre séjour. Tout notre circuit a été préparé avec réactivité, dans le souci du détail, ce qui nous a également impressionnés. Bref, cette agence gagne à être connue, on vous la recommande carrément !
Hmmm… que des gens qui poste 1 seul message (ou 2) juste pour donner des avis positifs sur une agence de voyage, et si on y regarde de plus pret que des compte qui ont ete crées la meme journée, juste pour poster des messages positifs … et on ensuite disparu des forums …
Hmmmm… ça sent la pub déguisée … bref les faux avis de pseudo voyageurs… en tout cas si c’est pas des fake ça en a tout l’air …
Tiens c’est original comme commentaire ça … Le premier avis qu’on poste sur un site est suspect parce qu’il est positif ? Il faut bien commencer un jour à entrer dans les forums ! Et si je le fais c’est que j’estime que le commentaire mérite d’être fait sinon je m’abstiens… 
J’ai plus de 1000 photos de mon voyage qui s’est déroulé du 21/11/13 au 16/12/13 (dispos à une adresse picasaweb pour le moment privée) et je pense que mon nom et celui de mon mari apparaitront sur un jour ou l’autre sur la page du livre d’or du site de l’agence, certainement avec nos prénoms : Hélène et Denis G. pour ceux qui douteraient de l’autenthicité de mon message.
Bref, je ne vais pas “disparaître” des forums et reste bien sûr dispo pour toute vraie demande d’info
Faut avouer que certain commentaires sont suspects … tous enregistrés le jour du commentaire qui bien sûr donne dans le superlatif pour décrire les services exceptionnellement incroyables d’une seule et meme agence.
Ce n’est peut etre pas votre cas, mais ça ne serait pas la premiere fois qu’on voit des fakes sur des forums.