Bonsoir
@fridoc
Je comprends parfaitement vos propos, honnêtes, logiques. Une petite rectification: je me moque totalement de la façon dont les gens voyagent. Ce qui me gêne, ce sont ces publicités clandestines qui risquent d’envoyer des voyageurs dans des situations à problèmes. Qui peut encore ignorer les arnaques, les dérives du net?
@doneli
Vous répondre serait une perte de temps et serait inutile : la petitesse de vos propos suffit pour vous discréditer immédiatement, … Auto-destruction ?
Bonne nuit
bonjour; j’arrive du vietnam et j’ai visité tout le nord avec restauration et couchage chez les etnies locales . Ce fut babuleux. Je vous recommande une guide francophone locale exceptionnelle :
- professionnelle / parle un parfait français en utilisant même des mots usuels / très sympathique / Gentille / aimable / trés attentionnée / très serviable (va vous aider à transporter vos bagages - va même s’occuper de votre confort pour vos repas et couchage ).
LAN est un ange au pays des dragons d’asie !!
Mme PHAM THI LAN - mail : mailan87fr@gmail.com / tel WhatsApp : 00 84 382 827 554
cordialement - de la part de max et mariola
Organisation parfaite de Mr Binh !Nous sommes partis les 2 dernières semaines de Février 2020 (juste avant le confinement en France) en famille avec nos 2 enfants de 11 et 14 ansNous avons choisi d’organiser notre voyage avec Aventure Vietnam Travel de Mr Binh. Au top, tout le voyage a été impeccable !!!Mr Binh a vraiment été à l’écoute de nos demandes et a organisé le voyage selon nos souhaits et avec des guides francophones (plus pratiques avec les enfants) qui étaient vraiment très gentilles. Mr Binh (qui parle lui-même parfaitement français) est venu nous accueillir le premier jour à Hanoi et nous a donné quelques conseils sur la suite du voyage. On a pu découvrir le Vietnam du Nord au Sud, sans aller forcément dans les endroits les plus « touristiques ». Une vraie découverte du Vietnam, dans sa culture et ses traditions. Nous avons fait Hanoi, la Baie d’Halong, Hué, Hoi An, HoChiMinh, le Delta du Mékong, Cai Bé pour terminer avec quelques jours de farniente sur l’Ile de Phu Quoc. Tout au long de ce périple, nous avons été pris en charge par des chauffeurs privés qui nous attendaient (aéroport, hôtel) et des guides qui nous expliquaient tout très bien. Les hôtels et excursions réservés par Mr Binh étaient tous parfaits.A notre retour, un petit message de sa part très amical. Un gros travail de Mr Binh. Encore merci à lui, sans lui nous n’aurions pas passé un aussi bon séjour.
Un séjour au Laos et Cambodge inoubliable grâce à Binh et toute son équipe.
Un service d’une qualité irréprochable, des guides et chauffeurs aux petits soins avec nous tout au long de notre voyage.
Binh a été réactif et disponible à chaque fois que nous en avons eu besoin, même lors de problèmes plus importants.
Merci encore, nous recontacterons Binh et son équipe sans hésiter lors d’un prochain voyage au Vietnam.
Camille et David
Nous étions un groupe de 9 personnes. L’ensemble de la prestation a été parfaite à notre sens. M.Binh a été très réactifs tout au long de la préparation du séjour et du voyage.
Les guides qui nous ont été affectés, ont été des interlocuteurs très intéressants et disponibles qui ont su nous faire découvrir avec enthousiasme les différentes facettes du Vietnam. Ils ont su également gérer et respecter avec rigueur le programme qui était dense.
Les chauffeurs qui nous ont transportés ont été super: nous avons apprécié leur conduite douce et sûre.
Les restaurants et hôtels dans lesquels nous avons été reçus ont mis tout leur cœur pour nous offrir des prestations de qualité et des mets variés et excellents, nous initiant ainsi à la riche gastronomie vietnamienne.
Nous recommandons cette agence vivement.
Bref, comme dirait le bon docteur Pangloss, “tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.”*
Personnellement, je recommande de ne jamais faire confiance à des éloges dithyrambiques postés sur un forum et concernant : agence, hôtel, restaurant, etc. Cela cache toujours une pub déguisée.
Faites plutôt confiance à votre jugement et à votre bon sens.
* Citation de Voltaire.
Bonjour, en 2018 nous sommes partis à quatre dix jours avec eux. Camionnette sans Clim en mauvais état, chauffeur extraordinaire malgré tout, guide charmant et débrouillard malgré son niveau de Français. Jonque aux draps très sales en baie d’Ha Long mais service aux petits soins. Séjour sympa au Col Vert bien decati( des vélos hors d’usage pour une balade loupée)
De beaux endroits visités et un guide à recommander !
On ne reprendra pas cette agence, le rapport qualité / prix n’est pas satisfaisant.
Enfin des qui ont compris, sans compter que tous les compliments sont écrits par les employés de l’agence !!!
Mais c’est qu’il est toujours là le Larsay! Depuis toutes ces années à dénigrer les autres agences et les clients qui les recommandent, il est toujours là en juillet 2022 à sauter sur tout commentaire qui lui déplait. Bon, il déclarait il y a 2 ans qu’il avait 76 ans. 78 ans aujourd’hui, on peut être tolérant. Remarquez qu’il n’écrit plus qu’une phrase par post et encore il oublie un mot. Soyons donc indulgent. Après tout , on va se l’avouer , il commence bien à nous amuser, nous tous qui sommes vraiment passés par cette agence et que Larsay essaye de faire passer pour des faux avis.
Pour tous ceux qui auraient un doute, n’hésitez pas à me contacter en MP pour avoir accès à mon compte Facebook pour voir les photos de mes 3 semaines au Vietnam en 2019 (février juste avant le confinement) et de la semaine passée au nord grâce à Aventure Vietnam Travel. Non Monsieur Larsay je ne suis pas un employé dans l’agence, j’habite dans le Var et nous sommes partis en 2019 à 5 par Emirates au départ de Nice avec une escale de 3 jours à Dubai (billet d’avion a disposition), Et je ne m’appelle pas Binh, et je ne suis même pas son cousin ou un ami.
Je pense qu’il doit y avoir de nombreuses agences de bonne qualité mais c’est la seule que je connaisse.
Bonne soirée à tous et quelques Lexomil ne vous feraient pas de mal Monsieur Larsay.
Mais c’est qu’il est toujours là le Larsay! Depuis toutes ces années à dénigrer les autres agences et les clients qui les recommandent, il est toujours là en juillet 2022 à sauter sur tout commentaire qui lui déplait. Bon, il déclarait il y a 2 ans qu’il avait 76 ans. 78 ans aujourd’hui, on peut être tolérant. Remarquez qu’il n’écrit plus qu’une phrase par post et encore il oublie un mot. Soyons donc indulgent. Après tout , on va se l’avouer , il commence bien à nous amuser, nous tous qui sommes vraiment passés par cette agence et que Larsay essaye de faire passer pour des faux avis.
Pour tous ceux qui auraient un doute, n’hésitez pas à me contacter en MP pour avoir accès à mon compte Facebook pour voir les photos de mes 3 semaines au Vietnam en 2019 (février juste avant le confinement) et de la semaine passée au nord grâce à Aventure Vietnam Travel. Non Monsieur Larsay je ne suis pas un employé dans l’agence, j’habite dans le Var et nous sommes partis en 2019 à 5 par Emirates au départ de Nice avec une escale de 3 jours à Dubai (billet d’avion a disposition), Et je ne m’appelle pas Binh, et je ne suis même pas son cousin ou un ami.
Je pense qu’il doit y avoir de nombreuses agences de bonne qualité mais c’est la seule que je connaisse.
Bonne soirée à tous et quelques Lexomil ne vous feraient pas de mal Monsieur Larsay.
Je suis étudiante au Vietnam, et j’ai pu plusieurs fois faire appel à Binh pour voyager au Vietnam, ce fut des expériences incroyables et Binh ainsi que les autres guides sont gentils, souriants et adorent partager leur culture avec nous. Les parcours sont très bien choisis avec des expériences inoubliables, j’ai adoré aller à Ba Be, ça reste mon meilleur souvenir. Je vous conseille vivement les services de cette agence qui propose des prix abordables et des tours personnalisables.
Vous ne regretterez pas cette expérience, Binh s’adapte à vous et à vos envies mais aussi à votre rythme. Vous passerez de très bonne vacances en sa compagnie ou en compagnie d’un autre guide !
Pour vous dire Binh à passer son Tet avec nous (fête la plus importante au Vietnam, qui se passe en famille).
Merci encore Binh pour ton aide !
J’ai découvert un peu par hasard sur internet Mr Binh et son agence de voyage pour nous accompagner dans le nord (Sa Pa, Ninh Binh) et le centre (DaNang, My Son, Hôi An, Hue) du Vietnam pendant presque 2 semaines. Notre petite famille (4 personnes) a vraiment apprécié la prestation de service. Le secret tient probablement dans le fait que Mr Binh ne veut pas faire du tourisme industriel. Nous avons constaté que Mr Binh est une personne souriante, simple et bienveillante. Il parle plutôt bien le français (assez rare au Vietnam). Il aime son métier, est exigeant avec lui-même et ses collaborateurs et aime bien affiner ses circuits. Il a un réseau de professionnels qui bosse avec lui. Avec lui, tout a été donc très simple pour nous dès le premier contact par Whatapp depuis la France. Il est réactif et a su s’adapter avec grande souplesse même lorsque nous lui avons parfois fait changer certaines choses au dernier moment. Mr Ngoc qui travaille avec Mr Binh nous a accompagnés la plupart du temps. C’est aussi une personne fiable, rigoureuse et compétente. Il a également cet esprit d’aventurier, toujours le sourire à la bouche et un humour qui fait mouche (on a bien rigolé avec lui). Son niveau de français et son accent sont impeccables. Nous avons également été accompagnés par d’autres collaborateurs dans le centre du Vietnam. Ils ne parlaient pas français mais ils étaient très polis, rigoureux et professionnels. Vous l’avez compris, Mr Binh et ses collaborateurs sont réellement des professionnels fiables du tourisme qui sauront vous accompagner agréablement au Vietnam (surtout si vous êtes francophones). Leur prestation est d’un très bon rapport qualité-prix : vous pouvez trouver un peu moins cher mais ce sera plus risqué et compliqué en cas de pépin et le niveau de la prestation certainement moins bon. Les grosses agences de voyage ne sont pas forcément meilleures et auront des coûts plus importants. Nous recommandons donc vivement l’agence de voyage de Mr Binh.
[quote]
J’ai découvert un peu par hasard sur internet Mr Binh et son agence de voyage pour nous accompagner /citation]
Mr Binh doit être formidable pour qu’en plein milieu de la nuit en Europe vous ayez eu l’envie d’écrire un joli texte en l’honneur de son agence.
Je pense que Mr Binh vous a aussi aidé pour découvrir le forum du Routard dans la jungle Google.
Et j’imagine que Mr Binh vous a expliqué pour retrouver une discussion vieille de 3 ans
Sacré Mr Binh il sait tout faire et c’est un aspect positif qui rassurera les clients potentiels pour s’engager dans la découverte du vietnam.
Il est vrai que ca peut deplaire au concurrent installé sur le forum mais bon, Bình est le meilleur
Le bla-bla-bla habituel placardé en 2 groupes de discussions totalisant plus de DEUX CENT messages tous dithyranbiques et utilisant les mêmes mots et expressions dans chaque ; ça fait beaucoup pour une seule agence (mais pas pour une telle engence) !!!
C’est bien la 1ere fois que je tombe sur une personne qui aime préfère s’enfermer dans sa rhétorique et qui préfère l’aventure en tapant sur son clavier que vivre un voyage réel. Mais bon,… je constate qu’il est un peu isolé et que j’ai même pas besoin de me justifier. C’est marrant parfois les délires dans les forums…
On peut vivre peut-être “enfermé” (pas moi !), mais ça ne nous empêche pas de savoir exactement ce qui se passe sur ce forum !!!
Je ne remets pas en question votre voyage organisé par mister “bean”
c’est juste qu’il a du vous conseiller pour venir vous inscrire sur le Routard et déterrer un sujet de plus de 3 ans d’age.
Tout ca pour citer 6 fois son nom dans un recit insipide.
Du vide sur le voyage, moyens de transports, visites, le prix des prestations… 0
Quand à l’aventure une plage d’une ile côté Andaman. c’est le programme du jour.
Bonjour,
Visiblement votre voyage en Inde,dans les iles Andaman doit être inintéressant pour vous connecter au forum du Routard et critiquer, sans aucun élément, les “clients” de Mr Binh !!! Peut-être faites vous cela pour le compte …d’une agence concurrente , je vais finir par le croire ! ![]()
J’ai donné une appréciation globale sans entrer le détail. Quand on souhaite des précisions et des détails, on le demande gentillement et tout le monde s’entraide. Comme en démocratie, on peut ne pas etre d’accord, on donne les faits sans jugement et on se respecte mutuellement. Bonne journée à vous et à toute la communauté ![]()
Comment vous avez fait pour déterrer un sujet au fond du forum, pour un newbie c’est fort
La logique veut que l’on créé une discussion pour lancer un débat ![]()
sacré mr Bean
Et parler pour ne rien dire sur un merveilleux voyage cest assez surprenant comme démarche.
je comprends cette envie de publicité et reconnaissance, mais un minimum sur le voyage, non ?
6 fois vous citez son nom en quelques lignes, bizarre ?
Comme je suis de bonne d’humeur, je propose de vous donner tous les détails et si je gagne, vous essayez de vous remettre un peu en question, d’accord ?
en commençant par arrêter de juger avec un peu de mépris et fde aire vos jeux de mots niveau plancher.
Faite ce qui vous semble le mieux pour vous et bean.
Vous avez perdu la face et c’est maintenant que vous avez envie de détailler un voyage.
Toute façon comme Sylvia vous etes mono sujet et ne reviendrez plus sur le forum du Routard.
Vous aurez fait votre B.A vis à vis de cette agence.
Un classique sur les réseaux sociaux.
Votre comportement est intéressant à étudier.
- Vous avez compris que Mr Binh et moi sommes différentes.
- Vous avez évité de jouer car vous savez que vous ne gagnerez pas (l’image miroir lorsque vous dites que j’ai perdu la face).
- Vous nous dites mono et accro réseaux sociaux sans rien prouver.
- Votre comportement asymétrique entre une auto-satisfaction d’un MOI JE surdimensionné et la populasse des réseaux sociaux ne vous amènera pourtant qu’amertume, frustration et parfois énervement profond. Apparemment depuis des années.
Je m’excuse auprès des lecteurs de ces échanges un peu stériles. Dans les temps pas si ancien, on aurait régler ce petit différent autour d’une table avec un verre à la main.
Je vous souhaite réellement de nous revenir serein et apaisé car vous avez certainement des idées et des expériences à nous partager. De mon côté, des amis partent au Vietnam et je leur conseille Mr Binh.
Ca commence par
j’'ai découvert un peu par hasard sur internet Mr Binh et son agence de voyage pour nous accompagner
Et ca fini par
De mon côté, des amis partent au Vietnam et je leur conseille Mr Binh
C’est bien ce que je dis François N. de Bussy.Tu es le petit mouton docile de mister bean.
Tu as copié le texte sur le forum du guide du routard, tripadvisor, Google Maps…
Tu es juste venu ici deposer la pub sur le lien que t’a donné mister bean, exprimer ton amour pour cette agence, mais sur le Vietnam c’est le grand vide.
L’histoire de la discussion est intéressante, le premier a repondre mister Binhdao
le gars de l’agence qui se fait passer pour un client.
et le suivant, Luc-Brochard se prend les pieds dans le tapis en le citant comme le seul a avoir compris sa demande.
Quand au dernier de Bussy Saint Georges c’est Noël avant l’heure.
Merci Google Maps et Tripadvisor
une belle brochette de loosers
Les gars, vous avez un avis différent, c’est bien.
Nous avons un avis diffrent, faut le respecter aussi.
Si vous cherchez un peu plus, vous verrez que je ne suis pas Mr Binh. Si vous avez eu avec Mr Binh dans la passé, réglez le une fois pour tout avec lui. S’en prendre à un lambda qui apprécie Mr Binh, c’est injuste et violent et tout simple pas acceptable.
y’a une loi qui vient de sortir en France sur le harcèlement sur le net. Je sauvegarde tous les messages et je vais le remonter plus haut à l’administrateur du forum et vers les instances françaises.
Gardez les noms d’oiseaux pour vous, ça ne vous aide pas et ça peut même vous porter préjudice. Détrompez-vous, j’ai presque envie de vous aider.
Je ne fais pas de publicité car je n’ai pas d’entreprise et je n’ai aucun lien avec Mr Binh. Encore d’une fois, arrêtez de m’associer à Mr Binh.
Concernant mon avis, je donne une appréciation personnelle qui s’avère être positive comme chacun peut donner son avis qui peut être négatif. Chacun en fait son interprétation pour son usage personnel mais on ne s’insulte pas.
En espérant, que les choses vont se décanter. Bonne journée à tous
Je vous fais remarquer que vous avez apporté une réponse à une demande d’un membre concernant l’agence qui date de plus de 3 années, Ce n’est plus d’actualité.
Comme je n’ai jamais écris que vous etiez de l’agence, relisez bien.
Que participer à un forum de discussion il ‘est normal de s’ exposer à des échanges comme sur une terrasse de café
Vous n’avez jamais abordé le voyage, le coût, transports, mais vous etes capable de critiquer la concurrence
qui ne peut pas faire aussi bien. Pourquoi pas mais il faut apporter des éléments.
Sur le Routard toutes formes de publicité sont interdites,
c’est trop facile de venir poster un avis et de disparaître à tout jamais du forum, cest pas la vocation du forum.
Votre avis sur cette agence est visible sur
le petit fute
tripadvisor
google maps
forum du routard
Cest bien mais sur le Routard contrairement aux autres sites, c’est un forum où l’on vient poser des questions pour préparer un voyage. Comme sur cette discussion de 2019
Si un jour je repasse à Hanoï je n’hésiterais pas à aller voir les prix des prestations et voir les circuits proposés, ca me donnera peut-être des idées
Un message n’est jamais parfait, et comme je l’ai dit les mots ne remplacent pas une rencontre réelle. Il faut être bienveillant et ne pas trop déborder dans les forums.mais pourquoi vous insultez les gens, pourquoi vous insinuez plein de choses ? Ce n’est pas parce vous êtes anciens dans ce forum et/ou ce sujet que vous vous comportez en maître sur terrain conquis. J’aurai l’avis ailleurs mais le résultat aurait le même avec vos rancœurs.
Je partage régulièrement des avis sur d’autres sites dans le but de partager mais je n’ai jamais emm…der un gars qui n’avait pas le même avis que moi, même si je suis un expert depuis 30ans.
Il y a en tout cas une chose patente, le premier post de Francois-de-Bussy est rédigé dans le plus pur style de ce qu’un journaliste appelle du publi-reportage (pour ceux qui auraient un doute, aller le lire).
De là à imaginer que François-de-Bussy est un professionnel de la pub …
Il y en a vraiment marre de la pub clandestine sur ce forum.
Je suis en phase avec vous, la pub clandestine est à bannir car c’est contre-productif et une véritable bombe à retardement. Pour contextualiser un peu mon voyage de 4 semaines au Vietnam (dont 2 semaines avec l’agence de Mr Binh), j’avais contacté 4 autres agences reconnues basées à Hanoï et 2 autres de la grande distribution. Toutes les propositions que nous avons reçues étaient assez formatées et avec des contraintes. Nous avons essayé de changer mais on voyait que ça prenait du temps pour changer car il n’était que des intermédiaires.N’étant pas pro (mais je prépare bien 6 mois à l’avance et je fais 1 mois en famille chaque année), j’ai trouvé la réponse de Mr Binh simple et adaptée surtout que nous avons commencé assez fort (Sapa dès la descente de l’avion à Noi Bai, 6h de route, 3 nuits, Hanoï 2 nuits puis direction Ninh Binh pour 4 nuits).
Sachant qu’au Vietnam, il faut souvent obligatoirement un guide et un moyen de transport, j’ai choisi cette agence car elle était capable de nous accompagner en français, sur nos chemins et à notre rythme pour un prix forfaitaire intéressant sans frais cachés (pourboires, extras pour le chauffeur, …). Probablement, d’autres auraient réunis aussi.
On a eu bien d’autres d’autres chauffeurs parfois présentés par des amis, anciens organisateur de voyage, bon ben, la prestation est souvent en-dessous mais avec des frais cachés.
on a bien sûr grabbé, pris les VinaSun/MaiLinh, a des contacts pour avoir des chauffeurs pour 50€ par jour (mais sans extra) mais presque aucun ne parle français (un impératif pour nous). On a même pensé à contacter des étudiants ou des bénévoles ou associations francophones mais ça prend du temps et il manquerait le transport. Bref, cet agence nous proposait une réponse simple bien packagée. Ça pourrait donc être différents pour vous
y’a une loi qui vient de sortir en France sur le harcèlement sur le net. Je sauvegarde tous les messages et je vais le remonter plus haut à l’administrateur du forum et vers les instances françaises.
HI HI HI ! Amusez-vous bien, surtout avec certains comme moi qui habiteht au Vietnam ou en Thaïlande. Quant aux “instances françaises”, elle ont bien plus important à foutre que s’occuper de votre petit problème !
Et vous insultez au gré de votre humour ? piètre image de RIEN À F…TRE vous laissez de vous ici, à vos proches. Mais j’espère que vous n’avez pas distillé votre haine dans trop de forum.
Vous écrivez que vous rigolez mais au fond de vous, mais en essayez sincèrement de vous calmer et de ne provoquer plus juste pour embêter les gens. Ça vous biessera beaucoup plus que vous ne le croyez. Bon courage.
Vous avez visiblement du mal à comprendre les mots des autres et ceux que vous utilisez semblent vous dépasser. Revenez-nous apaisé et ne vous isolez pas
C’est peut-être un peu exagéré ![]()
Que pensez vous de la réponse de Binhdao, premier à répondre, qui se fait passer pour un client.
Alors qu’il est le responsable de cette agence.
Bombe ou bombinette ?
il vaut mieux en rire, non.
Enfin ! ![]()
Jai une question qui pourrait intéresser les futurs participants du forum et qui est souvent posée
et sans rentrer dans le. détail financier de votre voyage avec cette agence,
Quel est le coût journalier tout compris, d’un chauffeur avec une voiture ou van ?
(sur plusieurs jours, peut être que le prix est aussi dégressif, si oui n’hésitez pas à préciser)
Concernant les histoires anciennes, je ne suis pas légitime ni à l’aise pour intervenir. Parfois, ce sont des amis plus ou moins proches qui peuvent écrire des commentaires sur la base de ce que ils ont vécu avec des propos un peu trop élogieux. (Rappel : je n’ai aucun lien avec Mr Binh de près ou de loin).
Oui, pas de problème pour échanger ensemble sur le sujet di transport. Ce sera simple et plus pratique de la faire dans un sujet dédié.